Photovoltaique et charge batteries

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Photovoltaique et charge batteries

Messagepar tignous84 » 04 juil. 2018 10:50

Bonjour à toutes et tous,

Les parc des voitures électriques est appelé à s"accroitre ainsi que les Powerwall et autres systèmes
pour effacer le bruit de fond nocturne.

Imaginons dans nos garages une prise "solaire" 220 V 16 Amp délivrant les précieux kWh :)

Ce serait indirectement une variante du routeur /optimiseur décrit ici:

viewtopic.php?f=18&t=38146

En effet ,on peut calculer la puissance instantanée de surplus et décider de commuter un SSR zéro crossing.
pour rendre cette énergie 100 % solaire disponible pour un chargeur du commerce .

Un hystérésis ajustable permettant d"éviter un effet de "pompage".

Et pour les soucieux "SANS QUE CE SOIT UNE USINE A GAZ" :lol: :lol:
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

moissan
Departement/Region : 16
Professionnel PV : non

Re: Photovoltaique et charge batteries

Messagepar moissan » 04 juil. 2018 12:52

si il y avait une solution simple il y a bien quelqu'un qui la vendrait deja

hélas les vraie solution ne sont pas simple et il faut accepter les usines a gaz

charger une batterie fixe avec le soleil , et ensuite charger la voiture electrique avec la batterie fixe , c'est une solution de schadock ... on use 2 batterie , on a les perte d'energie successive des 2 batterie

une solution plus simple serait que la voiture electrique ait des batterie interchangable ... on sort les batterie vide de la voiture pour les mettre se fiare charger au soleil , et on met les batterie deja chargé dans la voiture

helas les constructeur de voiture electrique ne sont pas capable de se mettre d'accord pour des batterie interchangable ... il restent avec des batterie completement integré a la voiture

pourtant le principe de batterie interchangable resoudrait a la fois la question de la bonne utilisation du solaire , et le probleme d'autonomie ... il pourrait y avoir des batterie pleine disponible dans les station service ... on changerait de batterie aussi vite que l'on fait le plein d'essence

tant que la solution des batterie interchangable n'est pas disponible il ne reste que le bricolage usine a gaz ... une petite bouteille d'hydrogène comprime donnant du carburant a un moteur classique pendant une dizaine de km ... et un electrolyseur et compresseur pour utiliser le rab photovoltaique

quel est l'avantage d'une telle usine a gaz : la longue durée de vie ... une batterie chargé au solaire et faisant marcher la voiture sur les 10 premier km chaque jours aura une durée de vie trop courte ... un réservoir d’hydrogène ne s'use pas avec le nombre de remplissage ... un petit reservoir que l'on vide a fond chaque jours ne pose pas de probleme ... le fonctionement a l'hydrogène d'un moteur classique est facile , 100%hydrogene pour un moteur a essence , 80 % hydrogene pour un diesel , avec 20% de gazole pour faire l'alumage

ce systeme permet de valoriser le rab solaire sans alourdir la voiture

tignous84
BDPV
BDPV

Messagepar tignous84 » 04 juil. 2018 13:13

Toujours positif monsieur moissan :shock:

Bien sûr que ça n'existe pas puisque c'est associé au routeur /optimiseur :lol:

A mon age ,vendre mes idées ne m'intéresse plus ,je préfère en faire profiter des gens de bonne volonté ;)

Ma fiche BDPV

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 04 juil. 2018 14:27

Et si on utilisait simplement le réseau existant :?:
Vous allez dire : c'est trop simple ! faisons plutôt quelque chose de compliqué, peu performant et peu écologique :twisted:

Au fait, le 220 V n'existe plus depuis 1986 :!: :lol:

tignous84
BDPV
BDPV

Messagepar tignous84 » 04 juil. 2018 14:34

lr83 a écrit :Et si on utilisait simplement le réseau existant :?:
Vous allez dire : c'est trop simple ! faisons plutôt quelque chose de compliqué, peu performant et peu écologique :twisted:

Au fait, le 220 V n'existe plus depuis 1986 :!: :lol:

Mais,si, on utilise le réseau existant !
Donc,si je comprend bien,la voiture électrique,c'est dépassé comme le vélo assisté .
En tout cas,les Chinois nous réservent des surprises écologiques ou non .

PS ,OK,j'ai même connu le réseau à 110 Volt ,moi ; :lol: :lol: :lol:

Ma fiche BDPV

moissan

Messagepar moissan » 04 juil. 2018 15:19

bien sur tant que la production photovoltaique est faible , utiliser le reseau est la meilleure solution technique , a condition qu'elle ne soit pas plombé par les frais actuellement demandé aux petit producteur

quand on a un abonement pour une certaine puissance , ça ne coute rien a personne de pouvoir injecter une certaine puissance ... donc si il y avait une certaine volonté ecologique dans le gouvernement tout le monde pourrait installer librement une certaine puissance en autoconsomation avec vente du surplus et le probleme de routeur ou de batterie n'existerait plus

et quand la puissance installé en photovoltaique sera plus grande les heures creuse seront en plein jours pour encourager les consomateur a consomer quand il y a du soleil

tant que les heures creuse sont la nuit c'est la preuve qu'il n'y a pas assez de photovoltaique et qu'on est encore loin d'avoir besoin de stockage

bien sur tant qu'on ne peut pas changer les reglement et tarif sur l'autoconsomation , il faut bricoler chacun dans son coin ...

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 04 juil. 2018 15:22

:sun: :sun: :sun: :sun:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 04 juil. 2018 16:15

moissan a écrit : tout le monde pourrait installer librement une certaine puissance en autoconsomation ...

Plus il y a d'autoconsommation, plus il y a moins de sous qui rentrent chez EDF... alors, un petit ouinnn ouinnn par ci, un petit ouinnn ouinnn par là et... on favorise tout de suite pleins de contraintes qui font que l'on soutient l'autoconso "au ralenti"... (mais avec de beaux discours).
Il y a des ouinnn plus efficaces que d'autres...

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 04 juil. 2018 16:23

la solution .. tous chez ENERCOOP :sun: :sun:

tignous84
BDPV
BDPV

Messagepar tignous84 » 04 juil. 2018 17:21

Regismu a écrit :la solution .. tous chez ENERCOOP :sun: :sun:

J'y pense Regis ,c'est pour bientôt ;)

Rapide,c'est fait :D
Modifié en dernier par tignous84 le 04 juil. 2018 19:36, modifié 1 fois.

Ma fiche BDPV

moissan

Messagepar moissan » 04 juil. 2018 19:19

bien sur le but de n'importe quelle entreprise y compris edf c'est de gagner de l'argent ! mais qui doit gouverner la france ? ce n'est pas edf qui doit gouverner !

si macron et hulot veulent faire un travail utile autant socialement que écologiquement il doivent faire les loi et les reglement qu'il faut , et edf devra les executer

si on veut reduire le nucleaire ça ne sert a rien de fermer une centrale nucleaire ... le seul moyen de reduire le nucleaire c'est de favoriser vraiment les autre production ... il y a une multitude de francais volontaire pour installer du photovoltaique sans demander aucunne subvention aucun argent public , mais simplement que les regles soit simple et claire

bien sur si beaucoup de gens installent juste les panneau qu'il leur faut pour faire de l'autoconsomation efficace le chiffre d'affaire de edf va un peu baisser ... et alors ? ou est le probleme ? les economie d'energie c'est bien un progrès ? faudrait il interdire les economie de chauffage parce que ça reduit le chiffre d'affaire des marchand de combustible ?

un marchand de fioul ne peut rien faire pour s'opposer aux client qui ameliorent leur isolation ou choisissent d'autre energie

edf a une position très particuliere car il a les moyen d'empecher les gens de bien utiliser le photovoltaique ... il faut que ça soit l'etat qui gouverne et pas edf

et pratiquement si c'est mieux avec enercoop il faut les utiliser

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46

Messagepar alagnou » 05 juil. 2018 12:05

bonjour

réveillez vous ...
c'est qui qui gouverne en France,

énédis ,aréva, tout ce qui touche au nucléaire, puis après on à le rafalle puis, bayer , monsanto , les grands groupes comme carrefour et tout ce qui sont comme lui leclerc, le groupe famille : Association familiale Mulliez, intéressant à lire sur wiki, peugeot etc...tiens j’oubliais COLAS....pour ces routes solaires
bref ça ne date pas de hier...
bref la liste est longue...
donc pour qu'énédis plie ça va être dur ,il faudra peut être ,que nous soyons des milliers en infraction avec eux mais pas avec la loi ,en montant nos propres installations d'auto conso.

bonne recherches bonne lecture et réflexions
cordialement gérard

Retourner vers « Divers pour installation »