olab a ecrit:La regle en France, c'est 30mA, un seul serait acceptable.
L'avantage de mettre 2 disjoncteurs differentiels est qu'au besoin on peut arreter l'un ou l'autre des onduleurs separement.
C'est ce que je pense aussi .
Il serait assez idiot d'avoir 4 trakers MPP, et qu'une panne onduleur fasse perdre toute la production le temps de reparer (ou deconnecter celui en panne).
De plus en mettant 2 disjoncteurs on peux faire des tests plus facilement.
JujuY a ecrit:Pour profiter des 2 trackers MPP de chacun des onduleurs SB4000TL tu a interet a raccorder chaque string directement sur l'onduleur qui dispose d'un sectionneur DC integre, quitte a faire l'impasse sur les parafoudres DC que je pense inutiles car inefficaces.
Je pensais au depart mettre des parafoudres sur chacun des 4 strings, ce qui m'oblige a mettre 8 modules (aie les sous)!
C'est aussi pour cela que je ne les mets pas sur le plan, car c'est en cours d'etude

Maintenant si c'est inefficace ... le choix sera vite fait
JujuY a ecrit:
Je ne comprends l'interet d'ajouter un disjoncteur differentiel de 500 mA puisque le disjoncteur de branchement est d'office un disjoncteur differentiel de 500 mA. Mettre deux disjoncteurs en serie n'apporte que des pertes additionnelles, sans interet supplementaire sur le plan technique.
Bon il faut oublier ce que j'ai dis (mais pas mis sur le plan), car j'avais oublie qu'ERDF m'en mettrait un.
Je pense meme qu'il n'est pas autoriser de mettre en serie 2 500mA.
Mon seul but etait d'avoir un sectionnement possible depuis l'interieur de la maison ... mais si ERDF me le monte