Installation 3840Wc

Mili

Installation 3840Wc

Messagepar Mili » 08 juin 2009 11:13

Bonjour,
Nous avons une installation de 48 panneaux CIS Wurth-Solar 80W avec un onduleur Solarmax 4200S. Cette installation a ete placee par Sunswitch en Belgique. Nous avons 4 strings de 12 panneaux dont 2 en parallele. Mes rendements sur BDPV sont en-dessous de la moyenne depuis le debut. En mars, Sunswitch est revenu controler parce que j'avais fort insister. On a decouvert que sur le circuit 3 et 4, ils avaient branches 10 et 14 panneaux. Ils ont corrige ce probleme et je me suis dit que tout etait regle. Apres 2 mois passes, on voit que nos rendements ne sont toujours pas OK. Notre fiche Philippe_Militza en Brabant Wallon (Belgique).
J'observe une tension sur l'onduleur en courant continu qui varie de 360V a 380V. Celle-ci atteint a de rares occasions 401V. Cela me semble anormal, je devrais etre a 430V (puisque 12x 35V). Par contre en courant continu, j'ai observe 10,8A! Je me demande que se passe-t'il si sur les deux circuits en parallele, j'ai 11 et 13 panneaux, quel sera la tension rencontree par l'onduleur? Est-ce que cela pourrait etre la cle de mon probleme de production?
Un tout grand merci pour votre analyse

Retourner vers « Divers pour installation »