Dimensionnement câbles et Disjoncteurs



Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php


Puz34
Messages : 44
Enregistré le : 10 juil. 2017 18:07
Departement/Region : 34
Professionnel PV : non

Re: Dimensionnement câbles et Disjoncteurs

Messagepar Puz34 » 05 sept. 2017 12:13

Regismu a écrit :Bonjour

la Revente est interdite et le Rachat n'existe pas :mrgreen: :mrgreen:

et c'est ENEDIS ( ou ta regie ) qui va te changer ton compteur "maison" et mettre un linky qui enregistre dans les 2 sens


Hé ben non !!!!! Pas de Linky pour moi, il me mettent un compteur avec télé report basique ! :P

Puz34
Messages : 44
Enregistré le : 10 juil. 2017 18:07
Departement/Region : 34
Professionnel PV : non

Re: Dimensionnement câbles et Disjoncteurs

Messagepar Puz34 » 09 sept. 2017 19:08

JujuY a écrit :
Puz34 a écrit :Je me rend compte en me relisant que le disjoncteur différentiel D'clic Vigi Fsi que j'ai choisi pour mon coffret AC, n'est pas Bipolaire mais 1P+N, Faut-il qu'il soit bipolaire ? je n'ai rien vu dans UTE C15-712-1 qui l'indique ! :cry:
La plupart des disjoncteurs différentiels sont de type 1P+N (un pôle protégé (surveillé en courant maxi) + 1 pôle coupé main non surveillé). La fonction différentielle agit en plus de la surveillance du I max.


Ok, en traduction bricolo du dimanche, tu est en train de me dire que seul la protection de l’ampérage est surveillé sur 1 seul pôle, et que le différentiel lui fait son calcul de différence sur la phase et le neutre dans tous les cas ?

Je doute encore du sens dont je vais placer mes protections sur mon installation ! :roll:

Je m'explique :

:?: Sortie d'onduleur je souhaite mettre dans mon tableau AC 1 Disjoncteur Diff 32A 30ma P+N, puis un fil de 3 mètres en 10 ou 6mm² jusqu’à mon tableau de répartition ou je le connecte à disjoncteur 32A bipolaire(lui) pour ensuite me connecter au bornier de distribution. Ce branchement est-il correcte ?

:arrow: <<La NFC15100 indique en 7-771 :geek: que tous les circuits de l’installation, quel que soit le schéma des liaisons à la terre de l'alimentation, doivent être protégés par des dispositifs différentiels à courant différentiel-résiduel assigné au plus égal à 30 mA dont le nombre, le type et le courant assigné sont donnés dans le tableau 771E. Ces dispositifs de protection doivent être placés à l’origine de tous les circuits à l’exception de ceux alimentés par un transformateur de séparation.
La protection par DDR 30 mA peut être :
- soit divisionnaire pour un groupe de circuits ;
- soit individuelle pour un circuit spécialisé ou non.>>

:?: En fait en lisant cela, j'aurais tendance à inversé les 2 disjoncteurs ! :cry: mettre le 32A en sorti d'onduleur et le 32A 30ma dans mon tableau de répartition qu'en pensez-vous ? (le circuit est me semble t'il protégé par le 30ma dans un sens comme l'autre !)

:?: Dans le cas ou je doit faire cet échange, y a t'il un sens pour brancher le 32A 30ma faut-il que le câble qui vient du photovoltaïque entre par le bas ou le haut du disjoncteur ? ou cela n'a pas d'importance ?

(Pseudo auto réponse : je dirais que cela n'a pas d'importance pour le fonctionnement de celui ci et qu'il vaut mieux que tous les branchements venant des borniers en tension du tableau arrive par le haut).

Merci pour vos avis et réponse qui iront dans le sens de la sécurité, mais egalement du Consuel !!!


Retourner vers « Divers pour installation »