Conseil vente totale sur face sud et autoconso sur face nord ?

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Gandalfthegrey
Departement/Region : 83
Professionnel PV : NON

Conseil vente totale sur face sud et autoconso sur face nord ?

Messagepar Gandalfthegrey » 26 sept. 2018 11:24

Bonjour,

Je voudrais savoir si sur une maison avec un toit à 2 pans 20m2 de chaque coté disponible une face sud et une face nord, est-il le plus judicieux de faire une revente totale sur la face sud avec un onduleur et mettre un deuxieme onduleur pour les panneaux de la face nord en autoconso juste avec une déclaration de convention ?

Qu'est-ce qui est le plus judicieux ?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Conseil vente totale sur face sud et autoconso sur face nord ?

Messagepar laurent35000 » 26 sept. 2018 11:32

faudrait aussi la pente du toit car en Bretagne par exemple, une pente à 45°, c’est pas trop la peine de mettre des panneaux au nord alors que par chez toi les toits sont presque plat. Pour la vente totale, en effet 3 kWc au sud et pour le nord, ca depend de ta conso mais si il reste un peu de place au sud 1 ou 2 panneaux pourrait suffire pour couvrir le bruit de fond
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Yeuses
BDPV
BDPV
BDPV : yeuses
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Messagepar Yeuses » 26 sept. 2018 11:37

Je pense qu'il vaut mieux éviter la face nord, la production sera très faible (faire des simulations avec Mices prod par ex.). Au sud, je ne pense pas que tu pourras mettre bcp plus que 3kWc sur 20 m² (j'ai 1,8 kWc sur ~10 m² et j'ai de l'espace -min 2 tuiles- de chaque coté)

Dans ma situation, il y a 35% de perte si on compare une orientation sud avec un orientation nord avec une pente à 20°.

Gandalfthegrey

Messagepar Gandalfthegrey » 26 sept. 2018 12:03

La pente est à 29%, par contre je pensais plus une perte de 25% face nord non ? en terme de bruit de fond il faut que je fasse le calcul mais il y a pas mal 4 adultes 2 enfants il y a une pompe piscine de 0.5ch, 2 frigos/congels /2 pacs de 3.5kW / 1 pac de 10kW pour la piscine ( marche pas souvent ) 2 ballons d'eau chaude de 200l / plus quelque radiateurs electrique. Bref une conso de 3000€ par an bien que tout l'eclairage soit en LED. J'avais pensé a mettre 2 ballons solaire ou 1 de 350l avec les panneaux sur la face nord mais les ballons sont dans le garage mais la maison est sur 3 étages avec tres peu de place et ça serait compliqué à installer donc c'est plus économique de mettre des ballons thermodynamique.

Yeuses
BDPV
BDPV
BDPV : yeuses
Departement/Region : 34

Messagepar Yeuses » 26 sept. 2018 13:03

Tu peux faire le test avec tes paramètres exacts ==> Mice prod.

Là ou je suis situé la production estimée pour un 3kWc face sud à 30° est de 4380 kWh/an alors qu'en face nord elle est de 2350 kWh/an = perte de 44% :o

Edit: Si c'est bien des %, alors cela fait 16°. Dans cette config tu passerais de 4180 kWh/an au S à 2985 kWh/an au N ==> perte de 29%

Gandalfthegrey

Messagepar Gandalfthegrey » 26 sept. 2018 13:35

les 2 pans de toit font 9.50*3.50 donc si je prends 9*3=27m2 dans le calculateur de Panasonic avec les panneaux N330 https://eu-solar.panasonic.net/fr/calcu ... olaire.htm

J'obtiens pour la face sud

Rendement: 7 066 kWh/an
*sur la base de 350 g CO₂ / kWh
Rendement sur 20 ans: 141 320 kWh
Nombre de modules: 13
réduction annuelle des émissions de CO₂*: 2 473 kg
réduction des émissions de CO₂ sur 20 ans*: 49 460 kg
Puissance nominale: 4290wp

En revente totale, et en intergration simplifié à 0.1577€ ça ferait 7066*0.1577 = 1114€ de revenue annuel estimé c'est bien ça ?

Et pour la face nord

Rendement: 3 823 kWh/an
*sur la base de 350 g CO₂ / kWh
Rendement sur 20 ans: 76 460 kWh
Nombre de modules: 13
réduction annuelle des émissions de CO₂*: 1 338 kg
réduction des émissions de CO₂ sur 20 ans*: 26 760 kg
Puissance nominale:4290wp

Donc 54% de production en moins ça fait beaucoup mais lorsque la powerwall de TESLA va baisser ça vaudra peut être le coup ?

Gandalfthegrey

Messagepar Gandalfthegrey » 26 sept. 2018 13:41

pente 29° mon erreur je regarde avec mice prod pour voir si j'ai les même résultat qu'avec Panasonic.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 26 sept. 2018 14:02

Euh attention car tu dépasse les 3 kWc donc imposition sur les revenues, tu dépassera aussi les 6 kVA sur l'ensemble des 2 installations donc forte probabilité que ENEDIS te demande un passage en tri.

La TVA pour la mise en place ne sera pas réduite non plus
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 26 sept. 2018 14:13

Gandalfthegrey a écrit :J'obtiens pour la face sud

7 066 kWh/an... ça fait quand même un peu beaucoup....

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 26 sept. 2018 14:16

La Powerwall de Tesla ne va pas baisser de si tôt...enfin çà reste mon avis !

Y a des batteries Lithium sous les 400€/kWh...mais avec il faut onduleur chargeur etc...

Sinon essayez de poser 3kw en vente totale et juste quelques modules pour l'auto conso
(même au sol)

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 26 sept. 2018 15:10

Sinon vous pouvez monter 8 x Sunpower 435 par exemple...ils font 2m2... :sun: :sun:

Précision pour ceux qui lisent: les Sunpower comme les Panasonic ou Benq sont très très très très très
rarement vendus à la pièce ou par 2... :arrow: :arrow:

CDLT

B.T

v3nere
Departement/Region : 33

Messagepar v3nere » 26 sept. 2018 15:54

Avec unetelle consommation pour quoi la vente totale?
En auto conso, la quasi totalité serait consommée avec un router vers l'ECS. Cf posts de tignous84
Modifié en dernier par v3nere le 26 sept. 2018 18:21, modifié 1 fois.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 26 sept. 2018 16:06

C'est ce que je préconisais...vente totale :sun: :sun: :sun:

Mais la mode restera la mode et il ne faut pas paraître has been...sinon :arrow: :arrow:

La vente totale reste une opération rentable (bon ne rêvons pas non plus, faut entre 8 et 10 ans)
et les surprises moins aléatoires qu'avec l'auto conso , car les gens ont encore du mal à comprendre
que moins ils installeront de modules plus ils auto consommeront...et ron et ron... :!: :!:

Bon faut pas non plus faire l'ENA à chaque post...sauf avec Tignous peut être et quelques autres :lol: :lol:
Humour quand tu nous tiens

CDLT

B.T

Gandalfthegrey

Messagepar Gandalfthegrey » 26 sept. 2018 16:11

laurent35000 a écrit :Euh attention car tu dépasse les 3 kWc donc imposition sur les revenues, tu dépassera aussi les 6 kVA sur l'ensemble des 2 installations donc forte probabilité que ENEDIS te demande un passage en tri.

La TVA pour la mise en place ne sera pas réduite non plus

Je sais que plus de 3kw = imposition sur les revenues cela dit tant que ça fait pas passer les revenues sur une tranche superieur d'impot superieur, ça vaut le coup je pense ? Sinon les 3kWc lorsque on fait la convention de rachat c'est par rapport à la puissance des panneaux ? C'est à dire que pour des Panasonic 330W, il faudrait que j'en ai pas plus de 9 pour être dans les cloues ?

Pour le passage en tri, j'y ai pensé aussi, mon tableau est à 3m du placard EDF où arrive le tri, donc il faudra que je recable mon tableau et que je paye ERDF entre 300 et 400€

Pour la TVA, je suis artisan électricien à mon compte et comme en l'occurence c'est chez moi, tout sera HT :D car je compte poser moi même :D

Gandalfthegrey

Messagepar Gandalfthegrey » 26 sept. 2018 16:12

mariro a écrit :
Gandalfthegrey a écrit :J'obtiens pour la face sud

7 066 kWh/an... ça fait quand même un peu beaucoup....

Pourquoi ça vous parait beaucoup ?

Gandalfthegrey

Messagepar Gandalfthegrey » 26 sept. 2018 16:20

alexi92 a écrit :La Powerwall de Tesla ne va pas baisser de si tôt...enfin çà reste mon avis !

Y a des batteries Lithium sous les 400€/kWh...mais avec il faut onduleur chargeur etc...

Sinon essayez de poser 3kw en vente totale et juste quelques modules pour l'auto conso
(même au sol)

CDLT

B.T

Elon Musk à dit qu'il devrait arriver a du 100$/kWh entre maintenant et 2020 max :D

https://electrek.co/2018/06/09/tesla-ba ... kthroughs/

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 26 sept. 2018 16:59

Et moi je serais à 80€/kWh entre ce jour et bientôt

Elon Musk bourre le mou de ses actionnaires, des financiers et de tout le monde depuis des années,
mais au point ou ils en sont tous, sont obligés de suivre la tête baissée (j'ai presqu'oublié un S)

Bon c'est mon opinion comme un peu pour la route solaire... :arrow: :arrow: :arrow:

Suffit qu'un constructeur sorte une voiture électrique avec 1000kms d'autonomie et il coule de suite
le pauvre Elon...

De plus avec Trump on va boycotter les voitures made in USA (la Chine aussi et les russes encore plus)

Alors à qui ki va les vendre :?: :?: les Toto mobiles

CDLT

B.T

Gandalfthegrey

Messagepar Gandalfthegrey » 26 sept. 2018 17:32

alexi92 a écrit :Et moi je serais à 80€/kWh entre ce jour et bientôt

Elon Musk bourre le mou de ses actionnaires, des financiers et de tout le monde depuis des années,
mais au point ou ils en sont tous, sont obligés de suivre la tête baissée (j'ai presqu'oublié un S)

Bon c'est mon opinion comme un peu pour la route solaire... :arrow: :arrow: :arrow:

Suffit qu'un constructeur sorte une voiture électrique avec 1000kms d'autonomie et il coule de suite
le pauvre Elon...

De plus avec Trump on va boycotter les voitures made in USA (la Chine aussi et les russes encore plus)

Alors à qui ki va les vendre :?: :?: les Toto mobiles

CDLT

B.T

Attention à ne pas trop descendre mon maître à penser :P Il faudrait que vous lisiez sa biographie https://livre.fnac.com/a10650003/Ashlee ... &gclsrc=ds

Pour avoir lu celles de Bill Gates, Jobs etc la sienne est bien plus phénomenal entre SpaceX,Paypal, Tesla il révolutionne tous ce qu'il touche.

Pour la route solaire, je pense aussi cependant que c'est pas trop judicieux par rapport à la gomme qui va noircir la surface et dimininuer le rendement, il vaut mieux rendre obligatoire les ombrieres sur les aires de repos et tous les parkings.

Au niveau des batteries, son alliance avec Panasonic et gigafactory, usine la plus grande au monde toutes usines confondu en font clairement un leader et personne ne sortira de voiture avec autonomie de 1000kms avant lui.

D'ailleurs sa roadster prevu pour 2020 est déjà prévu avec 1000 bornes d'autonomie et les autres voitures en serie suivront
http://europe.autonews.com/article/2017 ... of-1000-km

Avec Trump boycotter Musk ? :lol: :lol: :lol: Tous les pays européen sortent le tapis rouge car il veut ouvrir à la fois une gigafactory pour les batteries et une usine pour les voitures en Europe, il a dit qu'il avait une prédilection pour la zone France / Allemagne / Benelux.

Il vient juste de signer avec les chinois l'autorisation d'ouvrir ses usines en Chine sans être associé à un Chinois, ce qui fait de lui le premier constructeur de voiture implanté en Chine à ne pas avoir de partenariat obligatoire avec un associé Chinois.

Sinon moi je suis sur la liste d'attente de la model 3 à 35000$, ça se vend comme des petits pains :D

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 26 sept. 2018 17:50

Gandalfthegrey a écrit :
Sinon moi je suis sur la liste d'attente de la model 3 à 35000$, ça se vend comme des petits pains :D

Navré mais je ne connais pas de boulanger (en tout cas encore en exercice) qui demande 1€ aux clients et qui leur dit qu'il les appellera dès que leur baguette sera prête :lol: :lol: :arrow:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 26 sept. 2018 18:09

Ca me fait penser à la pyramide de Ponzi et Madoff...un Dieu de la finance…beaucoup étaient en admiration
et il se déplaçait également partout sur la planète pour trouver des investisseurs

Pour les Tesla c'est un peu un système identique...quand 10 clients ont versé un acompte, une voiture est livrée au 1er
et ainsi de suite...puis au 21ème client la deuxième voiture est livrée...

Je pense que le boulanger de Coucou39 n'aurait pas beaucoup de clients... :roll:

Beaucoup de communication chez les américains...un peu comme Trump avec les treets...fond dans la bouche pas dans la main

CDLT

B.T

Retourner vers « Divers pour installation »