Support au sol en auto consommation

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

emrenerezh
Departement/Region : 29
Professionnel PV : Non

Support au sol en auto consommation

Messagepar emrenerezh » 22 mai 2018 17:01

Bonjour à tous,
J'ai 8 panneaux de 100x160cm qui composeront ma future installation. Je comptais les installer au sol en mode paysage par 2 l'un au dessus de l'autre. Donc chaque ensemble fera 200x160cm. Je voulais aussi prévoir la possibilité de les incliner en fonction des saisons. Une position été, une position hiver et une dernière position valable pour le printemps et l'automne. Mon idée c'était de grouper les ensembles par deux (donc 4 panneaux par groupe) et d'installer chaque groupe sur 6 petits plots bétons et une structure en cornières alu (voir en bois ? :? ) avec des pentures et supports/cales pour gérer l'inclinaison.
Je viens de lire cette partie du forum et je ne vois pas grand chose sur les installations au sol terminées, les éléments à prendre en compte pour une mise en œuvre correcte et les pièges à éviter. Quelqu'un a des exemples d'installations en place à fournir ? J'aimerais bien des choses concrètes sur lesquelles appuyer ma réflexion.
Merci.

JANPOL
Departement/Region : 04

Re: Support au sol en auto consommation

Messagepar JANPOL » 23 mai 2018 06:34

Bonjour,
J'ai une installation similaire.
Bien réfléchir sur le dimmensionement..Voir le site PHOTOVOLTAIQUE INFO.
D"abord, une install. au sol interdit toute revente à EDF OA., reste:
- la convention d'autoconso (CACSI) pour P<3Kw mais pas de circuit fixe et donc pas de CONSUEL et pas de TURPE- Pose d'UN LINKY avec frais de 49 euros environ
- le CRAE avec ENEDIS, cession gratuite du surplus à ENEDIS , P<3KW, CONSUEL Obligatoire- C'est ma solution - Pose d'UN LINKY avec frais de 49 euros environ
Après, éviter le bricolage des supports mieux vaut s'orienter vers des supports agrées (GSE GRound System-RENUSOOL...) On peut régler l'inclinaison avec le GSE...
Respecter toues les règles de pose, cablage, différentiel, parafoudre, coffret AC, mise à la terre des supports...

Cordialement

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 23 mai 2018 11:00

Et déclaration en mairie si hauteur sup à 1.80 m.... ce qui sera le cas.

thierrysun
Departement/Region : 33

Messagepar thierrysun » 31 mai 2018 19:18

Oui, attention, si ca dépasse 1M80, ils sont capables (j'ai eu le cas), de te demander de tout démonter...refaire demande... permis... (et vu qu'ils sont en général pas contents, ca trainaille dur)

alain381
Departement/Region : 38090
Professionnel PV : non

Messagepar alain381 » 17 juin 2018 07:51

j'ai posé du gse ground toutefois ils ne répondent pas à tes souhaits. on peut certes modifier l'inclinaison mais puisque il faut couper les profilés pas de retour en arrière possible 10cm/5°pour info .

emrenerezh
Departement/Region : 29

Messagepar emrenerezh » 26 juin 2018 22:19

Salut,
Je n'ai pas encore le vocabulaire correct je pense. Quand je dis auto consommation c'est pour dire que je consommerai ce que mes panneaux produiront avec stockage en batterie. Je devrais dire site isolé peut-être. En tous cas, rien à voir avec Linky, EDF ou tout réseau.. Pour la demande de travaux je verrai mais je pense que ça ne dépassera pas le mètre80. D'autant que si c'est réglable je peux toujours mettre en position basse pour la visite. Si visite il y a. C'est pas tous les jours que quelqu'un passe dans le coin :)
J'ai commencé à couler les poteaux. Je vous montrerai l'installation terminée. Fin d'été si tout se passe bien.
Merci.

Retourner vers « Support / Fixation »