aerovoltaique en plus du photovoltaique

jeyf75
BDPV
BDPV
BDPV : jeyf75
Departement/Region : 41000
Professionnel PV : Non

aerovoltaique en plus du photovoltaique

Messagepar jeyf75 » 18 oct. 2018 09:38

Bonjour
je possede une installation photovoltaique en autoconso de 3Kwc avec un power reducer.

cependant j'ai encore une conso résiduelle de 3àà à 500wh la nuit avec les appareils de la maison .

j'envisageais donc de rajouter une petite eolienne de 300 à 1000w/h maxi ( les eoliennes des pays d'asie pas cher à environ 300 ou 500 euros) pour absorber ce bruit de fond .

-qu'en pensez vous ?
-quel type d'onduleur faut il et quel type de branchement sur le tableau ou sur prise 16A ? decouplage reseau intégré ? ajout de batterie ? avec onduleur specifique ?
- dans ce cas je vais depasser 3Kwc la limite est elle juste pour le photovoltaique ou pour la totalité de la production eolien + photovoltaique?
-je n'ai aps trouvé de retour de courbes de production sur ce type d'eoliennes bas de gamme et peu cher

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: aerovoltaique en plus du photovoltaique

Messagepar laurent35000 » 18 oct. 2018 09:47

Tuas quoi comme convention avec ENEDIS .
Les éoliennes sans étude préalable des vents et a moins de 10 m de haut, ca sert rien , ca consomme plus que ca rapporte :)

Dis toi aussi que même si ca fonctionnait, si pas de vent , pas de production .

faut relativiser 500 Wh ca fais moins de 1 € par nuit pour un peu que t'as pas modifié ton chauffe eau pour les heures creuse tu dois pourvoir baisser ta conso, eteindre les appareils en veille, eteindre la télé dés qu'il fait nuit et allumé les bougies :roll: :roll: :mrgreen:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 oct. 2018 09:54

Petite info , l'aerovoltaique c’est ca https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

jeyf75
BDPV
BDPV

Messagepar jeyf75 » 18 oct. 2018 11:27

Petite info , l'aerovoltaique c’est ca https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

oups désolé je me suis trompé de terme je voulais dire eoliene et photovoltaique

jeyf75
BDPV
BDPV

Messagepar jeyf75 » 18 oct. 2018 11:28

merci ca me conforte dans mon idee de l'inutilité d'adjoindre cela a moindre cout ... je pense que je vais attendre des solutions de stockage plus efficaces d'ici 1 à 5 ans
concernant enedis j'ai une CAC pour 3Kwc

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 18 oct. 2018 15:56

laurent35000 a écrit :Petite info , l'aerovoltaique c’est ca https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

Pas sûr qu'Opto45 aie consulté cette page AVANT :o
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 18 oct. 2018 16:14

mais si : il a bien eu toutes les informations avant

tignous84
BDPV
BDPV

Messagepar tignous84 » 18 oct. 2018 17:21

Alors,c'est du masochisme :o

Ma fiche BDPV

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 19 oct. 2018 09:06

Non pas au tarfi qu'il a eu , l'aero peut etre bien a un tarif correcte, dans le cas de notre ami opto c'est plus un probleme d'installateur.

bref quand c'est pas le prix c’est l'installateur qui n'est pas bon, donc ca confirme qu'il faut éviter ce système

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 19 oct. 2018 11:52

tignous84 a écrit :
laurent35000 a écrit :Petite info , l'aerovoltaique c’est ca https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

Pas sûr qu'Opto45 aie consulté cette page AVANT :o

Regismu a écrit :mais si : il a bien eu toutes les informations avant

J' ai bien eu connaissance de ce document, dont le contenu n'a pas suffit à me dissuader. En le relisant aujourd'hui, il n'est pas vraiment plus convaincant et ne fait pas mentions des principaux problèmes et/ou inconvénients de cette technologie, dont l'un est commun avec le photovoltaique: trouver une société de confiance et qualifiée dans la jungles des installateurs de la filière solaire.
On m'a également avancé un article de l'est républicain, pour tenter de me convaincre de l'ininteret de cette technologie et donc de m'en dissuader ; à sa lecture intégrale (en payant l'abonnement), l'effet à été inverse, celui-ci étant parfaitement neutre, objectif et impartial.
Et puis il y a eu ma visite à l'ademe qui a pas mal contribuer à me convaincre...
Bref, comme Laurent35000 le rappel (merci d'avoir comprit m'a problématique ;) ) dans mon cas ce n'est pas un problème de matériel ou de technologie, mais uniquement d'installateur (en tout cas pour l'instant) , dont je n'ai toujours pas la moindre idée de comment j'aurai pu eviter cet incompétent notoire, tout comme je ne sais pas comment j'aurais dû procéder pour sélectionner et retenir un installateur digne de ce nom, à la fois honnête et competent...
Par contre laurent35000, j'aurais fait poser du photovoltaique à ce même installateur, ça ne pouvait être certe que moins pire (puisque pas de soucis possible sur la partie aerolique), mais ça ne l'aurais pas rendu compétent pour autant, et je ne serais pas passé à côté de tous les soucis. Et même si c'est difficile à concevoir, j'aurai pu tomber sur pire encore en terme de compétences, avec des gens moins à l'écoute et réactif que ce que j'ai eu et (comme tu le rappel également) à un tarif autrement plus douloureux!!
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

tignous84
BDPV
BDPV

Messagepar tignous84 » 19 oct. 2018 15:08

En as tu parlé à Systovi ? Ils sont directement concernés par la mauvaise pub dégagée (tu peux évoquer ce forum) ;)

Ma fiche BDPV

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 19 oct. 2018 17:36

tignous84 a écrit :En as tu parlé à Systovi ? Ils sont directement concernés par la mauvaise pub dégagée (tu peux évoquer ce forum) ;)

Oui; indirectement et involontairement, mais c'est fait.
Mon installateur est affilié à ''Ma petite énergie''. Jusque là, je ne crois pas dire de bêtise. En gros, cette entité offre différents services et supports à leurs installateurs partenaires (mon contrat est à l’entête de ma petite energie), et met en relation les clients et les professionnels sélectionnés. Et lorsque j'ai fait remonter mon insatisfaction à ''Ma petite energie'', et bien magie, j'ai eu une réponse à ma principale question (mais qui ne me satisfait pas vraiment) de la part de ................................................................ SYSTOVI en personne!!!! Et à y regarder de prés, à posteriori, SYSTOVI et Ma petite energie ont la même adresse postale.

Ils se sont forcément rapproché de l'installateur incompétent à qui j'ai eu à faire, mais je ne peut pas dire si il y a eu sanction, (re)mise en formation du personnel, ...., ou autre. En tout cas, SYSTOVI ne s'est pas montré trés compatissant et n'a pas cherché particulièrement à en savoir plus auprès de nous, comme si ils savaient ou bien qu'ils s'en moquaient. Alors pourquoi attendrait-on qu'ils prennent les chose en mains en régularisant personnellement la situation?

Et puis le responsable technique SYSTOVI s'était gentiment déplacé jusque chez moi en cours d'installation, après que j'ai relevé différents soucis (avec l'aide précieuse du forum), et les questions que je posais dépassant visiblement complètement mon installateur. Lui à bien pu constater les carences techniques de l’installateur en montant dans mes combles et en regardant ce qui était en train d'être réalisé tant bien que mal.

Ils ont tous eu tord de ne pas prendre en considération le fiasco dont nous avons fait les frais!!!! J'attends de passer un hiver complet, et de voir la pérennité de ce qui a été fait, et si nous devons encore endurer une seule petite déception que se soit en terme de fiabilité ou bien même de pertinence concernant l'apport de chaleur, ils vont prendre cher en terme de ''mauvaise pub dégagée'' (comme tu l'évoque)!!! Mon installateur à déjà fais les frais de mon Kourou via deux /trois avis sur le net; Je n'hésiterai pas une seconde à devenir ici même, le fer de lance anti-solaire et plus particulièrement anti-aerovoltaique!!!!
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

tignous84
BDPV
BDPV

Messagepar tignous84 » 19 oct. 2018 18:13

Si Systovi était sûr de son produit ,ils auraient mis en cause l'installateur et tenté de dédommager le client ...
Pas sérieux , vont pas tarder à mettre la clés sous la porte .... :(

Ma fiche BDPV

Retourner vers « Divers pour installation »