Onduleur L’APC Back-UPSBX 700VA

Nans10
Departement/Region : France
Professionnel PV : non

Onduleur L’APC Back-UPSBX 700VA

Messagepar Nans10 » 24 mai 2019 04:38

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé L’APC Back-UPSBX 700VA ? Je viens de le voir sur le blog 5starsupport.com
Est-il de bonne qualité ?
Merci
Modifié en dernier par Nans10 le 11 juin 2019 01:15, modifié 1 fois.

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Onduleur L’APC Back-UPSBX 700VA

Messagepar ericg » 24 mai 2019 07:51

Il semble que ce soit un onduleur informatique, pas photovoltaique...Je doute que tu ai beaucoup de réponses sur le forum...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Re: Onduleur L’APC Back-UPSBX 700VA

Messagepar JujuY » 24 mai 2019 09:12

Effectivement c'est un onduleur UPS/ASI (Uninterruptible Power Supply / Alimentation Sans Interruption).

Le reproche que je peux faire c'est que la batterie incorporée n'est pas remplaçable par l'utilisateur (en théorie). Car d'après la notice, il faut faire appel aux services techniques du constructeur. Je suppose qu'en pratique, il suffit de démonter le bestiau avec précaution pour accéder à la batterie. Mon comité d'entreprise dispose de 2 onduleurs de ce type depuis 2,5 années. L'un alimente un NAS + box + routeur. L'autre alimente quelques PCs fixes. Sans souci particulier jusqu'à présent.

Et la batterie, c'est l'élément à remplacer périodiquement sur un tel onduleur (5 à 6 ans en moyenne d'après mes propres statistiques sur d'autres modèles d'onduleurs, que je cherche à augmenter en installant maintenant des modèles de batterie à longue durée de vie (8 ans) en remplacement).

Comme l'onduleur APC Back-UPS BX 700VA utilise la même technologie (batterie au plomb étanche), la durée de vie prévisible est du même ordre de grandeur (5 ans).
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

Retourner vers « Onduleurs »