profil reseau envoy

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

hydraetoile
Departement/Region : paca
Professionnel PV : non

profil reseau envoy

Messagepar hydraetoile » 04 mai 2019 20:47

j'ai installé une passerelle envoy metered avec des microonduleurs iq7 et j'ai un prob'eme de profil reseau manquant que je n'arrive pas a résoudre.
il est indiqué dans la doc de l'on peut en télécharger un a partir de toolkit mais je ne trouve cette fonction dans aucun menu.
on peut aussi soit disant aussi le faire via enlighten mais la aussi je ne trouve pas.
quelqu'un a t il deja fait cette operation ?

Gimli
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 69
Professionnel PV : fabricant

Re: profil reseau envoy

Messagepar Gimli » 07 mai 2019 15:57

Bonjour,

Afin de pouvoir appliquer un profil réseau, il y a plusieurs méthodes.

Par le toolkit:
=> Lors du lancement du toolkit, sans être connecté au point d'accès de l'Envoy, il faut que l'application soit synchronisée avec un compte installateur, et de préférence administrateur, avec Enlighten.
=> Aller dans les "Paramètres" du Toolkit, puis cliquer sur "Ressources Envoy" et télécharger toutes les mises à jour disponibles (logiciel, profil réseau...)
=> Ensuite, se connecter au point d'accès de l'Envoy, et faire son paramétrage, les profils réseau attachés à votre comte seront disponibles et vous pourrez paramétrer votre système.

Par Enlighten:
=> L'Envoy doit impérativement être connecté sur internet
=> Lors de la création de l'activation sur Enlighten, dans la partie concernant l'Envoy, il faut mettre le profil réseau adapté à votre pays (si France => VFR2014)
=> Enregistrer le formulaire complété, et le profil est téléchargé directement sur l'Envoy

Si malgré tout cela, vous rencontrez encore des soucis, n'hésitez pas à m'envoyer un mp avec le numéro de série de votre Envoy ainsi que l'adresse mail que vous utlisez pour vous connecter sur Enlighten, pour que je vérifie.

Cdt.

Cloclo99
Departement/Region : 68
Professionnel PV : Non

Messagepar Cloclo99 » 06 sept. 2019 10:24

Bonjour,

Je suis un peu comme hydraetoile, j ai eu du mal à configurer mon profil réseau.
Config 2x300 PV, iq7 et envoy metered.
J ai finalement pu mettre vfr2014 zéro export suivant les conseils de gimli, merci à lui.
Par contre depuis je constate que je soutire du réseau EDF en permanence 20 à 30w.
C est un peu dommage vu que ma conso de veille n est que d une centaine de w.
Donc je perds 20% durant l ensoleillement.
Puis revenir a vfr2014? Ça n apparaît plus dans les possibilités de Toolkit.
La charge mini EDF est elle réglable dans envoy metered ?
Merci pour votre aide.
Claudine

Gimli
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 69
Professionnel PV : fabricant

Messagepar Gimli » 14 sept. 2019 05:05

Bonjour,

L'écart de 20 à 30W est tout à fait normal et permet de s'assurer justement de ne pas injecter sur le réseau.

Pour revenir en VFR2014 classique, vous devez vous rendre sur Enlighten, et sur la page de votre système, ré-ouvrir l'activation pour modifier le profil réseau par celui que vous souhaitez.

Je vous rappelle néanmoins que pour de l'auto-consommation, sans vente de surplus, vous devez être en Zéro Export.

Cdt.

Retourner vers « Onduleurs »