Toit avec fermettre et tuile double canal

bushman
Departement/Region : 13

Toit avec fermettre et tuile double canal

Messagepar bushman » 21 août 2017 20:03

Bonjour, en parcourant le forum j'ai vu que pour l'installation des panneaux en surimposition, on pouvait utiliser des crochets de fixation à fixer sur les chevrons avec des tire-fond.
Est ce le même principe lorsqu'on a une toiture de type fermette? Si oui il y'a t'il un intérêt à prendre des crochets réglable pour des tuiles double canal?
Autre question, j'ai un parti du toit en panneau sandwich de type Beosand 195. Connaissez vous un moyen de fixer les rails alu sur ce type de toiture?
Merci pour votre aide

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Re: Toit avec fermettre et tuile double canal

Messagepar flen42 » 21 août 2017 20:59

fermette : attention les sections ne sont pas prévues pour recevoir des grosses vis à travers : ça veux dire qu'il faut renforcer en posant au préalable une planche vissée dans plusieurs fermettes puis fixer le crochet sur la planche; on utilisera des vis qui font toute l’épaisseur de la fermette

pour l'aspect réglage , ça dépend du galbe des tuiles et des moyens financiers ( plus cher mais réglable donc plus esthétique pour rattraper des défauts de géométrie )

beosand : pas d'expérience mais au vu du système je ne vois pas où on peut reprendre des efforts de soulèvement. le mieux est de demander directement au fabricant.

bushman
Departement/Region : 13

Re: Toit avec fermettre et tuile double canal

Messagepar bushman » 21 août 2017 21:44

Bonne idée pour la planche entre les fermettes. Merci de m avoir repondu.

Retourner vers « Support / Fixation »