le routeur de Maitre TIGNOUS est compatible avec le zero export enphase (photos branchement)

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: le routeur de Maitre TIGNOUS est compatible avec le zero export enphase (photos branchement)

Messagepar alexi92 » 25 juin 2019 19:24

Des radars cassés...où ?

Faudra mettre des taxes sur l'EPR... :lol: :lol: :lol:

CDLT

B.T

alex6
Departement/Region : 78
Professionnel PV : non

Re: le routeur de Maitre TIGNOUS est compatible avec le zero export enphase (photos branchement)

Messagepar alex6 » 25 juin 2019 20:39

salut raimo

par raimo » 25 juin 2019 16:21
Holla, je ne pense pas que Tignou soit du genre à se laisser laver le cerveau.
Je travaille en Suisse. Mon entreprise à installé 10000 m2 de panneaux début 2013. Et depuis cette année le gestionnaire du réseau nous demande de surveiller la fréquence de notre installation et de prouver qu'elle reste dans la fourchette demandée.

mouais, m'enfin entre une centrale de 1.9MW et nos petites install de 2kW, ça pousse pas le jus de la même manière sur le réseau.
Mais je suis d'accord, avec cette puissance là on est réellement dans les préoccupations du gestionnaire du réseau.

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 26 juin 2019 11:17

On peut rester dans le sujet? Merci d'avance!
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 26 juin 2019 11:35

Ericg...il y a peut être des routeurs sur les centrales en Suisse…

CDLT

B.T

unnovice
Departement/Region : 64

Messagepar unnovice » 28 juin 2019 08:25

tignous84 a écrit :Non,j'ai même désobéi :D
Depuis deux ans que je suis sur ce forum ,j'ai toujours lu ...
surtout ne mettez pas trop de panneaux vous allez injecter et
...c'est interdit
zéro injection,c'est zéro injection ... :shock:

Par ailleurs,je suis très satisfait de produire mon eau chaude solaire autrement qu'avec du thermique
(la plomberie ça me gonfle :lol: )

tu as raison zéro injection c'est zéro injection,

il va falloir que je rajoute des panneaux, hier ma clim avec 39° extérieur a pas mal consommé et j'ai atteint en consommation un record 32 kwh consommé.
:D heureusement je n'en paierais que la moitié :D

soleil pas franc et donc production submaximale mais pas grave. avec le zéro export enphase et le routeur Tignous, aucun probleme d'injection, le rajout de panneau me servira également l'hiver quand le soleil est present moins longtemps.

je surveille si je ne trouve pas une batterie enphase reconditionnée car l’idéal serait de faire fonctionner les 3 ensembles.....zéro export, routeur Tignous et batterie enphase.

car meme si elle a baissée un peu, elle coute encore un bras..... j'en ai besoin de mon bras :lol: :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 28 juin 2019 08:50

Bonjour

une p'tite batterie Pylontech ^coûte 2 fois moins chère qu'une Enphase...moi j'ai rien expliqué :lol: :lol:

D'ailleurs je :arrow: :arrow:

CDLT

B.T

unnovice

Messagepar unnovice » 28 juin 2019 09:05

oui les Pylontech sont moins chères mais elles sont alimentées en 48v ce qui implique chargement puis pilotage du MO a la sortie alors que l'enphase tout est inclus.

il faudrait voir le comportement de l'enphase en journée quand il y a un pic de consommation alors que la batterie est en phase de chargement.... est ce qu'a ce moment là, elle ne passerait pas en production pour effacer le pic de conso?

si Gimli passe par là ce serait bien qu'il éclaire notre lanterne sur le comportement de la batterie enphase.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 28 juin 2019 09:36

Gimli va passer car il sent les ondes positives…

Pour les modules faudrait rajouter au moins 36kw derrière la maison... :lol: :lol: :lol:

CDLT

B.T

Gimli
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 69
Professionnel PV : fabricant

Messagepar Gimli » 28 juin 2019 16:26

Bonjour,

Ahah oui bien senti ;-)

Alors côté batterie Enphase, c'est tout "simple" en fait.

Etant donné que c'est la S Metered qui mesure prod et conso et qui ordonne à la batterie sur ce qu'elle doit faire, à partir du moment où l'Envoy va mesurer un pic de conso (donc conso > prod), même si la batterie était en train de se charger, elle va automatiquement passer en décharge, pour injecter dans la consommation.

Le temps de réaction (entre le moment où le pic de conso est mesuré et le moment où la batterie passe en décharge) ne va être que de quelques secondes (environ 2 à 3 secondes peut-être).

J'espère que ca répond à vos interrogations.

Cdt. :sun:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 28 juin 2019 17:07

2 à 3 secondes de pertes...mais çà va être énorme pour certains :lol: :lol:

M Enphase ne pourrait pas baisser un peu le prix de la batterie :?: :?: je dis çà mais j'ai rien dis ou pensé :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

Gimli
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar Gimli » 28 juin 2019 19:02

Ahah là pour le coup, je n'ai aucun pouvoir là dessus malheureusement....

La seule chose que je sais, c'est qu'une évolution des prix dans le bon sens est prévue avec la sortie de la prochaine batterie et de la plateforme Ensemble...

A voir ce que cela va donner....

Cdt.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Messagepar lr83 » 28 juin 2019 19:27

Utiliser des batteries polluantes et absolument pas écologique, quelle connerie quand le réseau pourrait utiliser cette énergie en direct :twisted: :twisted:

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 28 juin 2019 19:52

Les mêmes batteries que celles pour voitures qui vont sortir de la plus grande usine Européenne dans
quelque temps ...
c'est TOUTE la société de consommation qui est remise en question .
Quelques-uns commencent à le découvrir . :(
Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146

Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

unnovice

Messagepar unnovice » 29 juin 2019 00:11

Gimli a écrit :Ahah là pour le coup, je n'ai aucun pouvoir là dessus malheureusement....

La seule chose que je sais, c'est qu'une évolution des prix dans le bon sens est prévue avec la sortie de la prochaine batterie et de la plateforme Ensemble...

A voir ce que cela va donner....

Cdt.

bonsoir

as t'on une date de sortie de la prochaine batterie?

cordialement

Gimli
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar Gimli » 29 juin 2019 18:58

Bonjour,

Actuellement aucune date précise n'est annoncée. Il semblerait que la sortie soit prévue pour 1er semestre 2020 (vers la fin du semestre je crois), mais rien n'est sûr. Ca pourrait arriver avant..

Malheureusement on est dans l'attente comme tout le monde...

Cdt.

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46

Messagepar alagnou » 29 juin 2019 19:35

bonsoir

dépêchez vous d'en acheter il ne reste que 15% de réserve de lithium sur la planète

on est en train de re descendre après le pic...bientôt le moyen âge sans pétrole.................

a plus

gérard

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 30 juin 2019 08:16

alagnou a écrit :dépêchez vous d'en acheter il ne reste que 15% de réserve de lithium sur la planète

on est en train de re descendre après le pic...bientôt le moyen âge sans pétrole.................

Bah, tant qu'on n'aura pas totalement cramé les ressources de la planète, on continuera :twisted:
Pour la France, le "jour du dépassement" est le 3 ou 4 mai. Donc allez-y, achetez des batteries, vous avez encore de la marge avant le 1 janvier :twisted: :twisted:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 30 juin 2019 08:32

Bonjour

avec E.Musk les réserves seront prises sur d'autres planètes :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 30 juin 2019 08:48

lr83 a écrit :
alagnou a écrit :dépêchez vous d'en acheter il ne reste que 15% de réserve de lithium sur la planète

Bah, tant qu'on n'aura pas totalement cramé les ressources de la planète, on continuera :twisted:
Pour la France, le "jour du dépassement" est le 3 ou 4 mai. Donc allez-y, achetez des batteries, vous avez encore de la marge avant le 1 janvier :twisted: :twisted:

La prise de conscience est là ,le mot "progrès" que l'on entendait journellement quand j'étais petit est désormais banni
On est dans une impasse car la très grande majorité des humains n'est pas près d'accepter les mesures draconiennes
qu'il faudrait prendre ....
Et quand ce sera par la force des choses ,ce sera terrible et de toutes façons il sera trop tard :(
Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146

Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 30 juin 2019 11:06

Oui, faut arrêter de "progresser" dans le mode consommation, création de gadgets inutiles qui rendent totalement con (exemple les gens ne savent même plus garer correctement leur voiture sans caméra de recul :!: :lol: ), ...
Par contre, on a une sacré marge de progression au niveau de la sobriété, de l'économie des ressources, de la réduction du gaspillage dans tous les domaines, .... Le "progrès", il est là :D
Note que le "progrès" existera toujours, à nous de faire en sorte qu'il ne détruise pas la planète :!:

Retourner vers « Divers pour installation »