Energie bleue » : des simulations informatiques pour l’exploiter

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non

Energie bleue » : des simulations informatiques pour l’exploiter

Messagepar foufinou66 » 10 févr. 2019 22:12

Bonsoir Amis solaire

Dans le le trépan des profondeurs sommeille tel un serpent, une énergie renouvelable aux ressources encore non utilisées, l’énergie osmotique, aussi appelée « énergie bleue »

voir article, cnrs : http://www.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/energie-bleue-des-simulations-informatiques-pour-lexploiter

Je croyais que c'était comme dans la série star Trek, mais bon je redescends sur terre. :lol:
Énergie quand même Non !
De nous jours on se rapproche de plus en plus des films de science fiction, peut être un jour une énergie qui
tiendra dans la pomme d'une main pouvant alimenter toute une ville.
Sur ces belles paroles à bientôt amis du soir sur Forum Photovoltaïque .

Désolé j'ai la crève ,cela et cela me fait peu déliré. :roll:
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

tassin
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Developpeur PV

Re: Energie bleue » : des simulations informatiques pour l’exploiter

Messagepar tassin » 11 févr. 2019 11:59

De toutes manières si on trouve une nouvelle source massive d'énergie l'humanité sera foutue en quelques décennies. En espérant donc qu'on n'arrive jamais à exploiter quoi que ce soit qui ressemble à de "l'énergie bleue"

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 11 févr. 2019 18:43

tassin a écrit :De toutes manières si on trouve une nouvelle source massive d'énergie l'humanité sera foutue en quelques décennies. En espérant donc qu'on n'arrive jamais à exploiter quoi que ce soit qui ressemble à de "l'énergie bleue"

Oui je suis d'accord avec toi !
Mais comme je le dis plus haut on ce rapproche de plus en plus des films de sience fiction ,intelligence artificielle extrême danger !!!!!!!!!!!!!!!
Mais on n’arrêtera pas , Hélas !

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Messagepar lr83 » 11 févr. 2019 19:23

tassin a écrit :De toutes manières si on trouve une nouvelle source massive d'énergie l'humanité sera foutue en quelques décennies. En espérant donc qu'on n'arrive jamais à exploiter quoi que ce soit qui ressemble à de "l'énergie bleue"

+1
Ceci dit, je pense qu'on est déjà quasiment foutu :!: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 11 févr. 2019 19:30

Foutus...lentement mais sûrement...mais personne ne savait ou n'était au courant... :mrgreen:

C'est mon premier cours à l'ENA et la première phrase que j'ai notée :twisted: :twisted:

CDLT

B.T

Pegazus
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Messagepar Pegazus » 23 févr. 2019 18:24

foufinou66 a écrit :Bonsoir Amis solaire
Dans le le trépan des profondeurs sommeille tel un serpent, une énergie renouvelable aux ressources encore non utilisées, l’énergie osmotique, aussi appelée « énergie bleue »

Attention au termes que les gens utilisent, le pétrole est une énergie renouvelable...... il faut juste attendre quelques millions d'années.
Ce qu'il faut bien comprendre... c'est que rien ne se crée, rien ne se transforme, c'est pas moi qui le dit .. c'est Lavoisier.. :D, les atomes ne disparaissent pas ni n’apparaissent comme par enchantement (enfin si.. c'est possible pour un atome, mais on ne va pas rentrer dans les détails).
L'energie dans notre systeme ne peut donc être issu que d'une transformation qui aura fatalement des effets liés à cette transformation que l'on ne pourra évaluer.. ou contrôler. Il reste le soleil qui est loin et qui est capable de nous fournir une énergie colossale, pourquoi chercher a pourrir notre planète avec d'autres méthodes foireuses ? Il faudrait mieux se concentrer sur l'économie de nos consommation et l'optimisation du captage de l'ernergie solaire.... enfin .. ce n'est que mon avis.
Ce genre d'annonce c'est un petit peu... comme poser sur une route un tuyau qui genererait de la pression à chaque passage d'un véhicule .. s'emerveiller que de l'energie est produite, ensuite on extrapole a mort .. "alors si toutes les voitures du monde passaient en moins de 5 secondes, avec notre systeme on pourrait.. blablabla"... sauf que la bagnole .. c'est elle qui va consommer plus.. enfin vous voyez le truc... il faut considerer l'ensemble du shéma .. et non un petit bout, en général celui qui vous arrange... :D

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 23 févr. 2019 19:23

Bonsoir camarade solaire !

Si je ne pose pas la question, comment ont sera ? Et si le sujet te plaît, tu te feras un plaisir de répondre non ?
C'est l'essence même d'un forum, quelqu'un lance un sujet avec exactitude ou pas et d'autres y répondent !
Bonne soirée à toi !
:sun:

Retourner vers « Divers pour installation »