Précision des compteurs Linky



Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php


eric86
BDPV
BDPV
Messages : 303
Enregistré le : 03 oct. 2010 22:18
BDPV : eric86
Departement/Region : 86
Professionnel PV : Non

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar eric86 » 29 avr. 2018 14:55

tignous84 a écrit :Bonjour ,Qu'est-ce qu'on a comme autre choix dans le menu ?

Beaucoup !
  • INDEX INJECTION
  • NOM DU CONTRAT
  • INDEX NON CONSO
  • PUIS APP SOUTIR
  • PUIS APP INJECT
  • PUIS MAX SOUTIR
  • PUIS MAX INJECT
  • P SOUSCRITE
  • PUISSANCE COUP
  • NUMERO DE PRM
  • HEURE COURANTE
  • DATE COURANTE
  • CONTACT SEC
  • MODE TIC
  • INDEX DISTRIB
  • NUMERO SERIE
  • INDEX MID
  • INDEX INACTIF 2
  • INDEX INACTIF 3
  • INDEX INACTIF 4
  • INDEX INACTIF 5
  • INDEX INACTIF 6
  • INDEX INACTIF 7
  • INDEX INACTIF 8
  • INDEX INACTIF 9
  • INDEX INACTIF 10
  • REGISTRE ERREUR
  • CHECKSUM MID
Ça c'est le menu de base. De mémoire il y a un menu plus technique qui est aussi accessible

Avatar du membre
grint729
BDPV
BDPV
Messages : 299
Enregistré le : 05 juin 2010 23:52
BDPV : grint731
Departement/Region : 54
Professionnel PV : non
Localisation : NANCY (FRANCE)
Contact :

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar grint729 » 29 avr. 2018 14:57

Pour les choix en images, je n'ai pas encore tout essayé. En appuyant à chaque fois sur + et/ou sur -, il faudrait que je fasse autant de photos que de choix possible. Je veux bien essayer.

tignous84
BDPV
BDPV
Messages : 1980
Enregistré le : 11 avr. 2017 19:53
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar tignous84 » 29 avr. 2018 16:09

Merci, toutes ces valeurs concernent la vente ?,je vois la non conso .

Il n'y a pas INDEX SOUTIR ni PUIS ACTIVE SOUTIR ?

INDEX INJECTION
NOM DU CONTRAT
INDEX NON CONSO
PUIS APP SOUTIR
PUIS APP INJECT

Pour l'abonné lambda ,c'est un autre menu ,je suppose ?
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

Avatar du membre
grint729
BDPV
BDPV
Messages : 299
Enregistré le : 05 juin 2010 23:52
BDPV : grint731
Departement/Region : 54
Professionnel PV : non
Localisation : NANCY (FRANCE)
Contact :

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar grint729 » 29 avr. 2018 18:45

tignous84 a écrit :Merci, toutes ces valeurs concernent la vente ?,je vois la non conso .

Il n'y a pas INDEX SOUTIR ni PUIS ACTIVE SOUTIR ?

INDEX INJECTION
NOM DU CONTRAT
INDEX NON CONSO
PUIS APP SOUTIR
PUIS APP INJECT

Pour l'abonné lambda ,c'est un autre menu ,je suppose ?

Oui, pour moi, c'est juste de la vente totale.

eric86
BDPV
BDPV
Messages : 303
Enregistré le : 03 oct. 2010 22:18
BDPV : eric86
Departement/Region : 86
Professionnel PV : Non

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar eric86 » 29 avr. 2018 19:08

Je confirme que ce que j'ai écrit concerne un Linky de vente totale.
Pour un Linky de consommateur, il est effectivement légèrement différent.
  • HEURE PLEINE
  • NOM DU CONTRAT
  • HEURE CREUSE
  • HEURE PLEINE
  • PUIS APP SOUTIR
  • PUIS MAX SOUTIR
  • P SOUSCRIPTE
  • PUISSANCE COUP
  • NUMÉRO DE PRM
  • HEURE COURANTE
  • DATE COURANTE
  • CONTACT SEC
  • MODE TIC
  • HC DISTRIB
  • HP DISTRIB
  • NUMÉRO SERIE
  • INDEX MID
  • INDEX INJECTION
  • INDEX INACTIF 3
  • INDEX INACTIF 4
  • INDEX INACTIF 5
  • INDEX INACTIF 6
  • INDEX INACTIF 7
  • INDEX INACTIF 8
  • INDEX INACTIF 9
  • INDEX INACTIF 10
  • REGISTRE ERREUR
  • CHECKSUM MID

lamda
Messages : 29
Enregistré le : 02 août 2014 16:58
Departement/Region : 12
Professionnel PV : Non

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar lamda » 30 avr. 2018 21:54

Bonsoir
Sur la trame Teleinfo mode historique, je viens de vérifier, l'étiquette index injection ne remonte pas côté client.
Sur l'affichage du compteur, l'index est bien présent en kwh)

Avatar du membre
grint729
BDPV
BDPV
Messages : 299
Enregistré le : 05 juin 2010 23:52
BDPV : grint731
Departement/Region : 54
Professionnel PV : non
Localisation : NANCY (FRANCE)
Contact :

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar grint729 » 01 mai 2018 10:06

Bonjour,
Sur BDPV ma production sur avril est de 384 kWh.
Sur mon relevé de prod Enedis ma production pour avril est de 383,64 KWh. On ne va pas chipoter, ça semble correct de part et d'autres. Sans doute que BDPV n'utilise pas la virgule.
Qu'en pensez-vous :?:

eric86
BDPV
BDPV
Messages : 303
Enregistré le : 03 oct. 2010 22:18
BDPV : eric86
Departement/Region : 86
Professionnel PV : Non

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar eric86 » 01 mai 2018 18:44

grint729 a écrit :Bonjour,
Sur BDPV ma production sur avril est de 384 kWh.
Sur mon relevé de prod Enedis ma production pour avril est de 383,64 KWh. On ne va pas chipoter, ça semble correct de part et d'autres. Sans doute que BDPV n'utilise pas la virgule.
Qu'en pensez-vous :?:

Ta production BDVP est calculée à partir de quoi ?

Avatar du membre
grint729
BDPV
BDPV
Messages : 299
Enregistré le : 05 juin 2010 23:52
BDPV : grint731
Departement/Region : 54
Professionnel PV : non
Localisation : NANCY (FRANCE)
Contact :

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar grint729 » 01 mai 2018 19:39

eric86 a écrit :
grint729 a écrit :Bonjour,
Sur BDPV ma production sur avril est de 384 kWh.
Sur mon relevé de prod Enedis ma production pour avril est de 383,64 KWh. On ne va pas chipoter, ça semble correct de part et d'autres. Sans doute que BDPV n'utilise pas la virgule.
Qu'en pensez-vous :?:

Ta production BDVP est calculée à partir de quoi ?


Par moi-même chaque dernier jour du mois en fin d'après-midi sur mon compteur Linky. La très faible différence est dû au fait que je produise quelques broutilles avant que l'onduleur ne s'éteigne et qui ne sont pas comptabilisées sur BDPV.

eric86
BDPV
BDPV
Messages : 303
Enregistré le : 03 oct. 2010 22:18
BDPV : eric86
Departement/Region : 86
Professionnel PV : Non

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar eric86 » 01 mai 2018 23:55

Donc tu compares une production donnée par des index lus sur ton Linky (en kWh), à un relevé fait par Enedis à partir de données transmises par le Linky (donné en kWh avec une résolution de 0.01kWh).
J'aurais tendance à dire : heureusement que la différence ne concerne que les chiffres après la virgule !

Avatar du membre
grint729
BDPV
BDPV
Messages : 299
Enregistré le : 05 juin 2010 23:52
BDPV : grint731
Departement/Region : 54
Professionnel PV : non
Localisation : NANCY (FRANCE)
Contact :

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar grint729 » 02 mai 2018 18:22

eric86 a écrit :Donc tu compares une production donnée par des index lus sur ton Linky (en kWh), à un relevé fait par Enedis à partir de données transmises par le Linky (donné en kWh avec une résolution de 0.01kWh).
J'aurais tendance à dire : heureusement que la différence ne concerne que les chiffres après la virgule !

Pour le moment, c'est mon premier mois complet de comparaison avec un site Enedis qui fonctionne enfin et qui n'oublie aucun jours de prod. Nous parlons bien de la précision des compteurs Linky dans ce post. Je verrai le mois suivant, et ainsi de suite, on en reparlera.

eric86
BDPV
BDPV
Messages : 303
Enregistré le : 03 oct. 2010 22:18
BDPV : eric86
Departement/Region : 86
Professionnel PV : Non

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar eric86 » 02 mai 2018 19:54

grint729 a écrit :Pour le moment, c'est mon premier mois complet de comparaison avec un site Enedis qui fonctionne enfin et qui n'oublie aucun jours de prod. Nous parlons bien de la précision des compteurs Linky dans ce post. Je verrai le mois suivant, et ainsi de suite, on en reparlera.

Donc de ton expérience, quand tu lis ton compteur Linky , et quand Enedis lit le même compteur, que les valeurs soient alignées n'est pas quelque chose qui va de soi. Autant pour moi. Je suis sûrement trop naïf. :o

JujuY
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 13 juil. 2009 01:00
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non
Localisation : 69 / Rhône

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar JujuY » 02 mai 2018 21:52

eric86 a écrit :
grint729 a écrit :Pour le moment, c'est mon premier mois complet de comparaison avec un site Enedis qui fonctionne enfin et qui n'oublie aucun jours de prod. Nous parlons bien de la précision des compteurs Linky dans ce post. Je verrai le mois suivant, et ainsi de suite, on en reparlera.

Donc de ton expérience, quand tu lis ton compteur Linky , et quand Enedis lit le même compteur, que les valeurs soient alignées n'est pas quelque chose qui va de soi. Autant pour moi. Je suis sûrement trop naïf. :o
Exact, comparer deux données issues du même instrument de mesure (le compteur Linky) n'a pas beaucoup de sens sauf pour vérifier qu'Enedis arrive bien à lire le compteur.

Les forumeurs comparent le compteur Linky avec le compteur incorporé à l'onduleur...
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Avatar du membre
grint729
BDPV
BDPV
Messages : 299
Enregistré le : 05 juin 2010 23:52
BDPV : grint731
Departement/Region : 54
Professionnel PV : non
Localisation : NANCY (FRANCE)
Contact :

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar grint729 » 03 mai 2018 20:36

Au temps pour moi, jujuY a raison. Je compare avec le même compteur Linky, je suis donc un peu hors sujet. Je ferais mieux de comparer avec mon onduleur, quoi que il ne donne pas le même index. Bon, je sors. :sun:

Mallach
BDPV
BDPV
Messages : 123
Enregistré le : 11 août 2016 10:47
Departement/Region : 22
Professionnel PV : non

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar Mallach » 16 mai 2018 14:29

hello,
j ai une difference de 5.8% entre mon onduleur sur 11 mois avec le linky ( sagem tri phasé )
ca vous parait dans la norme d'erreur courante ou beaucoup trop ? ( je me souviens que les mono phasés avaient beaucoup plus comme marge d'erreur )
et 14Kw en non conso ( onduleur solaredge se9k )

Hari43
Messages : 149
Enregistré le : 17 oct. 2009 01:00
Localisation : 43

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar Hari43 » 16 mai 2018 15:01

j ai une différence de 5.8% entre mon onduleur sur 11 mois avec le linky

Et avec l'ancien compteur quelle était la différence ?
Dans mon cas le linky itron et l'onduleur Solarmax indiquent la même production comme avant avec l'ancien compteur...

Mallach
BDPV
BDPV
Messages : 123
Enregistré le : 11 août 2016 10:47
Departement/Region : 22
Professionnel PV : non

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar Mallach » 16 mai 2018 15:08

j ai eu un linky directement l an dernier donc pas de comparaison possible
c est du triphasé et le sagem merdique referencé était plus pour du monophasé d'apres ce que j ai lu sur le forum
c est pour ca que je me demande si le triphase n est pas lui aussi problematique

eric86
BDPV
BDPV
Messages : 303
Enregistré le : 03 oct. 2010 22:18
BDPV : eric86
Departement/Region : 86
Professionnel PV : Non

Re: Précision des compteurs Linky

Messagepar eric86 » 18 juin 2018 00:27

eric86 a écrit :Autrement au bout de quelque temps de production :
  • Linky/Itron : 116kWh
  • CBE/Sagem : 116kWh
  • Onduleur : 118kWh
Donc moins de 1% d'écart entre Linky et CBE
Je pousse jusqu'à 1000kWh

Et donc deux mois plus tard cela donne :
  • Linky/Itron : 1009kWh
  • CBE/Sagem : 1007kWh
  • Onduleur : 1029kWh
Donc 2‰ de plus pour Linky par rapport à mon CBE . Linky semble plus sensible
Les 2% en plus compté par mon onduleur sont à comparer au 2.5% d'écart mesuré au bout de huit ans de production
Toujours 0kWh de consommation malgré les 20 VA (et jusqu'à 100 VA) consommés la nuit


Retourner vers « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »