Support non-étanche

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

tintin87
Departement/Region : 87
Professionnel PV : non

Support non-étanche

Messagepar tintin87 » 23 mars 2017 08:34

Bonjour,
Je possède 16 panneaux montés sur un bac métallique incorporé au bâtit. l'installation fonctionne depuis 2011. Depuis l'automne en bordure des panneaux l'acier est parfois "déchiré" et laisse pénétrer l'eau de pluie sous le toit. Un artisan a installer une protection amovible pour que je puisse conserver la production sans toucher à l'installation. J'ai pris contact ave l'assureur de l'installateur, déclaré le sinistre, et obtenu la mise en œuvre de la garantie décennale.
Deux questions restent sans réponses : aucune cause apparente n'explique ce problème. Quelqu'un a t'il rencontré un problème similaire ?
Deuxièmement l'assureur se refuse à venir expertiser la totalité de l'installation qui pourrait pourtant continuer à présenter ce genre de défauts ... d'ici 2021 !
Comment exiger qu'il remplace ou vérifie la totalité du bac métallique ?
Existe-t-il des normes à ce type d'installation et comment les faire respecter

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Re: Support non-étanche

Messagepar laurent35000 » 23 mars 2017 08:51

Tu dois contacter le GPPEP qui te donnera toute les explications, que dis ton assurance maison, logiquement c'est a eux de faire le travail et de contacter l'assureur de la decennale, c'est les assurances qui payent, inutile de te dire que si pas de pression , ils vont pas faire grand chose, le simple fait d'avoir réparer même provisoirement peut stopper toutes indemnités car quelqu’un a touché a la toiture et ca remet en cause le travail établie et couvert par la decennale
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 23 mars 2017 08:59

a mon avis bac acier et système de rail alu ou bac acier et reprise d’étanchéité base en plomb. si pas de protection entre les deux, il y a un couple électrolytique qui crée une perforation, c'est la base des couvreur zingueur !
c'est la même chose que lorsqu'il y a des reprise d’étanchéité en plomb, souvent le plomb est totalement cuit par ce couple !

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 23 mars 2017 17:25

des photos ?

ce n'est pas le wakaflex qui c'est percé ?

tintin87

Messagepar tintin87 » 23 mars 2017 21:48

Bonsoir ,
Merci à tous pour vos remarques et conseils.
Bien sur je vais prendre la tâche du Groupement des producteurs.
Quelques précisions ensuite : l'eau de pluie a pénétré jusqu'au lambris mais n'a pas fait de dégâts notables et ma compagnie d'assurance n'a pas voulue intervenir pour cette raison.J'ai donc saisi moi-même l'assureur de l'installateur qui a engagé la responsabilité décennale et je dois être remboursé de l'intervention de l'artisan qui a trouvé une solution appropriée pour que l'ensemble redevienne étanche immédiatement et que le production ne soit pas interrompue. Je connaissais le risque de non-intervention de la garantie décennale après cette "réparation" mais ce n'a pas été le cas .... cependant je ne sais pas comment "faire monter cette compagnie d'assurance sur mon toit pour voir ce qu'il s'y passe" et examiner l'ensemble afin de prendre les mesure nécessaires puisqu'à mon sens il y a bien des malfaçons ou négligences de la part de l'installateur.
J'ai bien des photos mais je ne sais pas pour l'instant comment vous les transmettre ...
Merci pour vos messages.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 23 mars 2017 23:43

pour mettre des photos sur le forum viewtopic.php?f=49&t=6830

tintin87

Messagepar tintin87 » 24 mars 2017 23:10

Bonjour,
Je tente ici de vous transmettre 3 photos du problème d'étanchéité que je rencontre...
Image
Image
Image

Merci de me dire si cela ressemble à une déterioration déjà rencontrée.

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 25 mars 2017 06:32

bonjour,

tu es sur que c'est un bac métallique ?
pour moi c'est un bac en plastique genre PEHD.
oui c'est connu.
il faut le changer et mettre un bac acier genre SOLARSIT ou bac alu.
Mon installation : 14 Sanyo HIP 210 NKHE5, onduleur SMA SB 3000 TL20 , intégration bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 25 mars 2017 11:06

c'est n bac plastique, c'est de l'intersol, pas d'autre solution que de tout changer ce bac...
sur ce genre de cas, on le remplace par du bac acier et systeme de fixation k2 !

tintin87

Messagepar tintin87 » 05 sept. 2017 16:36

Après de longs mois d'attente la responsabilité de l'assurance décennale de l'installateur est enfin engagée et reconnue.
Cependant ( et bien sûr !) l'indemnité accordée pour réparer mon installation s'est alignée sur un devis ( moins cher ! ) exigé par l'expert de la compagnie d'assurance
Ce devis propose un Kit d'intégration GSE In-Roof System avec un bac plastique GSE ( moi le plastique j'ai déjà donné ! ) mais vous qu'en pensez-vous ?
Le devis initial que j'avais présenté proposait un kit d'intégration Easy roof Evolution ...
Que choisir ?

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 05 sept. 2017 17:54

alors selon mon oeil ( à confirmer ) c'est de l'intersole de chez UBBINK et non de l'intersole de RENUSOL : les 2 produits n'ont rien à voir le 1er étant beaucoup plus léger que le second .

la déchirure due aux vibrations sur un produit peu épais confirme le manque de qualité .

idem pour le comparatif GSE / EASYROOF : les épaisseurs de matériaux sont différentes , je ne pose de GSE pour cette raison......

la perte de confiance pour des produits en pehd peut se comprendre , il est quand même malheureux que les produits de bonne facture subissent le contrecoup des produits bas de gamme.

personnellement je n'ai aucun retour négatif en intersole de renusol ni en easyroof de IRFTS..... et ce depuis 2007

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 05 sept. 2017 17:56

et autre point au vu des photos : il faut aussi incriminer la pose car normalement il est interdit de laisser du pehd apparent , il devrait y avoir des tuiles ou une tole par dessus.

Retourner vers « Support / Fixation »