Infiltration d'eau avec EasyRoof

rabiolle
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Infiltration d'eau avec EasyRoof

Messagepar rabiolle » 02 févr. 2015 10:49

Bonjour,
Suite à des infiltrations sur mon installation PV de 2008 avec panneaux Sanyo et intégration PVtech, j'ai fait remplacer le système par une entreprise de ma région qui a posé des cadres EasyRoof en décembre 2013. La facture a été prise en charge par la garantie décennale de mon premier installateur (ouf).
En octobre 2014, des infiltrations sont apparues sur le bas des panneaux sur toute la largeur de l'installation.L'installateur, après plusieurs tentatives de colmatage, a redémonté les panneaux pour constater que la toile orange ( je ne sais pas le nom exact), qui assure l'étanchéité avec les tuiles en bas des panneaux, était comme usée suite à un frottement.
Il m'a indiqué, alors qu'il aurait mal positionné cette toile et qu'avec la dilatation, le frottement contre les panneaux à détérioré la toile.
Quand pensez-vous?
Est-ce la vraie explication?
Je suis très inquiet pour la suite! J'ai bien pris les coordonnées de sa garantie décennale. On ne sait jamais.
.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Infiltration d'eau avec EasyRoof

Messagepar Regismu » 02 févr. 2015 10:55

Bonjour

en effet il y a des problèmes avec le wakaflex .. voir sur le forum

c'est la décennale du nouvel installateur qui va prendre en charge le cas échéant

pourquoi être passé en intégré renforcée alors que vous n'en aviez pas besoin vu les dates de votre installation ?
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

rabiolle
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar rabiolle » 02 févr. 2015 13:25

Bonjour,
C'est l'installateur qui m'a indiqué que pour remplacer le Pvtech, il n'y avait que ce système ,compatible avec les panneaux Sanyo,qui était agrée par les compagnies d'assurance pour pouvoir bénéficié de la garantie décennale .
Je suis un peu ignorant, c'est quoi " l'intégration renforcée "?
Cdt

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 02 févr. 2015 14:02

l’intégration renforcée c'est les règles Françaises qui obligent à faire un trou dans votre toit :twisted: le module Pv doit faire l'etancheite :evil:

moi j'ai des modules Sanyo et un bac acier solarsit et pas de fuites depuis plus de 5 ans :sun: :sun:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Retourner vers « Support / Fixation »