compteur non consommation " soutirage "

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

tontonguy
BDPV
BDPV

Re: compteur non consommation " soutirage "

Messagepar tontonguy » 02 mars 2018 11:17

mariro a écrit :
tontonguy a écrit :Parallèlement à cela, pour la première fois EDF me rembourse plus qu'à ma fille, hors sa production annuelle pour 2017 est 3890 kwh et moi 3760 kwh. C'est assez bizarre cette affaire (!) :?:

Déjà EDF OA ne te "rembourse" pas, il te paye ta production !
Pour la différence de paiement... ben si vous n'avez pas le même tarif de vente, ça n'aurait rien d'étonnant. Faut commencer par là, voir vos tarifs.

Mariro, depuis l'école primaire je sais qu'on ne compare pas des pommes et des poires. Les deux installations sont parfaitement identiques et placées par le même fournisseur, à deux mois d'intervalle. Nous avons évidemment le même tarif, si je pose cette question, de non production, c'est que je me suis posé plusieurs questions avant de venir sur ce site et que je n'ai pas trouvé la réponse.
Par ailleurs je dis dans mon message que pour "la première fois" EDF me paye (!) plus. Je ne vois pas pourquoi nous aurions changé de tarif depuis 7 ans !!
TTG

tontonguy
BDPV
BDPV

Messagepar tontonguy » 02 mars 2018 11:22

laurent35000 a écrit :TTG, ce serait sympa de répondra aux questions,

Marques et modele de l'onduleur ?
tu déclares au impots ?

Et pour la différence, un arbre qui aurait pousser, un câble électrique , bref une ombre portée ...
Ou chez ta fille, un cable enlévé, une cheminée abattu, un arbre tronçonnée :lol: :lol:

Rien n'a changé, laurent35000, et comme dit plus haut la production affichée par l'onduleur chez ma fille est, comme tous les ans, supérieure à la mienne.
L'onduleur est un Mastervolt Sunmaster ES3.6. Quant aux impôts je ne vois pas ce que cela vient faire ici ?
TTG

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 02 mars 2018 11:26

étant donne que ton installation fait 3010 Wc .. donc que tu es imposable ... le monsieur te demande comment tu déclares tes revenus du photovoltaïque aux impôts :D

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 02 mars 2018 12:52

Sans vouloir te contrarier TTG

je sais qu'on ne compare pas des pommes et des poires. Les deux installations sont parfaitement identiques et placées par le même fournisseur, à deux mois d'intervalle

Si la mise en servie n'a pas eu lieu strictement le même jour, tu n'as pas forcément le même tarif , si tu as un contrat S06 ou S11, même pôur les S10 ca peut varier.
Quand a la production, je te laisse voir sur BDPV mais dans mon cas un voisin a a peine 5 km a strictement la mème installation que moi et je produis plus.

La pente, l’orientation, l'isolation de la maison et l'age du capitaine peut etre :lol: :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 02 mars 2018 20:22

tontonguy a écrit :Mariro, depuis l'école primaire je sais qu'on ne compare pas des pommes et des poires. Les deux installations sont parfaitement identiques et placées par le même fournisseur, à deux mois d'intervalle. Nous avons évidemment le même tarif, si je pose cette question, de non production, c'est que je me suis posé plusieurs questions avant de venir sur ce site et que je n'ai pas trouvé la réponse.
Par ailleurs je dis dans mon message que pour "la première fois" EDF me paye (!) plus. Je ne vois pas pourquoi nous aurions changé de tarif depuis 7 ans !!
TTG

C'est sympa de nous prendre pour des c..s, mais bon !!!
C'est pas parce que les 2 installations sont "parfaitement" identiques qu'elles produisent la même choxe... ni qu'elles ont "évidemment" le même tarif...
Et quand au changement de tarif en 7 ans... ben franchement comme ça change tous les ans... :roll:
Par ailleurs, si l'onduleur indique une production plus élevée que le compteur EDF, c'est pas une perte financière... Seul le compteur EDF fait foi de la production... la fiabilité des onduleurs en la matière laisse parfois à désirer de toute façon.
Et pour résumer, si tu touches plus de la part d'EDF OA en produisant moins, c'est que ton tarif est plus élevé... suffit de regarder sur la facture. On apprend pas ça à l'école primaire ?
Idem pour l'imposition des revenus PV avec une instal de plus de 3 kWc... on apprend ça aussi à l'école primaire.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 02 mars 2018 20:24

laurent35000 a écrit :Si la mise en servie n'a pas eu lieu strictement le même jour,

Ce n'est même pas la date de mise en service... mais la date de complétude du dossier de demande de raccordement... sauf erreur.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 05 mars 2018 13:46

Non, c'est bien la date de mise en service , pourquoi relevé les indices a la date anniversaire de raccordement sinon :mrgreen: :ugeek:(ou alors le rtarif de départ dossier mais pares c'est certain que l'evolution du tarif est en fonction de la date de raccordement, j'ajouterais pour TTG que vu l'ecart de 2 mois entre les 2 dates de raccord, , la meme année un des tarifs peut monter et l'autre baisser ....
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Divers pour installation »