auto consommation et triphasé

franck102
Departement/Region : France
Professionnel PV : Non

Re: auto consommation et triphasé

Messagepar franck102 » 06 juil. 2019 23:36

Martial83 a écrit :Bonsoir franck102,
Es-tu certain que EAIT soit à 0? Chez moi, il n'est tout simplement pas transmis.
Cordialement

Oui pardon il n’est pas transmis, je finis avec 0 dans Mqtt parce que je n’avais pas fait la distinction ds mon code.

Franck

Martial83
BDPV
BDPV
Departement/Region : 83

Messagepar Martial83 » 06 juil. 2019 23:43

Merci pour la précision franck102.
Pour info, j'ai déposé une plainte auprès du médiateur concernant mes problèmes avec Enedis (données du compteur qui ne remontent pas dans leur informatique et EAIT qui ne m'est pas transmis).
On va voir si ça fait avancer les choses.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 07 juil. 2019 08:45

Martial83 a écrit :Concernant l'énergie verte, en dehors d'un argument marketing, c'est complètement bidon: Enercoop ou les autres, ne produisent strictement RIEN et si les producteurs d'energie classiques n'existaient pas, ils n'auraient rien à vendre! Donc, que l'on parle de producteur d'énergie verte OUI, mais de vendeurs NON.

Bien sûr que si qu'ils produisent :!:

Martial83
BDPV
BDPV

Messagepar Martial83 » 07 juil. 2019 10:37

lr83 a écrit :
Martial83 a écrit :Concernant l'énergie verte, en dehors d'un argument marketing, c'est complètement bidon: Enercoop ou les autres, ne produisent strictement RIEN et si les producteurs d'energie classiques n'existaient pas, ils n'auraient rien à vendre! Donc, que l'on parle de producteur d'énergie verte OUI, mais de vendeurs NON.

Bien sûr que si qu'ils produisent :!:

Bonjour,
Je ne veux pas polémiquer, mais même eux l'écrivent sur leur site: ils ne sont que distributeurs.
Une énergie renouvelable et responsable ?
Réponse : Oui !

Je fais le choix d'un modèle énergétique responsable, qui repose sur un approvisionnement 100% renouvelable et une implication des citoyens au niveau local. À travers ma facture, j'agis concrètement sur le paysage énergétique de mon territoire.

Cordialement

Retourner vers « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »