Linky or not Linky ? (Dans le cadre d'une installation PV)

thierry33910
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Re: Linky or not Linky ? (Dans le cadre d'une installation PV)

Messagepar thierry33910 » 27 mars 2018 11:02

Au fait, j'ai enfin pris RV pour la pose du Linky et lors de mon appel j'ai précisé que je ne souhaitais pas la marque SAGEM, ils ont de suite demandé si j'étais producteur car ils ont la consigne de ne pas poser de SAGEM pour les producteurs, bien que je ne le sois pas (ou pas encore peut être..) ils ont quand même noté et me mettront un "itron" (j'ai pas retenu le nom, mais c'est pas bien grave...)

Comme quoi le message est bien passé (des fois) !

Alors puisque je suis là, je vais remettre une couche de HORS-SUJET mais comme là apparemment le message n'est pas bien passé, il est peut être bon d'insister :

"Il faut que les gens sachent qu’ils ont le droit de refuser ce compteur", insiste Dominique Lemoine-Lapaire, à la tête du collectif anti-Linky de Libourne

http://www.sudouest.fr/2017/05/31/libou ... 1-2966.php

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Linky or not Linky ?

Messagepar ericg » 27 mars 2018 11:56

thierry33910 a écrit :
Heureusement que j'avais précisé que ce n'est pas le sujet du schmilblick...

Mais bref, CE N'EST PAS LE SUJET merci de respecter le sujet de ce post et d'en ouvrir un autre si vous souhaitez débattre de ce sujet précis...

Cordialement

Thierry

thierry33910 a écrit :Alors puisque je suis là, je vais remettre une couche de HORS-SUJET mais comme là apparemment le message n'est pas bien passé, il est peut être bon d'insister :

"Il faut que les gens sachent qu’ils ont le droit de refuser ce compteur", insiste Dominique Lemoine-Lapaire, à la tête du collectif anti-Linky de Libourne

http://www.sudouest.fr/2017/05/31/libou ... 1-2966.php

Il faudrait savoir si c'est le sujet ou pas... :roll:
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

alex6
Departement/Region : 78
Professionnel PV : non

Messagepar alex6 » 27 mars 2018 13:04

Salut à tou(te)s,

Logiquement le refus du linky amenera enedis à facturer au prix fort le relevé physique du compteur, argument dissuasif pour refuser le remplacement. :oops:
Pour ce qui me concerne vu que le quartier n'est pas encore équipé, j'attends le retour d'enedis.

Mais de ce que je vois dans l'actualité, ça grogne et ça coince de plus en plus ici et là, pour le financement, les ondes, la marque, voire la couleur :lol:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 27 mars 2018 14:19

alex6 a écrit :, voire la couleur :lol:

Moi j'en veux un rose, sinon je refuse, na ! :lol:

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 27 mars 2018 14:37

Je viens de lire le lien proposé, à part affirmer que l'on a le droit de refuser, cette affirmation n'est étayée par aucune base juridique...Il me semble bien que jusqu'à présent, toutes les décisions de justice vont dans le sens d'ENEDIS, sauf erreur de ma part.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Retourner vers « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »