empêcher la réinjection en autoconsommation

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

havaniti
Departement/Region : 17
Professionnel PV : non

empêcher la réinjection en autoconsommation

Messagepar havaniti » 17 sept. 2018 10:43

Bonjour à tous.
Voila, tout est dans le titre. Je suis en train de préparer une toute petite installation, de l'ordre de 1000W en autoconsommation pour une maison que nous venons d'acheter en Espagne ou l'électricité n'est pas donnée.
Je précise que d’après mes recherches i n'y aurait pas de dossier à présenter pour de telles installations.
Mais en préparant ce montage nous nous apercevons que le fournisseur d’électricité espagnol ( ils sont je crois tous privés) vient de nous changer notre compteur électromécanique pour un compteur électronique type Lynky sans aucun avis préalable et....la location de ligne augmente de pratiquement 2 euros par mois + une ligne supplémentaire "location d'équipement de mesure et de contrôle" 0.85 € par mois !
les boules ! Vous voyez, le problème n'existe pas qu'en France. Comme ce fournisseur ne me fait donc pas de cadeau je ne veux pas qu'ils puissent bénéficier d'électricité gratuite de ma part mais aussi avec ce nouveau compteur ils vont donc m'identifier aussitôt comme fournisseur ce que je voudrais éviter pour ne pas aller au-devant d'ennuis ou de déclarations dans un pays ou je ne maitrise pas la langue, dans son pays c'est déjà suffisamment compliqué.
je crois qu'il existe des appareils qui empêchent la réinjection dans le réseau, pouvez vous svp me dire ce que vous en pensez et, si c'est faisable, comment ça s'appelle ( j'ai vu quelque part qu'il s'agirait de Smart switch) et où s'en procurer.
Merci d'avance à tous

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: empêcher la réinjection en autoconsommation

Messagepar laurent35000 » 17 sept. 2018 11:49

A lire avant de faire tout et n'importe quoi viewtopic.php?f=90&t=37214
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: empêcher la réinjection en autoconsommation

Messagepar thierry_c » 17 sept. 2018 13:05

faut prendre un onduleur type fronius galvo 1.5 avec un smart meter, ça permet de faire du zero feedin sans pb !

Retourner vers « Divers pour installation »