Compteur Linky et vente surplus

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

rv45
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : rv45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : non

Compteur Linky et vente surplus

Messagepar rv45 » 20 mars 2019 09:18

Bonjour,

Je ai un contrat vente surplus avec EDF OA. J’ai actuellement 2 compteurs électronique. Enedis me contact pour le nouveau Linky.
Savez-vous combien de compteur au final je dois avoir?

Attention je ne suis pas en vente total avec trois compteur.
cordialement rv45

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Compteur Linky et vente surplus

Messagepar Regismu » 20 mars 2019 09:20

Bonjour

Tu auras un compteur qui va enregistrer dans les 2 sens s'il est bien programmé :sun:

vérifie bien avant que le technicien ne parte ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 20 mars 2019 09:21

Tu en auras plus que un seul, attention de t'assurer que sur le carton du linky il est écrit "ok producteur" surtout si c'est un SAGEM C3
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 20 mars 2019 10:13

Je suis curieux de connaitre la programmation mise en place dans ce cas, et le nom du contrat.

Un compteur "consommation" standard, configuré en "base", comporte un index injection disponible après 14 (*) appuis sur le bouton "+" juste après l'affichage de l'index MID. Ce compteur ne comporte pas d'affichage de la "puissance appelée injection" et de la "puissance max injection".

(*) Le nombre d'appuis : 14 varie en fonction de la configuration. Il peut atteindre la valeur 22 pour un compteur triphasé configuré en HP/HC

Un compteur "producteur" comporte un index injection disponible dès le premier appui. Ce compteur comporte un affichage de la "puissance appelée injection" et de la "puissance max injection". Ce compteur passe directement de l'affichage de "l'index MID" à "l'index inactif 2"
Dans la table suivante, que j'ai obtenue par relevé sur différents modèles de compteurs Linky, les cellules grisées n'existent pas. Chaque ligne est obtenue par des appuis successifs sur le bouton "+".
ListesAffichageLinky.jpg

Bien sûr, si vous avez un compteur Linky avec une configuration différente de l'une des quatre de ce tableau, vous pouvez me transmettre les infos affichées (Linky producteur triphasé, Linky producteur surplus, etc)

Comme on peut s'en rendre compte, cette réalité est différente de la documentation Linky : Les affichages du compteur communicant monophasé et triphasé qui reste généraliste.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

rv45
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : rv45
Departement/Region : 45

Messagepar rv45 » 21 mars 2019 21:07

Merci pour vos réponses.

J’ai oublié de vous dire que je suis en triphasé.

Le prestataire d’Enedis que j’ai eu au téléphone ne semble pas connaître les caractéristiques de mon contrat et encore moins ce qu’il doit faire. Ils m’ont parlé de deux compteurs au final! Je vais les laissser revenir vers moi, mais je suis pas presser qu’ils fassent n’importe quoi..

Y a t il d’autre risque pour moi d’avoir ce nouveau compteur.

De plus j’ai une carte qui me remonte toutes les infos je ne sais pas si elle fonctionnera sur ce nouveau compteur. (Pvbox)
cordialement rv45

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 21 mars 2019 21:27

J'ai supprimé ton message en double

En triphasé, il y a peu de retours d'informations sur le Forum sur le comportement des compteurs Linky (voir Linky : synthèse des types de compteur et des problèmes identifiés)

Je ne vois pas pourquoi ils veulent t'installer deux compteurs. Dans le doute, tu contactes plutôt Enedis (0 800 054 659) qui est en support du déploiement Linky

Pour la communication avec ta PVbox, il faut déterminer sa compatibilité avec les deux protocoles de communication de la téléinformation
  • historique --> même vitesse de transmission (1200 bauds) et trames identiques avec les anciens compteurs CBE, mais l'information de l'index injection est absente car non prévue
  • standard --> vitesse de transmission plus élevée (9600 bauds) et trames différentes (plus longues, horodatées notamment) des anciens compteurs CBE, mais l'information de l'index injection est présente

Le souci c'est que le sous-traitant télécharge la configuration prédéfinie par Enedis sans possibilité d'intervenir (ils n'ont pas l'application qui va bien)
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 22 mars 2019 11:12

Si un seul compteur tu seras obligatoirement en mode standard pour la tele info et donc protocole different sans parler du signal qui est plus faible et qui peut nécessiter une adaptation de la résistance d’entrée de ta boite.
Si 2 compteurs , demande le mode historique sur celui de la prod mais je vois pas trop pourquoi il en mettrait 2
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 29 mai 2019 09:33

JujuY a écrit :Je suis curieux de connaitre la programmation mise en place dans ce cas, et le nom du contrat.

Un compteur "consommation" standard, configuré en "base", comporte un index injection disponible après 14 (*) appuis sur le bouton "+" juste après l'affichage de l'index MID. Ce compteur ne comporte pas d'affichage de la "puissance appelée injection" et de la "puissance max injection".

(*) Le nombre d'appuis : 14 varie en fonction de la configuration. Il peut atteindre la valeur 22 pour un compteur triphasé configuré en HP/HC

Un compteur "producteur" comporte un index injection disponible dès le premier appui. Ce compteur comporte un affichage de la "puissance appelée injection" et de la "puissance max injection". Ce compteur passe directement de l'affichage de "l'index MID" à "l'index inactif 2"
Dans la table suivante, que j'ai obtenue par relevé sur différents modèles de compteurs Linky, les cellules grisées n'existent pas. Chaque ligne est obtenue par des appuis successifs sur le bouton "+".
ListesAffichageLinky.jpg

Bien sûr, si vous avez un compteur Linky avec une configuration différente de l'une des quatre de ce tableau, vous pouvez me transmettre les infos affichées (Linky producteur triphasé, Linky producteur surplus, etc)

Comme on peut s'en rendre compte, cette réalité est différente de la documentation Linky : Les affichages du compteur communicant monophasé et triphasé qui reste généraliste.
Voir le message du 20 mars à 10h13 pour le tableau
Yves

NoelF
Departement/Region : 62164

Messagepar NoelF » 21 août 2019 16:33

Bonjour
(J'espère être sur le bon post)

Mon compteur Linky indique un "index injection" de 650KWh (index actuel): à quoi sert cet index?
Sera-t-il déduit de ma conso totale annuelle?
Ou dois-je absolument passer à le revente de surplus?
J'ai introduit un dossier de demande auprès de Edf mais c'est refusé du fait que mon installation a déjà "produit en autoconsommation" entre le moment du raccordement et la demande.
En parcourant l'arrêté du 19 mai 2017 fixant les conditions d’achat de l’électricité produite par les installations solaires photovoltaïques, je n'ai rien vu en ce sens.

Merci de vos réponses.

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 21 août 2019 16:57

ben tu n'as pas du lire ''correctement'' l'arreté

Art. 1er. – Le présent arrêté fixe les conditions d’achat de l’électricité produite par les installations implantées sur bâtiment, utilisant l’énergie solaire photovoltaïque, d’une puissance crête installée inférieure ou égale à 100 kilowatts telles que visées au 3o de l’article D. 314-15 du code de l’énergie et situées en métropole continentale. Les installations mises en service avant la date de publication du présent arrêté, ou qui ont déjà produit de l’électricité à des fins d’autoconsommation ou dans le cadre d’un contrat commercial ne peuvent bénéficier d’un contrat d’achat dans les conditions prévues par le présent arrêté

EF OA ne fait qu'appliquer la loi .

pour l'index : c'est la valeur de l'énergie que tu as injecté au réseau depuis que le linky est en service

que faire ? : faire une CACsi auprès de ENEDIS
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

NoelF

Messagepar NoelF » 21 août 2019 17:21

Merci.

En effet sur les 28 pages, difficile de s'en sortir.

Edf ne fait qu'appliquer la loi. Mais cette règle laisse un flou: le délai entre la mise en fonction de l'installation et la demande.

Qunat à l'"Index Injection": à quoi sert-il? Mystère les instructions du linky sont un peu vagues.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 21 août 2019 17:29

et si tu commençais par le début ?

ouvre un post et détaille nous ton installation depuis le début car deja le fait d’être aller dire que tu faisais tourner ton compteur à l'envers ça veux deja dire que tu avais une installation illégale : qui t'a induit en erreur au départ ?

tu as le double complet du dossier d’autorisation de travaux de ta mairie ? :?
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

NoelF

Messagepar NoelF » 21 août 2019 17:44

J'ouvre un post sur le sujet.
Modifié en dernier par NoelF le 21 août 2019 17:58, modifié 1 fois.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 21 août 2019 17:54

tu es sur ? tu as tous les documents en ta possession ? tout a été fait des le début ? car si la demande a bien ete faite auprès d'ENEDIS il t'aurait changer ton compteur de suite ;)

ouvre un post et détaille nous tout ;)

NoelF

Messagepar NoelF » 21 août 2019 20:44

Retourner vers « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »