le routeur de Maitre TIGNOUS est compatible avec le zero export enphase (photos branchement)

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: le routeur de Maitre TIGNOUS est compatible avec le zero export enphase (photos branchement)

Messagepar alexi92 » 24 juin 2019 18:03

Ca c'est sûr...je vois bien et franchement faut avoir de la patience…

Au fait y a les nouveaux bi verre (pour la famille et les autres) pffffffff...je vais me faire allumer :roll: :roll:
Aie par sur la tête déjà quell est molle avec la chaleur... :lol: :lol: :lol:

CDLT

B.T

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Re: le routeur de Maitre TIGNOUS est compatible avec le zero export enphase (photos branchement)

Messagepar tignous84 » 24 juin 2019 18:53

Bravo,belle manip :D

Pratique le petit Wattmètre Chinois ;)
Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146

Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

unnovice
Departement/Region : 64
Professionnel PV : non

Messagepar unnovice » 24 juin 2019 19:02

aprés toutes les arnaques au photovoltaïque que l'on voit ou dont on entend parler, beaucoup de mes proches sont sceptiques quant a la rentabilité du photovoltaïque.

quand mon fournisseur d’électricité va me rembourser une grosse partie de l'avance sur facturation qu'il me prélève chaque mois, certains y croiront plus facilement et je pense que je me ferais embaucher pour l'installation.

j'ai quand même quelques données a communiquer sur ma conso depuis fin février date a laquelle mon installation est entrée en production.

la conso indiquée est celle relevée par le compteur et non celle réellement consommée

consommation mars 2019........:320 kwh consommation mars 2018 .........: 819 kwh
consommation avril 2019 ........:244 kwh consommation avril 2018 .........: 685 kwh
consommation mai 2019 .........:201 kwh consommation mai 2018 ..........: 565 kwh

bien entendu, comme il affirmé par toutes les instances soucieuses de l'environnement, le fait de connaitre et de pouvoir quantifier les ressources utilisées quelles soient électriques ou même l'eau, se traduit immanquablement par une réduction de ses consommations.

c'est exactement mon cas et je ne me prive pas, hier j'avais allumé la clim de ma maison uniquement pour consommer le photovoltaïque alors que je n’étais pas là mais quand on est rentré la maison était fraiche.

c'est quand même pas mal le Photovoltaïque, la clim est gratuite toute la journée.

sinon j'ai vu que les batteries enphase baissaient mais d'apres ce que j'ai lu ici ou là le prix des batteries devraient etre divisé par 4 d'ici 5 ans et donc pas pressé.

tignous84
BDPV
BDPV

Messagepar tignous84 » 24 juin 2019 19:13

Oui,et pour les batteries une usine Européenne est lancée ..on parle même de camions électriques ...

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Modifié en dernier par tignous84 le 24 juin 2019 19:29, modifié 1 fois.

Ma fiche BDPV

unnovice
Departement/Region : 64

Messagepar unnovice » 24 juin 2019 19:16

tignous84 a écrit :Bravo,belle manip :D

Pratique le petit Wattmètre Chinois ;)

sur c'est toi qui me l'a conseillé, probleme de livraison avec le premier commandé et donc il aura fallu attendre pour recevoir la deuxième commande.

encore merci pour ton travail car sans ton routeur le zéro export d'enphase aurait moins d’intérêt alors que là aucun soucis. si Enedis vient me dire qu'il y a quelques Wh d'injection chez moi, je leur répondrait d'aller voir enphase.

mais d’après la formation MOOC SMART GRID que j'ai suivie, je comprend mieux la CACSI que nous fait signer Enedis. la gestion d'un réseau électrique de distribution n'est pas si simple que ca, il faut en permanence équilibrer la conso avec la production car sinon, la fréquence du réseau change et le gestionnaire doit veiller au respect de certaines valeurs.

et donc si tous ceux qui installent eux même leur panneaux se mettaient a injecter dans le réseau, cela pourrait créer des déséquilibre.....peut être pas dans l’immédiat mais quand le photovoltaïque sera beaucoup plus développé surement et comment expliquer aux futurs auto installateurs qu'ils ne peuvent pas injecter alors que les anciens n'auraient eu aucune interdiction.

je ne pense pas que le gestionnaire de réseau va chercher a poser des problèmes pour quelques KWH d'injection. mais si l'injection deviens une habitude ?

bonne soirée

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 24 juin 2019 19:24

Tant que l'EPR de Flamanville ne sera pas en service on peut injecter quelques Gw voire Tw :lol: :lol: :lol:

Bon y a encore des années devant vous... :mrgreen:

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 24 juin 2019 19:47

unnovice a écrit :je ne pense pas que le gestionnaire de réseau va chercher a poser des problèmes pour quelques KWH d'injection. mais si l'injection deviens une habitude ?

Ben déjà qu'il n'y a pas de problème... le paiement d'une turpe suffit à régler les problèmes d'équilibrage des réseaux... :lol:

tignous84
BDPV
BDPV

Messagepar tignous84 » 24 juin 2019 20:58

mariro a écrit :
unnovice a écrit :je ne pense pas que le gestionnaire de réseau va chercher a poser des problèmes pour quelques KWH d'injection. mais si l'injection deviens une habitude ?

Ben déjà qu'il n'y a pas de problème... le paiement d'une turpe suffit à régler les problèmes d'équilibrage des réseaux... :lol:

Bizarre quand même ,pour 10 euros ,on injecte ce que l'on veut :shock:

Ma fiche BDPV

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 25 juin 2019 06:00

Bonjour

en toute cas baisses des consommations plus que significatives, car 2/3 d'économisé :sun: :sun: :sun: :sun:

C'est bientôt Enedis qui va donner de l'argent :lol: :lol:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 25 juin 2019 06:00

Bonjour

en toute cas baisses des consommations plus que significatives, car 2/3 d'économisé :sun: :sun: :sun: :sun:

C'est bientôt Enedis qui va donner de l'argent :lol: :lol:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 25 juin 2019 07:00

Comme expliqué plus haut, pour beaucoup le PV n'est pas rentable et ils préfèrent tous le livret A qui rapporte
0,75% par an (hors frais) donc avec des gains extra ordinaires :lol: :lol:

Après faut savoir prendre le temps, se renseigner et lire pas mal d'articles avant... :sun: :sun:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 25 juin 2019 07:00

Comme expliqué plus haut, pour beaucoup le PV n'est pas rentable et ils préfèrent tous le livret A qui rapporte
0,75% par an (hors frais) donc avec des gains extra ordinaires :lol: :lol:

Après faut savoir prendre le temps, se renseigner et lire pas mal d'articles avant... :sun: :sun:

CDLT

B.T

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83

Messagepar lr83 » 25 juin 2019 14:33

unnovice a écrit :
tignous84 a écrit :mais d’après la formation MOOC SMART GRID que j'ai suivie, je comprend mieux la CACSI que nous fait signer Enedis. la gestion d'un réseau électrique de distribution n'est pas si simple que ca, il faut en permanence équilibrer la conso avec la production car sinon, la fréquence du réseau change et le gestionnaire doit veiller au respect de certaines valeurs.

et donc si tous ceux qui installent eux même leur panneaux se mettaient a injecter dans le réseau, cela pourrait créer des déséquilibre.....peut être pas dans l’immédiat mais quand le photovoltaïque sera beaucoup plus développé surement et comment expliquer aux futurs auto installateurs qu'ils ne peuvent pas injecter alors que les anciens n'auraient eu aucune interdiction.

je ne pense pas que le gestionnaire de réseau va chercher a poser des problèmes pour quelques KWH d'injection. mais si l'injection deviens une habitude ?

:lol:
Je vois que le lavage de cerveau fonctionne toujours aussi bien :lol:
Donc payez pour donner quelques kWh et pouf, le problème disparait : miraculeux :!: :twisted:

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 25 juin 2019 16:16

Bonjour,

la gestion d'un réseau électrique de distribution n'est pas si simple que ca
: c'est la seule chose de juste, mais cette complexité n'est en rien liée à l'autoconso actuelle ou a venir puisque cela restera marginale vu les quantités injectées.
(la demande d'énergie à venir avec le développement des véhicules élec et les clim sont bien plus préoccupantes pour enedis/edf que l'autoconso résidentielle).

peut être pas dans l’immédiat mais quand le photovoltaïque sera beaucoup plus développé surement

il n'y a pas de risque vu les entraves posées par enedis, les mairies, les abf, les escrocs...

sinon je rappelle que l'argument de dérégulation/destabilisation du réseau était l'un des premiers argument servi par enedis auquel il a été opposé le fait que curieusement lorsqu'il y avait crae (avec taxes et contraintes) plutot qu'une cac, cela ne dérégulait pas. C'était une 1ère: une taxe avait un effet physique sur le réseau ! :lol: :lol: :lol:

Par ailleurs, le 1er critère qui oblige l'adaptation de la charge/production pour edf est lié au cycle jour/nuit. 95% des entreprises consomment le jour. Et justement le pv intervient au bon moment (certes selon une courbes de gauss) pour atténuer les différences de conso. jour/nuit. En clair, on leur rend service 8-) 8-) 8-)

raimo
BDPV : raimo90
Departement/Region : 90

Messagepar raimo » 25 juin 2019 16:21

Holla, je ne pense pas que Tignou soit du genre à se laisser laver le cerveau.

Je travaille en Suisse. Mon entreprise à installé 10000 m2 de panneaux début 2013. Et depuis cette année le gestionnaire du réseau nous demande de surveiller la fréquence de notre installation et de prouver qu'elle reste dans la fourchette demandée.

tignous84
BDPV
BDPV

Messagepar tignous84 » 25 juin 2019 16:47

Non,j'ai même désobéi :D
Depuis deux ans que je suis sur ce forum ,j'ai toujours lu ...
surtout ne mettez pas trop de panneaux vous allez injecter et
...c'est interdit
zéro injection,c'est zéro injection ... :shock:

Par ailleurs,je suis très satisfait de produire mon eau chaude solaire autrement qu'avec du thermique
(la plomberie ça me gonfle :lol: )

Ma fiche BDPV

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 25 juin 2019 17:07

alex6 a écrit :. C'était une 1ère: une taxe avait un effet physique sur le réseau ! :lol: :lol: :lol:

Une première... pour l'effet sur le réseau.. peut être... mais sinon, en cherchant un peu, on voit "bien" que les taxes en tous genres résolvent systématiquement tous les différents problèmes... et quand ça marche pas, suffit d'augmenter la taxe et hop, ça marche... Bon d'accord le problème est toujours là, mais faut pas tout mélanger non plus :lol: :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 25 juin 2019 18:11

Vive les taxes et on en veut encore :roll:

CDLT

B.T

tignous84
BDPV
BDPV

Messagepar tignous84 » 25 juin 2019 18:48

alexi92 a écrit :Vive les taxes et on en veut encore :roll:

CDLT

B.T

Il faudra bien payer les radars cassés ....

Ma fiche BDPV

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 25 juin 2019 19:24

Des radars cassés...où ?

Faudra mettre des taxes sur l'EPR... :lol: :lol: :lol:

CDLT

B.T

Retourner vers « Divers pour installation »