Besoin d'aide pour des supports tuiles ! URGENT !

maxim2634
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Besoin d'aide pour des supports tuiles ! URGENT !

Messagepar maxim2634 » 28 juil. 2016 09:12

Bonjour à tous .
Je suis dans le caca avec ces attaches de fixations solaires . J'ai des panneaux solaires à mettre en paysage et j'ai acheté des kits par de fixations solaires chez solaireshop, que des galères .
J'étais censé les recevoir en début du mois de juillet et je les ai reçu la semaine dernière . Les barres alu ne sont pas adaptés au crochet de fixations sur les pattes de toit .La notice est pour le moins nul de chez nul car ce les barres alu ne sont pas les mêmes . Bref j'ai limés les crochets pour qu'ils viennent glissés à l'intérieur de la barre pour pouvoir facilement fixer les pattes .
Bon mon problème n'est plus là j'ai résolé mais plutôt sur le toit . Je remarque que les pattes de fixations appuis sur les tuiles donc ça soulève les tuiles et de plus il faut fixer celle ci pour qu'elles tombent au bon endroit . Je suppose qu'il faut limer à la disqueuses les petites rainures des tuiles mais la notice est tellement bien faite qu'elle ne sert à rien . Autre point , je vais être idiot mais je vais poser la question .J'ai vu sur le net que certains ne fixer pas les crochets aux chevrons et qu'ils les mettaient juste en soulevant la tuile ce qui est pertinent car les pattes etant en appui sur les tuiles je ne vois pas l'utiliité de se s'embèter à trouver des points de fixation , un petit coup de mastic pour toiture et le tour est joué .
Merci d'avance pour vos lumières

NB : les pattes de fixations ressemblent à celle là http://www.newenergyeco.com/,fr,4,Syste ... iture1.cfm

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Besoin d'aide pour des supports tuiles ! URGENT !

Messagepar Regismu » 28 juil. 2016 09:22

Bonjour

tout le monde fixe les pattes c'est indispensable tu vas avoir tout qui va s'envoler au premier coup de vent ;)

pourquoi avoir "bricoler " le matériel et pas tout retourner pour te faire rembourser car pas conforme ? tu n'as plus de garantie maintenant :cry:

http://mices.fr/Documents/Guide_install ... rochet.pdf
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

maxim2634

Messagepar maxim2634 » 28 juil. 2016 09:31

En fait ce qui me gêne c'est que la patte pose bien sur le creu de la tuile mais avec l'epaisseur de la patte sur les rainures de la tuiles ça fait une epaisseur ce qui souleve la tuile du dessus je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre . J'aimerai savoir si il faut limer ces petites rainures afin de gommer cette sur epaisseur ?
Si quelqu'un à des photos ou des docs de poses sur des tuiles romanes je suis preneur . Merci

maxim2634

Messagepar maxim2634 » 28 juil. 2016 09:35

Je vois que sur cette doc http://mices.fr/Documents/Guide_install ... rochet.pdf les rainures des tuiles sont grignotées . Donc je suppose que je dois faire de même .

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 28 juil. 2016 09:37

oui c'est pour ça que je t'ai mis le guide ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

maxim2634

Messagepar maxim2634 » 28 juil. 2016 09:44

oui donc en fait ils ne l'ont pas dit quand j'ai acheté les kits qu'il y avait des petites coupes à fait car je trouvait ça anormal cette surépaisseur . En plus j'ai eu des bataillaient car j'avais des nids de guêpes et j'ai pas finis . bon je vais essayé de faire ces petits travaux afin que le crochet viennent bien epouser le rebord de la tuile et mettre un coup de mastic histoire d'être tranquille

Retourner vers « Support / Fixation »