raccordement et organe de coupure

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

alex6
Departement/Region : 78
Professionnel PV : non

raccordement et organe de coupure

Messagepar alex6 » 11 déc. 2016 11:05

Bonjour,
En prévision d'installer du pv à mon domicile, un agent d'Enedis me parle d'installer un dispositif de coupure accessible depuis le domaine public sans plus de précisions ni tarif à la louche. Il évacue la question en me disant que quand mon projet sera lancé pour de bon (signé) je solliciterais un devis pour le raccordement??? avec à la clé une éventuelle surprise...
Ma ligne étant aérienne (le poteau est contre ma clôture), cette situation s'est elle déjà présentée à vous? Cela signifie t'il que je dois prévoir un coffret en limite de propriété et demander à Enedis de faire descendre ma ligne le long du dit poteau pour connecter au coffret contenant l'organe de coupure?
Ce dispositif de coupure est il systématique alors que les onduleurs se découplent automatiquement en cas de coupure du réseau?
Merci de vos retours d'expérience ou avis.

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Re: raccordement et organe de coupure

Messagepar JujuY » 11 déc. 2016 11:30

Oui cet organe de coupure accessible depuis la voie publique est prévu par les textes d'Enedis, dans le cas d'une installation de production, ou même d'une installation en auto-consommation.Il y a déjà eu des discussions à ce sujet sur le forum depuis le printemps 2016.

Cela peut se présenter sous la forme d'un équipement qui est installé en haut du poteau, accessible/manœuvrable par une perche appropriée. Le coffret n'est pas indispensable.

Par contre, j'ai remarqué une installation PV, proche de chez moi, sans cet organe de coupure (donc cela dépend des services Enedis...)
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 12 déc. 2016 09:55

En prévision d'installer du pv à mon domicile, un agent d'Enedis me parle d'installer un dispositif de coupure accessible depuis le domaine public sans plus de précisions ni tarif à la louche.

C'est un agent ENEDIS ou un commercial ?
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 12 déc. 2016 12:25

JujuY a écrit :Oui cet organe de coupure accessible depuis la voie publique est prévu par les textes d'Enedis, dans le cas d'une installation de production, ou même d'une installation en auto-consommation.Il y a déjà eu des discussions à ce sujet sur le forum depuis le printemps 2016.

Cela peut se présenter sous la forme d'un équipement qui est installé en haut du poteau, accessible/manœuvrable par une perche appropriée. Le coffret n'est pas indispensable.

Par contre, j'ai remarqué une installation PV, proche de chez moi, sans cet organe de coupure (donc cela dépend des services Enedis...)

Ce n'est pas censé dépendre des services Enedis, la pose d'un CCPI (coupe circuit de protection individuel), si pas déjà existant, est obligatoire dès qu'on demande une modification de son point de livraison (PDL).
(pas de pose obligatoire en autoconsommation totale car on ne demande pas de modification du PDL dans ce cas précise)
Enedis estiment qu'environ 20% des d'abonné particuliers (ne maison ?) n'ont pas déjà un CCPI.

Retourner vers « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »