Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à tous pour vos informations qui permettent à des débutants comme moi de se lancer dans l'aventure de l'autoconsommation.
J'ai mis quelques semaines à tout lire , un gros mal de tête

, mais c'est très instructifs.
J'ai ainsi pu déterminer mon bruit de fond ( entre 180 Wh et 320Wh ) et donc dimensionner ma future installation :
Je suis parti pour le moment sur une installation à base de 2 micros onduleurs "enphase M250" et 2 panneaux PV de 300Wc
Comme beaucoup maintenant , Je suis équipé depuis début décembre du compteur linky
Je viens tout juste d'avoir la validation de mon CACSI et je souhaite donc mettre en place un routeur.
J'ai approvisionné tout le matériel nécessaire pour réaliser le routeur sur la base d'une carte "arduino uno".
Compte tenu de la "faible puissance solaire" de mon installation (max 500Wh ), je ne devrai pas avoir beaucoup d'injection ( au maximum 200 Ã 300 Wh )
A votre Avis, quelle version de soft dois-je installer pour avoir le moins de sous tirage sans injection :
- La version disponible sur le fil de discutions " Tuto Optimiseur: programmation/montage/câblage." pour laquelle je vais mettre une faible valeur de safety marging ?
Ou
- La nouvelle version mise au point dernièrement par zapi et Tignous?
Merci d'avance
Stéphane.