DeclAration ENEDIS

Mallach
BDPV
BDPV
Departement/Region : 22
Professionnel PV : non

Re: DeclAration ENEDIS

Messagepar Mallach » 04 oct. 2018 15:54

grint729 a écrit :
Mallach a écrit :
grint729 a écrit :Bonjour,
je m'étonne que vous soyez de plus en plus à bouder l'autoconsommation avec vente du surplus. Moi, des que j'ai une rentrée d'argent je choisirai l'autoconsommation avec vente du surplus en utilisant un pro insoco.
Quel est l'intérêt de l'autoconsommation sans vente du surplus ? J'avoue que ça m'échappe et que ça n'a rien de logique.

simple : j ai 9kWc en vente totale , je dois attendre 18 mois pour faire de la vente au surplus pour la 2em installation :) d'autoconso ( installation faite a la meme date )

Ah bon ! pouvez-vous développer. Je ne vois pas le rapport.

en ce qui me concerne je ne peux pas faire de la vente totale plus au surplus en meme temps , je dois attendre 18 mois pour faire la 2em declaration , en attendant je dois rester en autoconso
a moins que ca ai change depuis l'an dernier ?...

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 04 oct. 2018 17:13

Mallach a écrit :, je dois attendre 18 mois pour faire la 2em declaration , en attendant je dois rester en autoconso

Euh... me semble quand même que pour la vente à EDF OA, l'installation ne doit pas avoir déjà produit... En fait, ce n'est pas la 2ème déclaration qui doit attendre 18 mois, mais c'est l'installation elle même qui aurait du attendre... A priori, tu ne pourras pas faire de vente de surplus avec cette installation. A voir quand même....

Mallach
BDPV
BDPV
Departement/Region : 22

Messagepar Mallach » 05 oct. 2018 10:53

ce n est pas ce qu'avait dit mon installateur mais peu importe, dailleur je ne sais meme pas s'il l'a declaree a Enedis...
par contre en fin d'annee je rajoute une eolienne de 5kWc …
la il faut que l installateur fasse la declaration a Enedis quitte a y rajouter les 2kWc de panneaux
la finalité de toute facon c est zero injection, je compte des que dispo 1er semestre 2019 rajouter 1 ou 2 powerwall2 ( tesla )
car mes 2kw en autoconso l hivers de pourrons jamais recharger 1 pw2 de 13kWc ,encore moins 2 :p

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 05 oct. 2018 20:31

une éolienne sur mat d'au moins de 12m ?

as tu fait une etude de vent ?

ouvre un post et detaille nous ça

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 09 oct. 2018 14:39

Mallach a écrit : je dois attendre 18 mois pour faire la 2em declaration , en attendant je dois rester en autoconso

Malheureusement votre installateur à faux; les installations ayant déjà été mise en service ou ayant fonctionné en autoconsommation NE SONT PAS éligible à l’arrêté tarifaire ; c'est écrit dans l'Article 1 de l’arrêté tarifaire... https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
Les installations mises en service avant la date de publication du présent arrêté, ou qui ont déjà produit de l'électricité à des fins d'autoconsommation ou dans le cadre d'un contrat commercial ne peuvent bénéficier d'un contrat d'achat dans les conditions prévues par le présent arrêté.

Melodie

Lafibre
Departement/Region : NL

Messagepar Lafibre » 09 oct. 2018 17:31

@Mélodie
Je partage votre analyse mais avez-vous discuté avec cet installateur l'année dernière ?

Hypothèse : Et si le client avait tout simplement oublié les propos exactes, tenus l'an dernier par l'installateur ?
Qui auraient pu être :
"... Si une modification de la puissance Q résultant du dépôt d'une demande complète de raccordement déposée pour une nouvelle installation située sur la même parcelle cadastrale ou le même bâtiment dans les 18 mois après la date de demande complète de raccordement de l'installation objet du contrat d'achat modifie le tarif auquel l'installation est éligible ..."
Autrement dit, un Pro qui aurait informé son client du contenu de l'article 1 de l'arrêté du 26 juin 2015 fixant les conditions d'achat de l'électricité produite par les installations ...

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 09 oct. 2018 19:45

@lafibre... sauf que "de tous temps" (!!!) une installation ayant déjà produit n'était pas éligible au tarif OA. (il y a eu, sauf erreur, des exceptions au tout début de l'OA pour certains qui étaient déjà équipés en PV).

Retourner vers « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »