Production de nuit mesurée depuis passage au LINKY



nicolas30
BDPV
BDPV
Messages : 105
Enregistré le : 20 avr. 2011 19:49
BDPV : nicolas30
Departement/Region : 30
Professionnel PV : Non

Re: Production de nuit mesurée depuis passage au LINKY

Messagepar nicolas30 » 16 nov. 2018 16:18

tignous84 a écrit :
nicolas30 a écrit :
tignous84 a écrit :Evidemment ; ça ne peut être qu'une consommation et c'est beaucoup pour du stanby :o

A moins que l'ONDULY ne mesure la puissance Apparente .....


Mon onduleur est un SMA CB 3000.
La puissance apparente c'est quoi au fait, mes connaissances en élec, comment dire...lointaines... ? Merci


Exemple :en branchant sur le secteur 230 V un condensateur 10 µF (de bonne qualité) avec un Ampèremètre en série
on trouve 0.65 A ;
si on fait le produit ,on a 230 X 0.65 =149.5 ?.....des QUOI ? surtout pas des WATTS mais des VA
VA c'est la puissance apparente ,le produit du courant par la tension.
Alors qu'un Wattmètre actif (ainsi que tous les compteurs EDF) mesurerait O Watt .
P active = U x I x cos phi (cos phi = 0 en l'occurrence pour un condensateur)


C'est ca, merci. je pose la question au créateur de l'ONDULY.
A mon avis j'avais déjà ce phénomène avant, mais l'ancien compteur ne devait rien voir, pas assez précis.
________________________

Ma fiche BDPV Image

Membre du Image

LECAT
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 45
Enregistré le : 02 déc. 2015 19:24
BDPV : ONDULY
Departement/Region : 34
Professionnel PV : OUI
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Production de nuit mesurée depuis passage au LINKY

Messagepar LECAT » 19 nov. 2018 09:09

Bonjour


Oui, tout à fait le graphe de puissance instantanée de l'Onduly est en Watt P=VIcos(phi) mais la mesure est en VI ( puissance apparente) car les compteurs Linky et l'ancien ne donnent pas l' information en W mais nous donnent la puissance apparente VI en VA mais comme les onduleurs doivent produire un courant en phase avec le courant ( pas toujours vrai au faible puissance car j'ai déjà fait des mesures, courant déformé en plus) l'erreur est faible sur le déphasage mais il faut aussi tenir compte de l' erreur du compteur qui ne voit pas non plus quelques Watt!! ce qui ne change rien à l'énergie journalière que vous donne l'Onduly.

à votre service pour plus d'informations
:sun:

Franck Lecat
Modifié en dernier par LECAT le 14 déc. 2018 13:57, modifié 2 fois.

LECAT
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 45
Enregistré le : 02 déc. 2015 19:24
BDPV : ONDULY
Departement/Region : 34
Professionnel PV : OUI
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Production de nuit mesurée depuis passage au LINKY

Messagepar LECAT » 14 déc. 2018 13:56

LECAT a écrit :Bonjour


Oui, tout à fait le graphe de puissance instantanée de l'Onduly est en Watt P=VIcos(phi) mais la mesure est en VI ( puissance apparente) car les compteurs Linky et l'ancien ne donnent pas l' information en W mais nous donnent la puissance apparente VI en VA mais comme les onduleurs doivent produire un courant en phase avec le courant ( pas toujours vrai au faible puissance car j'ai déjà fait des mesures, courant déformé en plus) l'erreur est faible sur le déphasage mais il faut aussi tenir compte de l' erreur du compteur qui ne voit pas non plus quelques Watt!! ce qui ne change rien à l'énergie journalière que vous donne l'Onduly.

à votre service pour plus d'informations
:sun:

Franck Lecat


Retourner vers « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »