Quel systeme d'integration choisir?

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Quel systeme d'integration choisir?

Messagepar laurent35000 » 31 oct. 2013 08:20

C'est juste pour te montrer qu'il y a des systèmes existants, des pro pourront certainement te conseiller
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 31 oct. 2013 08:51

Le Conergy SolarRoof LM permet l'intégration de laminés.
Mais pourquoi ne pas rester avec un PVLight4 neuf et bien posé ?
De toutes façons, tous les systèmes pour laminés sont à base de rails drainants et pareclose.
Alors je me demande pourquoi passer d'un système optimisé pour les panneaux à un autre système de même principe dans une autre marque. Ca ne peut que poser des problèmes de compatibilité...
J'ai cru comprendre que
Ils sont donc revenus et on démonté l'installation (partie haute) pour rallonger un parapluie trop court. Je n'ai pas pu assister a l’opération car j’étais alité suite a un accident. Je n'ai donc pas remarqué tout de suite qu'en démontant le système ils l'avaient complétement détruit (plié de partout et rafistolé au sika). Ils ont également bouffé les têtes de vis en démontant et par endroit on remis des vis a bois a la place des vis livrés et parfois des auto-forant (en partie haute et basse). Bref le système est détruit dans son intégralité.

Dans ce cas, vous pouvez incriminer les intervenants plutôt que le système PVLight4 non ?
En tous cas, je vous confirme à nouveau : nous n’avons eu aucun problème d’étanchéité avec PVLight4 jusqu'à présent.
Posez le correctement et c'est OK...
De toutes façons, les laminés c'est rails drainants et pareclose, pas d'autres méthodes à ma connaissance
Cdlt
:sun:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

kyllman
BDPV
BDPV
Departement/Region : 30

Messagepar kyllman » 01 nov. 2013 01:02

Effectivement si il s'agit du même type de système c'est justement ce que je cherche a éviter.

Dans ce cas, vous pouvez incriminer les intervenants plutôt que le système PVLight4 non ?

Je n'incrimine pas le pvlight4 au sujet des fuites que j'ai actuellement! Bien entendu, il s'agit purement et simplement du travail HORRIBLE de l'homme venu sur mon toit. Excusez moi de mettre mal exprimé a ce sujet.
Comme je le disais avant, j'ai l'occasion de faire refaire ce système, et je n'ai pas envie d'y revenir avant loooonnnngtemmps. C'est pour cela et pour le peu de foi que j'accorde au joint en caoutchouc que j'aimerai trouver un système qui se passe de ce genre d’élément. C'est peut être un peu excessif, voire irréalisable, mais voir le plafond de ma chambre et de mon salon passer a travers nous a vraiment secouer (surtout que c'est passé très très près du petit). Partant de là, j'aimerai autant que possible éliminer les variables dont je ne suis pas sûr de la résistance au long terme.

Bon maintenant et en attendant les réparations, j'ai une vingtaines de bassines dans les combles et je ne m'absente plus lorsqu'il y a un risque d’épisode cévenol... Le dernier coup c'est quand nous sommes rentré dans la maison que nous avons vu le plafond détrempé suite a un gros orage. Le temps de refermer la porte et tout c'est écroulé. 5 sacs de 100l de coton sur le sol + l'eau + le placo. Ça m'a bien calmé et totalement dissipé mon envie de jouer avec le feu... (ou l'eau en l’occurrence) mais j'entends bien que mon manque de confiance est peut etre exagéré surtout si vous n'avez effectivement jamais de problème avec le pvlight4.

Dans l'optique ou je repartirais sur ce type de produit, est-il possible d'isoler totalement le systeme par autre chose en plus du pare pluie? Plaque de goudron? tole? Quelque chose que je pourrais poser pour une protection ultime vous voyez?

J'attends des nouvelles de l'entreprise que m'a envoyé l'assurance (cap sud a Mus) et avec qui ils travaillent souvent.
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar crolles » 01 nov. 2013 05:05

Oui je comprend tout a fait.
Voyons donc ce que l'entreprise va proposer ?
Bon courage
Cdlt
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 01 nov. 2013 09:10

En tout etat de cause, en attendant les reparations, votre installation devrait être mise en sécurité et bachée. Je suis surpris que votre assurance ne l'ai pas exigé afin d'eviter une aggravation des dégats.

Vous pouvez aussi envisager, avant de faire reposer du PV light par de vrai pro, de faire poser un "voligeage" completement etanche: bois + ecran sous toiture style Skytech (EST+isolant mince).
Celà vous permettrait de rester dans les critères de l'integration et d'avoir une double securité pour l'etanchéité.
Une autre option consiste à revendre vos modules: il y a un marché pour de l'occasion en autoconsommation, et à installer des modules cadrés avec Easy Roof ou du Solrif qui respectent tout les 2 vos critères tarifaires.
Concernant la decennale, il faudrait voir avec eux les termes exact de la prise en charge: si c'est remplacement de l'integration à l'identique ou remplacement pour un autre modèle. Dans le deuxieme cas, celà n'etant pas possible, il devrait considerer une prise en charge des modules, même partielle.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

kyllman
BDPV
BDPV

Messagepar kyllman » 01 nov. 2013 13:15

Alors normalement c'est remplacement a l'identique mais l'installateur envoyé par l'assurance m'avais laissé entendre que l'on faisais ce qu'on juge nécessaire tant que l'on tombe dans la somme donnée par l'assurance (4800€). Pour l'instant, heureusement que rien n'est baché car sinon j'aurais un gros trou dans la tresorerie sur la production pv. C'est que ça dure depuis un long moment cette affaire!
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 02 nov. 2013 11:20

Ce budget devrait permettre un remplacement de l'integration et des modules, surtout en tirant 3 sous de la vente des modules en place actuellement. Voir le fil sur les Scheiten où iy a quelques exemples.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

kyllman
BDPV
BDPV

Messagepar kyllman » 05 nov. 2013 15:03

Petite info, je viens d'avoir un message de l'entreprise ou il me parles de partir sur du solar roof.Pas plus d'info que cela. Je vous en dirais plus quand je l'aurais vu.

Merci pour le conseil sur le revente des panneaux mais a vrai dire, je ne me sent pas de les faire déposer pour les revendre et qui plus est, j'aimerai que le chantier soit fini assez rapidement avant que d'autres grosses pluies arrivent. Si vraiment il s'agit de la seule solution, j'en viendrai là mais je pense préférer aller au plus simple si il n'y a pas de risques supplémentaires sur l’étanchéité.

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 05 nov. 2013 15:20

kyllman a écrit :Petite info, je viens d'avoir un message de l'entreprise ou il me parles de partir sur du solar roof.Pas plus d'info que cela. Je vous en dirais plus quand je l'aurais vu.

Merci pour le conseil sur le revente des panneaux mais a vrai dire, je ne me sent pas de les faire déposer pour les revendre et qui plus est, j'aimerai que le chantier soit fini assez rapidement avant que d'autres grosses pluies arrivent. Si vraiment il s'agit de la seule solution, j'en viendrai là mais je pense préférer aller au plus simple si il n'y a pas de risques supplémentaires sur l’étanchéité.

Il faudra bien les deposer pour refaire l'integration de toute façon.
L'easy roof ne fonctionnera pas avec des modules non cadrés. Attention de ne pas repartir avec une ine integration "bricolée" pour être adaptée aux modules.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 05 nov. 2013 15:47

Solar roof pour modules sans cadres, pas easy roof ...
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 05 nov. 2013 15:48

Oups...

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar crolles » 05 nov. 2013 16:46

kyllman a écrit :Petite info, je viens d'avoir un message de l'entreprise ou il me parles de partir sur du solar roof.Pas plus d'info que cela. Je vous en dirais plus quand je l'aurais vu.

Je ne connais pas ce syteme, mais je pense que c'est comme le PV4 un systeme rail drainant et pareclose.
Si vous posez un systeme basé sur le même principe, restez donc en PVLight..
L'ensemble PVLight4 + Panneaux Schucco s'assemblera sans surprise et éventuellement vous aurez la décennale sur l’étanchéité.
Avec Solar Roof + Schucco, vous risquez des problèmes de compatibilité et vous n'aurez aucune décennale.
Ca ne sert à rien (A RIEN) de migrer d'un systeme d'intégration a un autre basé sur le même principe. Sinon a compliquer la situation.
Dites moi si vous avez déjà bien compris ça ?
Cdlt
:sun:

kyllman
BDPV
BDPV

Messagepar kyllman » 06 nov. 2013 12:12

Merci pour vos réponses, effectivement depuis que j'ai eu ce message je me suis renseigné sur le solar roof et comme vous j'ai vu qu'il s'agissait du même système que le pvlight. Je le contacte donc pour repartir sur du pvlight ET voir ce que l'on peut mettre comme protection en plus de l'ecran sous toiture.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 06 nov. 2013 12:33

mais si l'ecran soustoiture est bien pose dans les normes de couverture et le reste du travail aussi .. tu n'as besoin de rien de plus .. ;)

kyllman
BDPV
BDPV

Messagepar kyllman » 06 nov. 2013 13:17

A ce sujet, je me pose une question. Le pare pluie est mal posé chez moi ça c'est sur mais est-ce normal qu'il soit agrafé sur la charpente (je ne connais pas le nom précis de la partie en bois ou il est accroché) et est-ce normal que l'eau passe par les agrafes?

Ne serait-il pas mieux dinstaller des planches ou du contre plaqué marine sous toute la surface des panneaux?

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 06 nov. 2013 13:25

si l'eau passe c'est qu'il est mal pose :?

Retourner vers « Support / Fixation »