Linky : écart d'enregistrement production/onduleur

Avez vous constaté un écart de la production entre Linky par rapport à l'onduleur

Ecart Linky - Onduleur < 2 % en valeur absolue
4
50%
Ecart Linky - Onduleur > 2% et < 5 % en valeur absolue
1
13%
Ecart Linky - Onduleur > 5% et < 10 % en valeur absolue
0
Aucun vote
Ecart Linky - Onduleur > 10% et < 15 % en valeur absolue
0
Aucun vote
Ecart Linky - Onduleur > 15 % en valeur absolue
2
25%
J'ai bien un compteur Linky mais je n'arrive pas à déterminer l'écart (développer les raisons ou les difficultés rencontrées)
1
13%

Nombre total de votes : 8

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Re: Linky : écart d'enregistrement production/onduleur

Messagepar JujuY » 14 oct. 2017 20:48

crolles a écrit :
Alors il fonctionne bien le compteur Sagem ? Je ne comprends plus. As-tu les références exactes du compteur qui a été déposé ? (type, n° de série)
Celui la oui pour 36kVA il marchait bien.
Sagecom Line 29080 M17 0071 34C3 Triphasé 02 17 76 511332 57
:sun:
Effectivement il ressemble furieusement aux compteurs S12C3 qui posent problème. La différence, c'est uniquement le code 76 qui indique un compteur Linky, triphasé, 60 A, généralisation palier 1, génération G3, contre le code 75 des compteurs S12C3 (Linky, monophasé, 90 A, généralisation palier 1, génération G3).

Autre hypothèse, ton installation est trop puissante :sun: et ne reste pas longtemps en production en dessous de 1kW, ce qui fait que l'effet du problème passe inaperçu, contrairement aux installations de moins de 3 kWc

En tout cas tu dois être content d'apprendre que ton onduleur tout neuf, est d'ancienne génération selon Enedis :?
Extrait courrier Enedis
Cependant, il nous a été signalé de rares cas d'incompatibilité de fonctionnement entre certains onduleurs d'ancienne génération et cette marque de compteur.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 14 oct. 2017 21:21

Autre hypothèse, ton installation est trop puissante :sun: et ne reste pas longtemps en production en dessous de 1kW, ce qui fait que l'effet du problème passe inaperçu, contrairement aux installations de moins de 3 kWc

C'est aussi ce que je pense. C'est 36kWc
Cdlt
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 03 nov. 2017 00:09

bonjour
pour info, je viens de passer chez un client et il a depuis quelques temps un linky sagem sur ça conso, dans son cas ça semble pas mal car depuis le linky il a fait pas mal d’économie de conso, c'est donc claire que les pb linky sont pas uniquement sur la prod !!!

Retourner vers « Branchement EDF »