Pensez-vous :
1- qu'il soit inconsidere de relever, chaque mois, la production de son installation photovoltaique.
2- qu'une partie du devoir de conseil d'un installateur est de dire a ces clients de relever cette production regulierement.
Bien evidemment, je reponds oui aux deux questions car je pense que tout peut arriver, que lorsque l'on met 20 000Eur dans un bien qui doit rapporter entre 1500 et 2000Eur par an, il faut le surveiller.
Je precise que cela n'a aucun rapport avec le site BDPV, je faisais deja le releve regulierement bien avant que le site n'existe.
Pour information, j'ai eu l'idee de ce message et sondage parce qu'il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne qui avait une telle confiance dans le photovoltaique (c'est deja bien me direz-vous
Pour elle, les pannes n'existaient pas, les incidents non plus et encore moins les baisses de production dues a diverses choses (ombres, ...)
J'avais discute pendant plusieurs jours avant de comprendre que je ne pourrais pas la faire changer d'avis.
Toute cette histoire m'est revenue en lisant un post sur le forum dans lequel on revenait sur le fait que certains producteurs ne se souciaient guere de leur installation.
Confiance certes, aveugle, non !

Président du
Créateur et responsable du site BDPV

pas la peine de se casser le moral quand ca fait 1 ou 1.50kw