Pose sur toiture double canal

fabricem11
BDPV : Fabricem11
Departement/Region : 11
Professionnel PV : Non

Pose sur toiture double canal

Messagepar fabricem11 » 09 févr. 2019 14:24

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai avoir le retour d'expérience: choix des matériaux, difficulté à la pose et reprise de l'étanchéité, efficacité dans le temps,.. de personnes ayant posé ou fait poser des PVs sur une toiture avec des tuiles double canal non calibrées et "bloquées" par crochets en S.

Je souhaite faire une surimpose mais j'hésite entre:
- garder les tuiles existantes sous les PVs avec toute la galére que celles-ci génère: étanchéité, casse,...
- virer la surface nécessaire et faire une pose sur bac acier et ainsi avoir qqch de plat et étanche (l'esthétique importe peu car personne ne verra cela)

Dans l'attente de vos retour. Merci
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." A EINSTEIN. Notre situation planétaire en est la preuve !

president13
BDPV : president13
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Re: Pose sur toiture double canal

Messagepar president13 » 09 févr. 2019 18:49

Bonjour,

Faut voir (certains vont encore se marrer par ce que je dis ça :D )
Les crochets sont rattachés entre tuiles? Ou cloués ?
Pour les tuiles canal, il faut voir si la largeur d'un crochet peut passer au niveau d'un creux de vague.
Pour la solution d'un bac, ça reste une solution, mais ça fera chauffer un peu plus les panneaux, surtout si en acier, donc une perte de rendement en plus.

Retourner vers « Support / Fixation »