compteur landis / pb

Mallach
BDPV
BDPV
Departement/Region : 22
Professionnel PV : non

compteur landis / pb

Messagepar Mallach » 27 sept. 2018 16:02

hello,
un petit post juste pour signaler un soucis avec mon linky landis triphasé qui en general donne 5% d'ecard avec mon onduleur Solaredge 9k
j ai eu 3,4 journées ou le linky m a compte 30/50% de prod en moins
ex : 14 sept : linky 29.88kW / onduleur 58.009kW
16 sept 33 / 41
31 aout 42/58

par contre mais je n ai pas les dates , je sais qu il y a pas mal de coupures de courant dans le village , mais je n ai pas eu d alerte cote onduleur donc je ne pense pas que cela vienne de la

le coupable ?
Image

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Re: compteur landis / pb

Messagepar JujuY » 27 sept. 2018 16:16

Peux-tu plutôt nous écrire que sur une période de plusieurs semaines, l'index de l'onduleur est passé de xxx kWh à xxx + zzz alors que l'index du compteur linky est passé de yyy kWh à yyy + vvv, car ce qui est important c'est de comparer zzz - vvv. Cela effectue une moyenne sur plusieurs semaines.

En effet, le compteur linky n'affiche probablement pas les chiffres à droite de la virgule, et sur une journée, cet écart peut être significatif. C'est cet écart ramené en proportion qui va permettre d'appuyer ta réclamation auprès d'Enedis (n° de téléphone sur la facture de ton fournisseur d'énergie, rubrique dépannage)

Pour le moment, tu es le premier à signaler un souci avec ce modèle de compteur
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Mallach
BDPV
BDPV
Departement/Region : 22
Professionnel PV : non

Messagepar Mallach » 27 sept. 2018 16:35

j ai le relevé onduleur jour/jour ( lié a BDPV egalement )
j ai la prod comptabilisee du linky sur le site Enedis jour/jour
j ai 4 jours en aout et septembre qui sont tres différents, les autres sont dans les 2/4% d erreur
prochain passage en bretagne je relèverais les indexes , ils m envoyent un technicien en octobre pour verifier ( mais je ne serais sans doute pas sur place …)

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 27 sept. 2018 20:08

Il s'agit donc de lectures à distance (onduleur et Enedis) qui peuvent être sujettes à des erreurs transitoires liées à des problèmes de communication divers. Comparer deux télérelevés (onduleur et Enedis) de manière journalière ne peut pas être une preuve (au sens Enedis) d'un défaut de comptage. Il faut absolument comparer des index sur plusieurs semaines de manière à lisser les erreurs de télécommunication
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Retourner vers « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »