Problème Onduleur Axpert MKS 5kva

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

sedenion
Departement/Region : 11
Professionnel PV : non

Problème Onduleur Axpert MKS 5kva

Messagepar sedenion » 12 mai 2019 16:09

Bonjour,

J'essaye de comprendre ce qui advient ou est advenu sur mon onduleur Axpert MKS 5Kva, vendu à l'origine sous la marque "SuperWatt". Ce dernier a subitement cessé de prendre les panneaux solaires en entrée, m'affichant "0 W" de puissance d'entrée PV. Je l'ai entendu permuter ce matin alors qu'il était en train de recharger les batteries... La météo était nuageuse, avec alternance de nuages et soleil, il était donc en régulation constante. J'ai d'abord cru qu'un élément du circuit avait sauté, mais l'appareil indique toujours une tension PV de 74V, les panneaux solaires envoient donc toujours du jus, et l'appareil en mesure la tension, mais à part ça, rien. L'onduleur n'indique aucune erreur, aucune alarme, tout semble parfaitement normal.

Bref, depuis qu'il a cessé de prendre les panneaux solaire entrée ce matin, impossible de lui faire "entendre raison", lorsque la tension des batteries est repassé sous le seuil défini, il est repassé sur le secteur au lieu d'utiliser la puissance des panneaux solaires.

Si quelqu'un connait cet appareil, a une idée du problème...

sedenion
Departement/Region : 11
Professionnel PV : non

Re: Problème Onduleur Axpert MKS 5kva

Messagepar sedenion » 12 mai 2019 18:14

Bon, le problème a été résolu en déconnectant les batteries, forçant l'onduleur à rebooter.

L'hypothèse la plus probable c'est que durant le "Yoyo" d'alternance nuage/soleil de ce matin, l'arrivé un peu trop soudaine d'une éclaircie a du causer une surcharge (le régulateur n'ayant pas eu le temps d'ajuster la puissance), amenant l'onduleur à déconnecter carrément l'input PV par sécurité, et je suppose qu'on ne peut débloquer la sécurité qu'en redémarrant le firmware.

Retourner vers « Onduleurs »