Installation sur charpente métallique.

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Installation sur charpente métallique.

Messagepar Regismu » 20 sept. 2018 15:14

laurent35000 a écrit :
mais bien après avoir signé cette mascarade qui aller faire office de pose, le délai de rétractation étant évidemment échu

ca restait un motif pour casser la vente, c'est quand meme ta maison et toi qui dors dessous

et non tant que rien n'avait été fait tu pouvais t'en sortir ..

et meme pendant 5 ans à la date du bon de commande 8-)

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 20 sept. 2018 15:21

mariro a écrit : J'éviterais juste de dire après coup "si j'aurais su j'aurais pas venu"... :lol:

Pourquoi Mario ?
Demain, je vends ma maison et je déménage. La nouvelle est également une maison à charpente métallique. Maintenant que j'ai vécu ce que j'ai vécu, je ne ferai pas de solaire sur la prochaine. Logique non?
Alors OK, dans mon cas bien pourri, ce ne serait pas la seule raison, mais pour sûre qu'aujourd'hui elle suffirait déjà à elle seule...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Opto45

Messagepar Opto45 » 20 sept. 2018 15:28

Regismu a écrit :
laurent35000 a écrit :
mais bien après avoir signé cette mascarade qui aller faire office de pose, le délai de rétractation étant évidemment échu

ca restait un motif pour casser la vente, c'est quand meme ta maison et toi qui dors dessous

et non tant que rien n'avait été fait tu pouvais t'en sortir ..

et meme pendant 5 ans à la date du bon de commande 8-)

Tu penses qu'un demontage avec remise en état originel est possible ?
Si le GPPEP peut faire un tel tour de magie et que tout ce fiasco devienne un mauvais rêve, je signe de suite !
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 20 sept. 2018 15:58

Tant que tu n'as pas une attestation d'assurance decennale que l’entreprise doit te fournir pour le travail effectué , tu peux casser la vente, inutile de te dire qu'ils vont tout faire pour te faire payer ,vu que tu étais informé
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Opto45

Messagepar Opto45 » 20 sept. 2018 17:05

Laurent35000, quand tu dit ''vu que tu étais informé", de quoi parle-tu?

Concernant l'assurance décennale, c'est la protection juridique qui après m'avoir dit que l'attestation n'était pas valide pour pose sur charpente métallique, m'a demandé lors du second appel de les saisir. Ce que j'ai fait en leur transmettant tous les éléments.
Je ne sais pas si le fait que ma PJ soit la même compagnie que l'assurance décennale de mon installateur (AXA), mais j'ai été rappelé pour me dire que finalement tout été dans les règles :shock: .?!?! Il me l'on même confirmé par écrit. A ne rien y comprendre!!! On va de surprises en surprises et de contrariétés en contrariétés!!! Ca aura été le flou artistique du début jusqu’à la fin, ce satané projet...

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 20 sept. 2018 20:40

@opto45 :
ben oui mon avis peut choquer , il faut dire que mes clients majoritaires sont des institutions collectives publiques qui ne retiennent ''normalement '' pas les offres non conformes et donc avec un avis technique non valide. cette contrainte je l'ai appliquée à la vente aux particuliers .
mais effectivement tous les installateurs n'ont pas cette ... application ?

certes le particulier est réputé non sachant , certes la loi protège le particulier
mais le particulier reste il me semble responsable de son achat et le minimum est de vérifier ( faire vérifer par son assureur ) l'assurance du produit qu'on envisage d'acheter.

car il est notoire que les assureurs ont pour premier réflexe de diminuer leur part de responsabilité lors d'un sinistre: il est pertinent de les engager dès le début d'un projet ainsi ils auront plus de mal à se défausser....
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

Opto45

Messagepar Opto45 » 20 sept. 2018 21:24

flen42 a écrit :@opto45 :
ben oui mon avis peut choquer , il faut dire que mes clients majoritaires sont des institutions collectives publiques qui ne retiennent ''normalement '' pas les offres non conformes et donc avec un avis technique non valide. cette contrainte je l'ai appliquée à la vente aux particuliers .
mais effectivement tous les installateurs n'ont pas cette ... application ?

Bravo, c'est tout à ton honneur.

certes le particulier est réputé non sachant , certes la loi protège le particulier
mais le particulier reste il me semble responsable de son achat et le minimum est de vérifier ( faire vérifer par son assureur ) l'assurance du produit qu'on envisage d'acheter.

Si il faut se lancer dans un Master en droit pour pouvoir envisager faire travailler un artisan sans se faire estamper, mince alors :(

car il est notoire que les assureurs ont pour premier réflexe de diminuer leur part de responsabilité lors d'un sinistre: il est pertinent de les engager dès le début d'un projet ainsi ils auront plus de mal à se défausser....

Si ça en est à ce point niveau démarches, alors vive (très sincèrement) l'autoconstruction !!! Il doit être plus facile d'appréhender quelque rudiments techniques que de s'approprier le droit français et ses méandres tortueux.

En gros, si je résume, il est quasiment impossible pour un particulier, en France, en 2018 de se lancer dans du solaire, en espérant étre à la fois en règle administrativement, en conformité technique et parfaitement couvert par les assurances ?
Qu'elle idée Ai-je eu d'en attendre autant ??? Je ne pouvais être que déçu !!! :mrgreen:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 21 sept. 2018 09:18

Vu que en plus ton assurance est désormais informé, si tu as un sinistre, je peux te prédire des "non remboursements et comme dit plus haut, ils ont en plus la preuve que tu es un "SACHANT" et pas un non sachant puisqu'il y a eu des mails d'informations, et comme tu les dis si bien de leur coté pas de validation par écrit.

A ta place je m'inquieterais, ne pas oublier non plus que si tu vends ta maison actuelle, ce sera toi qui aura la responsabilité

Opto45

Messagepar Opto45 » 21 sept. 2018 10:07

laurent35000 a écrit :...et comme tu les dis si bien de leur coté pas de validation par écrit.

Si, si, la PJ me l'a bien confirmé via un ecrit.
... mais j'ai été rappelé pour me dire que finalement tout été dans les règles :shock: .?!?! Il me l'on même confirmé par écrit.

@+...

LaBalme74

Messagepar LaBalme74 » 21 sept. 2018 11:40

Sinon surimposition et pas de problème avec le CSTB non ? :mrgreen:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 21 sept. 2018 12:47

LaBalme74 a écrit :Sinon surimposition et pas de problème avec le CSTB non ? :mrgreen:

En aero, ca va pas etre simple :lol: :lol: :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 21 sept. 2018 13:21

Vous rigolez, mais il me semble bien me souvenir que c'est une solution complètement faisable (chez SYSTOVI au moins).

dany76
Departement/Region : 76

Messagepar dany76 » 22 sept. 2018 08:30

Bonjour,

Pour ma part nous habitons dans une maison avec structure métallique, nous allons installer comme cité plus haut 5 panneaux poser par nous même en autoconsommation. Après réflexion avec le vendeur ne trouvant pas de patte pouvant s'adapter sans modifier la structure nous avons décider de déplacer notre projet sur un bâtiment annexe qui lui possède une structure traditionnelle bois.

Encore merci pour ta réponse

Opto45

Messagepar Opto45 » 22 sept. 2018 12:34

Si tu décides de faire de l'autoconstruction, prends soin de vérifier auprès de ton assureur qu'il n’exige pas une pose par un professionnel pour prendre en charge les dégâts que pourrait subir ton installation, ou bien encore les dégâts que pourrait subir ta maison (ou ta dépendance) à cause d'une défaillance de l'installation solaire (ou d'une erreur de pose/cablage). Avec l'autoconstructon, il y a potentiellement pas mal a économiser à la pose, mais en revanche énormément à perdre en cas de sinistre. Donc de te loupe pas...
@+...

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 22 sept. 2018 19:22

dany76 a écrit :Bonjour,

Pour ma part nous habitons dans une maison avec structure métallique, nous allons installer comme cité plus haut 5 panneaux poser par nous même en autoconsommation. Après réflexion avec le vendeur ne trouvant pas de patte pouvant s'adapter sans modifier la structure nous avons décider de déplacer notre projet sur un bâtiment annexe qui lui possède une structure traditionnelle bois.

Il doit être tout à fait possible de creer un platelage sous les tuiles, sans toucher à la structure metallique. Ce platelage permettra la fixation des crochets standards...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

LaBalme74

Messagepar LaBalme74 » 23 sept. 2018 17:30

Sage décision à mon humble avis. Ça évite les bricolages qui à terme tiennent plus ou moins bien. ;)

LaBalme74

Messagepar LaBalme74 » 23 sept. 2018 17:33

ericg a écrit :

Il doit être tout à fait possible de creer un platelage sous les tuiles, sans toucher à la structure metallique. Ce platelage permettra la fixation des crochets standards...

Les crochets standards se fixent dans les chevrons et non dans le litelage... Un ancrage minimum de 50mm est nécessaire

Retourner vers « Support / Fixation »