Mon installation photovoltaique

plaka
Departement/Region : 31
Professionnel PV : NON

Mon installation photovoltaique

Messagepar plaka » 06 déc. 2017 15:00

Bonjour à tous

Je suis vraiment nul en photovoltaïque avec tous mes voisins on a une installation photovoltaique c'est un lot et aucun s'y connais, et dans les doc des maisons que j'ai récupérer rien !
Quand on a souscrit les contrats électrique personne à bronché.
Bref
J'ai une maison RT2012 avec un panneau sur le toit.

Photo toit : Image

Et on a une gaine dite technique : https://img15.hostingpics.net/pics/7845 ... 142634.jpg
Y a juste un disjoncteur avec marqué photovoltaïque dessus :o

Sauf que je sais pas trop a quoi il sert ni comment il est relier et je voudrait vérifié que tous marche comme prévu.
Si vous voulez d'autre photos ou autres c'est possible.

Je regarde si j'ai des info supplémentaire à vous communiqué je veut résoudre ce problème :oops:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Mon installation photovoltaique

Messagepar laurent35000 » 06 déc. 2017 15:09

Tu dois avoir une convention avec ENEDIS, qui a installé, qui a signe le bon de commande, une copro peut etre ?
C'etait en place avant l'achat de la maison ?voir avec le notaire dans ce cas .

Sinon , ca veut dire que tu as laissé des personnes monté sur ton toit sans vérifier qui il était et si il était bien assurer pour intervenir sur un toit ?
C'est un peu inquiétant
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

plaka

Messagepar plaka » 06 déc. 2017 15:17

Salut Laurent tous le monde à acheté a un notaire et il était dans le projet de construction avec le promoteur.
Personne est monté sur le toit depuis que les gens sont proprio.
Personne s'est occupé de enedis le promoteur à tous fait ça a été fait à la construction de la maison.
Et j'ai la ferme conviction que ça fonctionne mal car je tire sur le réseau électrique tous le temps :s
Comme y a +30 panneau solaire relier pour tous les logements à coté je me pose des questions.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 déc. 2017 15:36

faut donc se retourner vers le notaire et exiger la convention avec ENEDIS ou au minimum que l'entreprise qui a monté le (les ) panneaux(x) de venir vous expliquer comment cela fonctionne.

Ce que tu peux faire si tu veux être certain que le panneaux fonctionne, c'est de regarder ton compteur en consommation instantané quand il fais soleil et que le panneaux est "censé" produire de couper le disjoncteur photovoltaïque 5 mn puis le remettre , en théorie ta consommation devrai augmenter puis rebaisser apres ...
Si ca ne varie pas, c'est que le panneaux n'est pas connecté ( attention pendant l'essai de ne pas avoir de variation dans la maison, ne rien brancher ou débrancher car un panneaux ca produit pas non plus des 100 et des 1000 ) l'idéal étant même de couper frigo, congel et radiateurs pour éviter des déclenchements intempestifs.

C'est un panneaux par maison ? et combien de lot ? les panneaux sont bien vers le SUD ?

Juste pour info, si c'est un panneaux de 300 Wc tu dois pour voir produire entre 300 et 400 kWh annuel Actuellement le tarif est de l'ordre de 0.16 €/kWh et donc environ 50 € d'économiser sur l'année, donc ca peut ne pas se voir sur les factures surtout si tu as des heures creuse pendant midi...

plaka

Messagepar plaka » 06 déc. 2017 15:56

Je vais faire les test là.

Vu que le maire de l'agglomération passe demain et avec le directeur sud ouest du promoteur.
Y aura surement du monde à qui parler mais j'aimerais pas raconter n'importe quoi :s

Y a ~20 panneau sur les maison environs et un par maison orienté plus ou moins sud sa dépend de chaque maison et le reste pour les logements commun.

Non pas d'heure creuse plein tarif tous le temps.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 déc. 2017 16:00

Il faudrait au moins dans les docs connaitre le materiel monté, puissance des panneaux et modelè du micro onduleur installée (ne serais que pour la garantie)

plaka

Messagepar plaka » 06 déc. 2017 16:14

Quand je coupe le panneau je passe de 0 watt à 20 watt consommé sur le compteur oO
Puis c'est bien la conso car j'avais testé avec le four allumé et je tapé les +3600 watt en pic

J'ai tous coupé et j'ai laissé que lui c'est quoi ce truc

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 déc. 2017 16:27

C'est logique tu coupes le panneaux donc il arrête de produire donc tu consomme +
Quand tu rebranche , il se remet a produire ca vient donc en déduction de se que tu consommes .

Le soucis est si tu consommes rien , tu vas injecter sur le réseau et ca c'est interdit, il faut une convention avec ENEDIS, c'est une question a poser car c'est ta responsabilité, l’électricité en cas de non consommation sort de chez toi.

Il y a peut être eu un consuel pour le panneaux, il serait bon de récupérer les docs

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 déc. 2017 16:35

Demande au minimum le modem et marque de Micro onduleur et l'attestation du poseur que ce micro à bien la norme Din VDE 0126 - 2014 , c'est vraiment important .

Imagine que ton panneaux produise a(avec ceux des voisins ) alors que l’électricité est coupe dans le quartier, j'aimerais pas etre le technicien d'ENEDIS (j’exagère un peu mais c’est pour te faire comprendre les risques potentiels car dans la réalité, il faudrait que le technicien n'est pas respecté les consignes et que en plus il travaille juste a la sortie du lotissement ) :ugeek:

plaka

Messagepar plaka » 06 déc. 2017 16:56

Ah le consuel sa me parle, ils nous ont embêter avec ça quand on a voulu remettre l'electricité.
Par contre on en a jamais vu la couleurs c'est le promoteur qui l'a fait passé au fournisseur vu que c'est eux qui on fait la mise en électricité du lotissement.

Je vais essayé de chopé les infos que je peux demain.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 06 déc. 2017 20:32

Elle est pas mal cette histoire... 1 panneau par maison... personne informé de quoi que ce soit... Tout doit pas être clair là dedans. Et pour avoir les renseignements ça risque d'être coton parce que ce sera sûrement c'est pas moi c'est l'autre... La patate chaude risque de se ballader un moment.
Alors bon courage.

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Messagepar tignous84 » 06 déc. 2017 21:00

Une chose est sûre ,avec un panneau ,il ne risque pas l'injection frauduleuse :mrgreen: :mrgreen:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 07 déc. 2017 09:40

tignous84 a écrit :Une chose est sûre ,avec un panneau ,il ne risque pas l'injection frauduleuse :mrgreen: :mrgreen:

Je parierais même pas sur ce point

Quand je coupe le panneau je passe de 0 watt à 20 watt consommé sur le compteur oO

Qui te dit qu'il produit pas 21 ou 22 en instantanée avec donc une injection de 1 ou 2 :D :D

Retourner vers « Divers pour installation »