étude payante ?

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: étude payante ?

Messagepar laurent35000 » 27 oct. 2017 18:18

L'intégration deja en premier lieu
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04
Professionnel PV : Non

Messagepar JLB04 » 27 oct. 2017 18:21

Bonsoir,
La plus grosse c'est d'être lié à son acheteur pour la bagatelle de 20 ans.... Si ça ne suffit pas, au niveau des prix actuels, une possibilité de voir l'électricité produite à une valeur inférieure à celle achetée pour longtemps.
Moi ça me suffit, auto consommation sans revente, à nous de nous organiser pour consommer ce qui est produit!
A+
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 27 oct. 2017 19:06

JLB04 a écrit :Moi ça me suffit, auto consommation sans vente, à nous de nous organiser pour consommer ce qui est produit!

:lol: :twisted:

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 27 oct. 2017 19:12

Ben Zut alors... a force de le lire, je l'ai écrit aussi !

Mais au fait autoconsommation sans vente, c'est nul aussi !

Ok je sors..provisoirement
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

Cat66velovert
Departement/Region : 66600

Messagepar Cat66velovert » 04 mars 2018 20:15

Bonjour à tous,
j'ai une installation photovoltaïque en vente totale mise en production depuis novembre 2009, installation amortie bénéficiant du meilleur tarif du kW puisque payé à ce jour aux environs de 0,67€, celle ci est d'une puissance installée de 2,485kW/c.Du côté production pas de soucis, production constante à part cette année environ 300kw de moins mais c'est de ma faute l'installation avait disjoncté et je ne m'en suis pas rendu compte, mea-culpa. Là où est mon problème c'est l'étanchéité du toit qui me cause problème lorsque il pleut avec vent marin j'ai de l'eau qui s'infiltre à la partie basse au niveau de la liaison avec les tuiles.Ces infiltrations se sont déclarées vers la 3eme année après la mise en production, j'aurais dû faire intervenir la décennale à cette époque mais l'entreprise avait fait faillite (IDESKO) et ne sachant pas qui au niveau assurance je devais contacter j'ai laissé tombé l'affaire et tenté de refaire cette étanchéité par moi même ce que j'ai réussi presque en totalité il y a plusieurs années.En parcourant ce forum j'ai trouvé le mandataire qui s'est occupé de la liquidation et qui m'a donné le nom de l'assurance et son numéro de téléphone pour les joindre.Je les ai donc appelé car la décennale se termine en novembre de cette année , cette assurance m'a précisé qu'il était encore temps de faire une déclaration de sinistre et m'a envoyé le formulaire à remplir et indiqué les documents à joindre.J'ai recherche une entreprise qui pourrait me faire un devis par l'intermédiaire d'INSICO avec les qualifications requises à proximité de chez moi qui est venu sur le site pour évaluer les frais de remise en conformité, qui m'a déclaré qu'il interviendrait mai déjà en faisant un devis payant (120€) et qu'eventuellement il le réduirait de la facture finale s'il exécutait les travaux, normal.
Je lui ai donc donné mon accord de principe et il s'est présenté chez moi ce vendredi.
Selon lui tout est à détruire et à remplacer :
1) les panneaux (SHUCO) sont à remplacer car le système d'étanchéité n'est pas homologué
2)donc démontage des panneaux et leur remplacement
3) la toile de sécurité sous les panneaux n'est pas en place comme il faut???
4) les 2 panneaux hydrauliques du CES doivent être éliminés car il est électricien et pas plombier(ce qu'il m'a dit) et qu'il ne prend pas en garantie les travaux des autres.
5) l'onduleur (SMA Sunny boy 2500) n'est pas à la bonne hauteur ( aucun texte ne précise la hauteur)
6) il n'y a pas de coffret découpleur DC (en 2009 ce n'était pas obligatoire) l'installation à été certifiée conforme à l'époque par le consuel
Bref jusqu'à la mise à la terre qui n'était pas de son goût.
Enfin je me demande si ce monsieur a envie de travailler, j'attends le devis je l'enverrais à l'assurance si elle accepte OK sinon je verrais ce que je peux faire au niveau de l'étanchéité quitte à louer un échafaudage car c'est situé à plus de 6m de haut.
Que pensez-vous du comportement de cet artisan?
Que feriez-vous à ma place?
Car c'est maintenant que cette installation m'est rentable quitte à donner un coup de peinture au plafond de la salle bains de temps en temps,il pleut rarement chez nous et les infiltrations minimes.
Bonne soirée à tous et j'attends vos conclusions ou reflexions sur ce sujet
Cordialement
Cat66velovert

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 04 mars 2018 21:20

Bonsoir Cat66velovert

C'est vraiment dommage depuis que tu es sur ce forum de ne t'en occuper que maintenant

et oui en 2009 aussi le coffret Dc était obligatoire ;)

est ce que le consuel a fait un contrôle chez toi à l'époque car en 2009 il n'était pas obligatoire

et s'il pleut chez toi c'est bien la preuve que l'écran sous toiture est à reprendre car très mal pose ..etc etc

des photos ? ouvre un post à part pour nous parler de ta situation complète ;)

ta fiche BDPV n'est pas active .. pourtant ça t'aurait servi à surveiller gratuitement ton installation

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 05 mars 2018 11:27

En 2008 , le consuel etait pas obligatoire , en 2009 , je sais pas.
Pour le Sma 2500 ,il faut une distance pour la ventilation et etre accessible du fait du sectionneur intégré, Regismu, ne relance pas le débat, STP, merci.
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 05 mars 2018 11:37

en 2009 le sectionneur ntegré a l'onduleur etait ok !
pour le consuel, c'est depuis 2010 qu'il est obligatoire.

jojodu30 je t'ai envoyé un mp peux tu me repondre ?

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 05 mars 2018 14:06

non non ...on en a deja discute sur le forum .. le texte disait bien ENTRE les modules et l'onduleur ... :mrgreen:

Retourner vers « Divers pour installation »