Passage en mode standard refusé par Enedis


Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !


Avatar du membre
foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2016 22:43
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non
Localisation : pia
Contact :

Passage en mode standard refusé par Enedis

Messagepar foufinou66 » 13 déc. 2018 20:53

Bonjour

Je voulais passer mon compteur Linky en mode standard, ce qui m'a été refusé par Endis.
Quelqu’un a une idéé de refus.
merci
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

JujuY
Modérateur
Modérateur
Messages : 8623
Enregistré le : 13 juil. 2009 01:00
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non
Localisation : 69 / Rhône

Re: Passage en mode standard refusé par Enedis

Messagepar JujuY » 14 déc. 2018 03:57

As-tu posé la question à Enedis, car là on ne voit pas ;)
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

Regismu
BDPV
BDPV
Messages : 27854
Enregistré le : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13

Re: Passage en mode standard refusé par Enedis

Messagepar Regismu » 14 déc. 2018 05:07

Bonjour

demande faite par écrit / mail ?
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Avatar du membre
foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2016 22:43
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non
Localisation : pia
Contact :

Re: Passage en mode standard refusé par Enedis

Messagepar foufinou66 » 14 déc. 2018 08:47

par telephone
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

Regismu
BDPV
BDPV
Messages : 27854
Enregistré le : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13

Re: Passage en mode standard refusé par Enedis

Messagepar Regismu » 14 déc. 2018 12:47

refait par écrit / mail ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Avatar du membre
didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
Messages : 1673
Enregistré le : 27 janv. 2008 01:00
BDPV : didier85
Departement/Region : 85
Professionnel PV : non
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Passage en mode standard refusé par Enedis

Messagepar didier85 » 15 déc. 2018 06:22

Salut les amis.. Question bête c'est quoi le mode standard pour un linky ? :roll: :roll:
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

JujuY
Modérateur
Modérateur
Messages : 8623
Enregistré le : 13 juil. 2009 01:00
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non
Localisation : 69 / Rhône

Re: Passage en mode standard refusé par Enedis

Messagepar JujuY » 15 déc. 2018 07:09

Le format de transmission téléinformation est en mode standard sur Linky. Par contre, le Linky est configurable en mode historique pour transmettre des trames téléinformation comparables aux anciens compteurs électroniques.

Les principaux paramètres qui changent :
  • La vitesse de transmission 1200 bauds (historique) contre 9600 bauds (standard)
  • La taille (longueur) des trames comporte un horodatage des messages en mode standard
  • L'index de la production d'énergie n'existe pas en mode historique (les anciens compteurs sont inversés physiquement)
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

unnovice
Messages : 349
Enregistré le : 05 déc. 2018 20:32
Departement/Region : 64
Professionnel PV : non

Re: Passage en mode standard refusé par Enedis

Messagepar unnovice » 15 déc. 2018 08:53

foufinou66 a écrit :Bonjour

Je voulais passer mon compteur Linky en mode standard, ce qui m'a été refusé par Endis.
Quelqu’un a une idéé de refus.
merci


salut

est ce que tu as autorisé l'enregistrement de la courbe de charge car si ou peut être que le passage en mode standard s'oppose a cet enregistrement.
La CNIL a émis un avis et chaque client Enedis est en droit de s'opposer a l'enregistrement de la courbe de charge dans son espace personnel.

je n'ai pas encore le Linky qui devait être posé chez moi le mardi 11 décembre, mais comme a son habitude (ils ont également fait le coup a mes parents), ils prennent RDV et ne viennent pas, donc pas de Linky. Solution 30 n’arrête pas de me téléphoner pour prendre rendez-vous, je refuse de prendre rendez vous et leur indique qu'ils n'ont qu'a passer, si je suis chez moi ils changeront le compteur, si je ne suis pas là, ils repassent. j'ai perdu une matinée, cela m'a suffit.

Avatar du membre
foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2016 22:43
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non
Localisation : pia
Contact :

Re: Passage en mode standard refusé par Enedis

Messagepar foufinou66 » 15 déc. 2018 09:55

unnovice a écrit :
foufinou66 a écrit :Bonjour

Je voulais passer mon compteur Linky en mode standard, ce qui m'a été refusé par Endis.
Quelqu’un a une idéé de refus.
merci


salut

est ce que tu as autorisé l'enregistrement de la courbe de charge car si ou peut être que le passage en mode standard s'oppose a cet enregistrement.
La CNIL a émis un avis et chaque client Enedis est en droit de s'opposer a l'enregistrement de la courbe de charge dans son espace personnel.

je n'ai pas encore le Linky qui devait être posé chez moi le mardi 11 décembre, mais comme a son habitude (ils ont également fait le coup a mes parents), ils prennent RDV et ne viennent pas, donc pas de Linky. Solution 30 n’arrête pas de me téléphoner pour prendre rendez-vous, je refuse de prendre rendez vous et leur indique qu'ils n'ont qu'a passer, si je suis chez moi ils changeront le compteur, si je ne suis pas là, ils repassent. j'ai perdu une matinée, cela m'a suffit.



Bonjour,

C'est bon c'est juste que les téléopératrices qui ne comprenaient pas.
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017


Retourner vers « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »