suivi Linky, compte production et consommation



Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php


Avatar du membre
laurent35000
Modérateur
Modérateur
Messages : 11408
Enregistré le : 04 avr. 2008 01:00
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non
Localisation : 35 / ille et vilaine / bretagne
Contact :

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar laurent35000 » 03 avr. 2019 17:16

Heureusement qu'il communique puisque les demandes transit par ENEDIS et vont ensuite chez EDF OA quand le dossier est complet
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

CCoco42
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 95
Enregistré le : 20 févr. 2010 01:00
BDPV : ccoco42
Departement/Region : Loire
Localisation : 42

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar CCoco42 » 11 avr. 2019 12:31

Bonjour,

Même problème mais encore plus fort de roquefort. Au mois de février je crée sans soucis mon compte de production.
Tout fonctionne du 1er coup. Super !
Quelques jours après, je me dis que pas plus mal de créer mon compte de consommation donc je me lance.
Je crée le compte avec une adresse mail différente, je reçois, comme pour le compte de production, un mail d'activation du compte et là les problèmes commencent.
A chaque tentative d'initialisation du mot de passe, j'obtiens le message d'erreur : "Une erreur technique s'est produite. Nous vous invitons à ré-essayer ultérieurement."
Je m'obstine pendant quelques temps sans succès. J'essaye avec d'autres navigateurs que Chrome. Rien n'y fait. Ré-essayer ultérieurement devient rengaine...
J'essaie d'appeler le service client même réponse : ça va fonctionner ré-essayer ultérieurement ! :(
Et puis il y a quelques jours je découvre l'application smartphone "Enedis à mes côtés".
Tiens je vais essayer de passer par là peut-être que...
Via l'application smartphone, Miracle, j'arrive à accéder à mon suivi de consommation !!! :P :P
Par contre, grosse déconvenue. Depuis impossible de me connecter à mon suivi de production.
Quand j'essaye d'y accéder, il me dit que le mot de passe est erroné (alors qu'enregistré via Chrome !).
Et quand je tente de le réinitialiser même résultat que lorsque j'essayais d'initialiser mon mot de passe pour la création de mon compte de consommation : "Une erreur technique s'est produite. Nous vous invitons à ré-essayer ultérieurement."
En désespoir de cause j'ai même essayé de supprimer mon compte de consommation mais rien n'y fait le compte de production ne fonctionne plus. :evil: :evil:
J'espérais trouver de l'aide ici car côté Enedis soit ça ne répond pas soit ils ne savent pas !
Mais bon j'ai l'impression que leur site c'est un peu la roulette russe pour tout le monde.
Ca tombe en marche... parfois... :lol:
Enfin si j'arrive à faire remarcher mon compte de production, je vous dirais !

Bonne journée,
Claudie

JujuY
Modérateur
Modérateur
Messages : 8507
Enregistré le : 13 juil. 2009 01:00
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non
Localisation : 69 / Rhône

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar JujuY » 11 avr. 2019 14:09

CCoco42 a écrit :En désespoir de cause j'ai même essayé de supprimer mon compte de consommation mais rien n'y fait le compte de production ne fonctionne plus. :evil: :evil:
Surtout pas malheureux :lol:

Dans le bazar, j'ai aussi essayé de supprimer mon compte consommation, avec succès, vu de ma lucarne, mais vu de la lucarne d'Enedis le compte est toujours actif, ;) simplement il m'est impossible d'y accéder. :shock:
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 7958
Enregistré le : 04 août 2010 17:50
Departement/Region : 92

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar alexi92 » 11 avr. 2019 15:32

Bonjour

quel président parlait déjà du: choc des simplifications :?:

CDLT

B.T

fpelu
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2016 10:18
Departement/Region : 50
Professionnel PV : NON

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar fpelu » 11 avr. 2019 17:29

J'aimerais bien savoir qui a développé cette petite merveille.
"Une erreur technique s'est produite souvent"…

Avatar du membre
Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 261
Enregistré le : 18 mars 2009 01:00
Departement/Region : 13
Localisation : Bouches du Rhône

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar Niya » 12 avr. 2019 12:55

Bonjour,

trebosc a écrit :Enedis est un transporteur d'électricité et pas du tout un spécialiste du traitement des données.

Leur site est pourri, instable, ... depuis le début et ne doit pas être une priorité pour eux ...


Leur site est un modèle du genre, un coup ça va, un coup ça va pas !
Impossible de créer un compte consommateur et un compte producteur !
Cela ne fait que trois mois que j'essaie, épisodiquement, avec un échec au bout.
Là, je pousse un peu, le compte consommateur que j'avais réussi à créer, s'est mué en compte producteur. On est dans le fonctionnement d'un OU exclusif !!
Après une relation téléphonique, ils font ce qu'ils peuvent et t'envoient un lien qui ouvre une page vide !?
Je veux bien tout ce qu'on veut mais un tout petit peu de sérieux serait le bienvenu !

NB : Préciser qu'une "erreur imprévue" empêche d'aboutir est très bien, peut-on me préciser ce qu'est une erreur prévue.
là, tu peux toujours tenter d'aller sur Inscription ou Connexion, t'obtiens toujours la même réponse
Erreur 404 : La page que vous avez demandée n'existe pas.

:sun: :sun: :sun:
14 Sanyo-HIP-210 NKHE5 et Power One - Aurora PVI-3.0 Image

CCoco42
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 95
Enregistré le : 20 févr. 2010 01:00
BDPV : ccoco42
Departement/Region : Loire
Localisation : 42

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar CCoco42 » 12 avr. 2019 14:52

JujuY a écrit :
CCoco42 a écrit :En désespoir de cause j'ai même essayé de supprimer mon compte de consommation mais rien n'y fait le compte de production ne fonctionne plus. :evil: :evil:
Surtout pas malheureux :lol:

Dans le bazar, j'ai aussi essayé de supprimer mon compte consommation, avec succès, vu de ma lucarne, mais vu de la lucarne d'Enedis le compte est toujours actif, ;) simplement il m'est impossible d'y accéder. :shock:


J'ai eu de la chance ! :lol:
Après la suppression de mon compte consommation qui n'a eu aucun effet sur le compte production j'ai pu récréer mon compte consommation avec une nouvelle adresse (différente de la 1ère utilisée car ça me plaisait moyen vu que c'était mon adresse pro).
Le compte consommation fonctionne bien mais toujours rien pour celui de production.
J'ai une opératrice Enedis hier qui m'a conseillé de supprimer tous mes cookies et mots de passe enregistrés sur Chrome et de tenter à nouveau d'initialiser mon mot de passe du compte production mais ça n'a rien changé...
D'un autre côté je doutais du bien fondé de cette solution car j'ai essayé avec d'autres navigateurs et pas mieux.
Je ne pense pas que mon ancien compte consommation soit resté actif car j'imagine que je n'aurais pas pu en recréer un autre !
J'ai essayé de le faire d'ailleurs avec mon compte production en utilisant une autre adresse mail mais il refuse car le N° de CRAE est déjà connu.

Prochaine étape je vais essayer d'avoir à nouveau Enedis et leur demander s'ils peuvent supprimer mon compte production pour que je puisse en créer un nouveau ?!
Peut-être, on ne sait jamais, au miracle, la création du compte production va marcher sans destroy le compte consommation !!!
Mais vu comme ils ont l'air de maîtriser leur sujet pas sûre qu'ils puissent...

Perso je suis informaticienne et je confirme c'est vraiment pas des cracks qui nous ont pondu un truc pareil ! :lol:

fpelu
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2016 10:18
Departement/Region : 50
Professionnel PV : NON

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar fpelu » 12 avr. 2019 15:42

CCoco42 a écrit :Perso je suis informaticienne et je confirme c'est vraiment pas des cracks qui nous ont pondu un truc pareil ! :lol:

Je vais tirer la sonnette d'alarme. Ce site est à rapprocher, par ses performances, des grands succès déjà remportés par les administrations dans le domaine du développement informatique, à savoir les logiciels LOUVOIS et CHORUS, 2 gouffres à centaines de millions d'euros, qui n'ont jamais correctement fonctionné.
PS : je développe aussi. Si je sortais des outils qui foctionnent aussi bien, je n'aurais pas beaucoup de clients!

sbaudry
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 70
Enregistré le : 30 oct. 2007 01:00
BDPV : sbaudry
Departement/Region : 44
Localisation : Boussay, 44
Contact :

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar sbaudry » 09 mai 2019 21:47

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un a un retour sur le module D2L Wifi de ee(ERL) qui se eesmart, qui se branche sur le compteur linky ?
Est-ce qu'il permet d'envoyer automatiquement la production sur BDPV et de générer une alerte rapide en cas d'anomalie de production ?

J'ai vu que les données sont envoyées sur l'interface web consospy, donc j'imagine qu'il doit y avoir au moins les mêmes possibilités qu'avec les anciens modules consospy.

Bonne soirée,
Sébastien

Avatar du membre
bidulechou
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 490
Enregistré le : 17 mars 2010 19:07
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non
Localisation : 38 - Isère

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar bidulechou » 10 mai 2019 13:51

Bonjour sbaudry

j'ai le module D2L Wifi sur le compteur Linky de production.

Il y a sur l'interface WEB une page permettant de saisir ses identifiants BDPV pour l'envoi automatique des indexs ... mais je ne pense pas que cela fonctionne ... l'historique ne présente dans mon cas aucune transmission.

Pour les alertes, je ne sais pas. Je n'ai pas posé la question à EESMART.

Pour la mise à jour BDPV, j'utilise JSR (j'exporte les données depuis l'interface WEB D2L, je génère les pages JSR et c'est BDPV qui prend les infos car j'ai référencé mon site JSR auprès de BDPV).
Image - Membre du Image - Image

sbaudry
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 70
Enregistré le : 30 oct. 2007 01:00
BDPV : sbaudry
Departement/Region : 44
Localisation : Boussay, 44
Contact :

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar sbaudry » 10 mai 2019 14:38

Merci Bidulechou,

actuellement de mon coté j'envoi mes données via le logiciel de Anthony Dauguet, c'est vieux mais ça fonctionne toujours.

Avec mon passage au linky je vais m'équiper de la D2L Wifi proposée par eesmart.
Je pense que ça doit pouvoir fonctionner automatiquement pour l'envoi, j'ai vu qu'énormément de personne utilisent Consospy sur BDPV.

Je pense que je garderai mon système actuel pour suivre la consommation.

Roger_68730
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 113
Enregistré le : 07 juil. 2009 01:00
BDPV : Roger_68730
Departement/Region : 68730
Professionnel PV : Non
Localisation : http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.ph ... oger_68730

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar Roger_68730 » 03 juil. 2019 14:18

Hello,

Le Linky a été installé chez moi le 24/05/2019

1) J'ai pu créer mon compte Enedis à mes coté ici :
https://espace-client-particuliers.ened ... rs/accueil
Pour l'instant je peux lire sur "Mon compte particulier" cela
Etape 4: Compteur Linky bientôt connecté

Votre relevé est désormais effectué sans vous déranger. Votre consommation sera prochainement accessible sur votre compte.

tout l'historique de mes consos est présent jusque la date de la pose du compteur.

Ok, j'attends

2) J'ai aussi créé mon compte producteur ici : https://espace-client-connexion.enedis. ... %2Faccueil

j'ai bien renseigné mon N° de contrat etc ...

J'ai reçu aussitôt le 26/06 le mail suivant :

Bonjour RZ

Nous avons reçu une demande de création de compte producteur pour votre numéro de contrat 0000XXXXXX.

Si vous n'êtes pas à l'origine de cette démarche, nous vous invitons à contacter un conseiller Enedis le plus rapidement possible au : 0969 32 18 00 (appel non surtaxé).

Si vous êtes à l'origine de cette démarche, nous vous demandons de ne pas tenir compte de ce message.

À bientôt sur notre site,

Le service clients d'Enedis


Ce matin j'appelle le N° 0969 32 18 00 pour avoir des infos sur la suite (je passe sur taper 1, taper 2, votre code postal, etc )et une charmante dame me dit " Monsieur soyez patient, le système n'est pas au point, il va falloir patienter encore. Tout sera au point en 2021"

J'y crois pas. Est ce que quelqu'un peut me dire si chez lui le compte producteur sur le site ENEDIS est opérationnel ?

Merci

Avatar du membre
laurent35000
Modérateur
Modérateur
Messages : 11408
Enregistré le : 04 avr. 2008 01:00
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non
Localisation : 35 / ille et vilaine / bretagne
Contact :

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar laurent35000 » 03 juil. 2019 15:10

Oui , chez moi les 2 fonctionnent aussi bien conso que prod en vente totale, juste une info qui parait importante, j'ai pas mis la même adresse mail entre conso et prod ....

C'etait clair pourtant

Si vous êtes à l'origine de cette démarche, nous vous demandons de ne pas tenir compte de ce message.


faut attendre :lol: :lol: moi la prod a été visible tres rapidement par contre la conso j'ai attendu plusieurs mois :roll: va comprendre, les compteurs sont peut être pas sur la même phase .... :roll:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Roger_68730
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 113
Enregistré le : 07 juil. 2009 01:00
BDPV : Roger_68730
Departement/Region : 68730
Professionnel PV : Non
Localisation : http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.ph ... oger_68730

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar Roger_68730 » 03 juil. 2019 16:43

laurent35000 a écrit :Oui , chez moi les 2 fonctionnent aussi bien conso que prod en vente totale, juste une info qui parait importante, j'ai pas mis la même adresse mail entre conso et prod ....

C'etait clair pourtant

Si vous êtes à l'origine de cette démarche, nous vous demandons de ne pas tenir compte de ce message.


faut attendre :lol: :lol: moi la prod a été visible tres rapidement par contre la conso j'ai attendu plusieurs mois :roll: va comprendre, les compteurs sont peut être pas sur la même phase .... :roll:


Merci Laurent,

J'ai naturellement mis pour la production une autre adresse mail.

As tu une copie d'écran de ce que l'on voitcomme données sur la page production ?

Avatar du membre
laurent35000
Modérateur
Modérateur
Messages : 11408
Enregistré le : 04 avr. 2008 01:00
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non
Localisation : 35 / ille et vilaine / bretagne
Contact :

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar laurent35000 » 03 juil. 2019 17:20

Euh non car j'utilise un autre systeme , je vais juste regarder de temps en temps si le linky transmets mais j'ai rebranché le vieux compteur en plus du linky, je controle le linky et j'utilise toujours la tele info de l'ancien système.

Je suis en vacance vendredi, si j'ai un peu de temps j'essaie de te faire ca demain , j'aurais pas le temps en congés :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Avatar du membre
kezakou33
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 311
Enregistré le : 09 nov. 2008 01:00
BDPV : kezakou33
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non
Localisation : 33 Aquitaine

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar kezakou33 » 30 juil. 2019 08:39

Bonjour
même soucis, après la pose de mes 2 compteurs Linky qui s'est parfaitement déroulé (le gars compétent pour l'opération et l'usage des Linky), j'ai fait mes demandes de création avec des adresses mail différentes, et mon compte de consommation fonctionne bien (c'est déjà ça).
ENEDIS m'envoie mes données de comptage de PROD vers mon mail de déclaré pour mon compte CONSO...et n'a pas pris en compte celui de EDFOA que je leur ai fourni dans la création du compte (demandé 2 fois).

Réponse du service ...(ça vut son pesant de cacahuètes dont j'ai retiré le nom de la conseillère par respect de la personne qui m'a gentiment répondu - jamais eu au téléphone, d'ailleurs):
De : xxx - externe <xxx-externe@enedis-grdf.fr> De la part de AQN-SERVICECLIENTS
Envoyé : mardi 4 juin 2019 15:47
À : edf@hxx.fr
Objet : RE: Demande client espce client crae 137351

Monsieur Hxx,

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme que vous devez créer votre espace client producteur avec l’identifiant suivant : famille@hxxx.fr sauf si cette dernière est déjà utilisée pour votre compte consommation (dans ce cas merci de nous communiquer au préalable la nouvelle adresse afin que nous puissions mettre à jour nos fichiers).

Une adresse mail différente doit être utilisée pour chacun des espaces.

Cordialement,
F xxx
Conseillère clientèle



bon, déjà une petie dizaine de mails et toujours pas de compte de prod - affaire à suivre...comme on dit!
côté positif : ma facture de prod s'est fait faite sans problème - en cours de validation.
ImageENSEMBLE POUR UN FUTUR PHOTOVOLTAÏQUE© - membre n°45 Soyez vigilant avec le guide du GPPEP, car eux ne sont pas cools
Ma fiche Image Producteur depuis le 19/09/2009 : mes travaux et ma production

dinosaure34
BDPV
BDPV
Messages : 54
Enregistré le : 28 mars 2011 15:58
BDPV : dinosaure34
Departement/Region : 34
Professionnel PV : non

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar dinosaure34 » 30 juil. 2019 11:40

Bonjour à toute et à tous.
Même genre de problème.
J'ai un compte Espace Enedis Consommation avec une adresse orange. Pas de problème tout est OK.
J'essaye de créer un Espace Enedis Production.
Avec mon adresse Gmail: Refusé; cause "Doublon" ???
Avec mon adresse La Poste : Refusé; cause "Doublon" ???
Suivant mon interlocutrice, différente à chaque appel, il leur est impossible de résoudre ce bug. Conseil: Essai avec une autre adresse électronique.
Je viens de relancer mon inscription avec une adresse Microsoft, à suivre, je croise les doigts. Je n’ai plus d'adresse en réserve !!!
Bonne journée ensoleillée

fpelu
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2016 10:18
Departement/Region : 50
Professionnel PV : NON

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar fpelu » 30 juil. 2019 14:32

J'ai essayé à nouveau, avec les mêmes données que la dernière fois, et, miracle, plus de message d'erreur.
Et je reçois ce matin un message d'ENEDIS, "Validation Création de compte producteur", avec un bouton "ACEDER A MON COMPTE PRODUCTEUR pour créer un mot de passe.
Malheureusement le lien ne fonctionne pas.
Si près du but…
Je réessaierai.

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 4426
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:00
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur
Localisation : Loire
Contact :

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar flen42 » 30 juil. 2019 14:43

normal ! accéder prends 2 C !

avec un seul C c'est un fake , hi , hi , hi !
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

fpelu
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2016 10:18
Departement/Region : 50
Professionnel PV : NON

Re: suivi Linky, compte production et consommation

Messagepar fpelu » 30 juil. 2019 14:47

flen42 a écrit :normal ! accéder prends 2 C !

avec un seul C c'est un fake , hi , hi , hi !

T'as raison ce doit être un virus.
Mais c'est un virus qui ne fonctionne pas!


Retourner vers « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »