Correction de schema unifilaire [Belu]

L'actualité du Photovoltaïque est sur HTTP://ACTUPV.INFO
09/10/2014 - Power Clouds remporte un prix Solar Awards 2014 (Tecsol) => Lire la suite
09/10/2014 - Solar Frontier livre des modules pour un projet de 21,3 MW à Ube au Japon (Tecsol) => Lire la suite
09/10/2014 - TRITEC et Hareon Solar signent une convention de coopération sur 600 MW (Tecsol) => Lire la suite
Recevez les actualités par mail ou via Twitter, FaceBook, Google+, ....

Soutenir le forumAvez-vous pensé à soutenir le forum ? (Pour plus d'informations ...)

Correction de schema unifilaire [Belu]

Messagepar AlexVilla_54 » 29 Mai 2009 14:46

Je poste ce message pour Belu, qui a du mal a heberger son image, voila le message :
"Bonjour,

J'aurais aime que de fieffes electriciens puissent valider ou pas mon schema unifilaire a destination d'ERDF pour le dossier de raccordement d'une centrale photovoltaique comprenant:
-30 trackers de 28 panneaux Atersa 222Wp chacun = 186,6 kWp
-2 onduleurs tri Ingercon 80 kW

Par contre ce qui n'apparait pas sur le schema, c'est l'alimentation des batteries 12V faisant fonctionner moteurs des trackers.
J'ai ecarte 3 alternatives:
1)Soutirage au poste de livraison de 230Vac + redresseur 230Vac/12V
2)Retour du courant alternatif en sortie d'onduleur + redresseur 400Vac/12V (l'onduleur delivre du 400Vac)
3)Retour a la sortie des strings OU boitier de jonction DC du courant continu + hacheur pour adapter la tension a 12V

Existe t'il d'autres alternatives? Laquelle est la plus souhaitable d'un point de vue cout et/ou rendement total de l'installation???"

Voila le schema :

[url=http://img241.imageshack.us/my.php?image=schmalectriquealternati.png[/img]]Image[/url]

Merci pour vos avis eclaires Image
[center]
** :sunny: Let the Sun Shine 8) **

-- Ma Demande d'Emploi dans le PV en Lorraine --
[/center]

*** Vous appréciez le forum Photovoltaïque : SOUTENEZ LE PAR UN SIMPLE COUP DE TELEPHONE !! ***
AlexVilla_54

Re: Correction de schema unifilaire [Belu]

Messagepar Belu » 29 Mai 2009 15:34

yes! Merci Alex! En effet, l'hebergeur d'image marche pas au bureau...
Waiting for your comments...

Soutenir le forum Retirer la publicité
Belu

Re: Correction de schema unifilaire [Belu]

Messagepar olab » 29 Mai 2009 15:43

A mon avis, il est pas mal ce schema. Il manque, il me semble, l'indication du nombre de fils les symboles // ou ////o qui indique que l'on est en tri (ca va sans dire mais ...)
Pour les batteries, ce n'est pas le probleme d'ERDF sauf s'il faut un soutirage et a mon sens, il le faut. Dans ce cas, on fait juste figurer le point de consommation, les compteurs , protection et on indique 'auxiliaires'.
Avec un point de soutirage defini et le contrat et les factures qui vont avec, on a la possibilite de chiffrer en charges les frais correspondant a l'eclairage, la securite, la commande des trackers, la climatisation (au sens large) du local onduleurs, etc ...
Image
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage
olab
BDPV
BDPV

Retourner vers Divers pour installation