Fixations en surimposé tuiles méridionales et crochets

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

tnarual
Departement/Region : Landes
Professionnel PV : non

Fixations en surimposé tuiles méridionales et crochets

Messagepar tnarual » 06 juin 2015 07:53

Bonjour à tous,
Un peu d'aide serait bienvenue quand à l'utilisation de crochets Rénusol 420159 avec des tuiles méridionales (en aquitaine c'est le standard !). Ces crochets sont vendus pour des instalations sur tuiles romanes mais également recommandés dans mon cas.
Les tuiles méridionales sont dites à emboîtement et, de fait, comportent des paires tenons / mortaises sur le haut et le bas (partie plate comme partie ronde), il faut donc intervenir sur la tuile, mais à quel endroit ? Une autre difficulté de calage (fixation du crochet) se fait alors jour puisque le plan supérieur des liteaux (qui est aussi celui des chevrons) n'est pas parallèle à la sous face de la tuile. Avec 24 crochets à installer je préfère passer un peu de temps à réfléchir (sachant aussi que le vent dominant, d'ouest, est ici assez fort puisque mon pan de toiture est plein sud) - je viens de faire une expérience (1 crochet) qui semble convenir mais qui est lourde en main d'oeuvre ...
Merci à l'avance à ceux qui voudront bien partager leur expérience !

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Fixations en surimposé tuiles méridionales et crochets

Messagepar Regismu » 06 juin 2015 12:06

Bonjour

Il suffit juste de "grignoter/meuler" l’épaisseur de ta fixation au niveau du passage sous la tuile ;)

tu aurais du demander avant car il a a plus simple comme système 8-)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Edenguard
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 40
Professionnel PV : Non

Re: Fixations en surimposé tuiles méridionales et crochets

Messagepar Edenguard » 15 juin 2015 15:39

Bonjour,

Avec la référence que tu as donné, une petite recherche et je viens de tomber sur la notice d'installation :
http://www.renusol.com/uploads/media/Va ... 120720.pdf

J'ai le même type de crochets que je vais installer cette semaine, et justement je trouvais pas d'infos sur comment les mettre.
Mais gràce à la marque des tiens c'est bon maintenant, merci :)

Donc on peut les aligner soit à droite ou gauche pour que cela tombe en face des tuiles, puis grignotter un peu les tuiles pour permettre au crochet de bien passer, comme l'a indiqué Regismu.

Bon courage !

Retourner vers « Support / Fixation »