A propose de l'écran HPV

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Licorneum
BDPV
BDPV
BDPV : Licorneum
Departement/Region : 85
Professionnel PV : Non

A propose de l'écran HPV

Messagepar Licorneum » 25 févr. 2014 16:22

En regardant pour la nième fois la video Easy Roof Evolution je viens de m'apercevoir que les installateurs ont posés le contre latage fait de planches et tasseaux comme indiqué dans la notice pose, puis ils mettent l'écran sous toiture puis le système Easy Roof...

Ce qui m'interroge c'est que j'ai cru voir sur le site qu'il fallait poser l'écran sous toiture directement sur les chevrons, puis latage, puis contre-latage fait de planches et tasseaux comme indiqué dans la notice pose, puis le système Easy Roof !

Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment de cette différence de pose ? :shock:

Très franchement, je préfererais dans mon cas utiliser la première solution qui me faciliterait grandement la pose !!

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: A propose de l'écran HPV

Messagepar Regismu » 25 févr. 2014 16:44

c'est exact cette video est .. à jeter .. :roll:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Licorneum
BDPV
BDPV

Messagepar Licorneum » 25 févr. 2014 17:05

Par rapport à la ventilation des modules, c'est bien ça ?

C'est quand même curieux qu'ils aient mis cette video pour illustrer la pose du système Easy Roof... Surtout que sur cette video, la pose n'est pas faire en atelier sur une fausse toiture mais sur une vrai maison... :shock:

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 25 févr. 2014 17:31

non surtout par rapport aux roles d'un ecran soustoiture .. et surtout l'etancheite de la maison

après et en plus une pose conforme au DTU de couverture permet une meilleure ventilation
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Licorneum
BDPV
BDPV

Messagepar Licorneum » 25 févr. 2014 17:39

Qu'est ce que cela change que l'écran soit en dessous ou au dessus des lattes ? :?

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 25 févr. 2014 17:44

imagine que tu es des infiltrations ou de la condensation ? tu vas faire des flaques ..le niveau va monter.. ça va s'infiltrer ..

alors que l'ecran soutoiture est sense ( entre autre ) de collecter et d'evacuer "plus bas" les condensats/infiltrations eventuelles ..

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 25 févr. 2014 18:49

Je l'ai déjà signalé que leur pose est non conforme.

Dans la pose normale les trous de fixations sont protégés par les liteaux verticaux et la ventilation se fait sous les liteaux et les planches de support de l'Easy Roof.

Dans leur solution l'EST est percé de partout par toutes les vis de fixations de l'Easy Roof.
Par contre ça règle le PB de différence de niveau si le champs PV ne descends pas jusqu'à la gouttière.

Donc l'idéal mettre l'EST sur les chevrons (ou fermettes) et faire descendre les panneaux jusqu'à la gouttière.

Azer

Licorneum
BDPV
BDPV

Messagepar Licorneum » 25 févr. 2014 18:54

Oui, je comptais justement faire descendre les panneaux jusqu'en bas :D

Retourner vers « Support / Fixation »