enphase q-relay ouvert / non inclus ?

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

hydraetoile
Departement/Region : paca
Professionnel PV : non

enphase q-relay ouvert / non inclus ?

Messagepar hydraetoile » 03 mai 2019 11:18

j'ai mis en route mon système enphase metered et j'ai un problème avec le q-relay que je n'arrive pas à comprendre.

Dans l'appli j'ai un message 'cet envoy à un q-relay non inclus dans le jeu que vous tentez de mettre à disposition".

sur le site enlighten.enphaseenergy.com j'ai un message"alerte relais ouvert" avec comme explications :
Action recommandée Assurez-vous qu'une tension correcte est appliquée au niveau des bornes d'alimentation, aussi bien pour la tension composée que pour la tension simple. L'application pour smartphone Installer Toolkit vous permet d'être sûr qu'une tension réseau correcte a été sélectionnée.

Détails Le message "Relais ouvert" indique que le contacteur est ouvert et que le système photovoltaïque/de stockage est potentiellement hors ligne. Ce problème peut être provoqué par une tension hors plage, une fréquence hors plage, un événement sur le réseau ou une connexion électrique ouverte.

Coté branchement. Les panneaux arrivent dans le q-relay, la sortie des q-relay est branché sur le différentiel et la metered est branché à la sortie de se différentiel.

Lorsque je mesure la tension des 2 coté du q-relay j'ai 245v.
Dans l'appli les panneaux sont bien en production instantané à 715 wh pour le moment (tres couvert).
J'ai connecté la passerelle à ma centrale jeedom qui récupère bien toutes les infos de production.

Une idée ?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Re: enphase q-relay ouvert / non inclus ?

Messagepar laurent35000 » 03 mai 2019 11:51

T'as pas inversé phase et neutre sur le câblage ?
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

hydraetoile
Departement/Region : paca

Re: enphase q-relay ouvert / non inclus ?

Messagepar hydraetoile » 03 mai 2019 12:18

je pense que non car je suis en triphasé et ca aurait surment sauté ... mais je vais verifier

il me vient une question : y'a t-il un sens des 3 phases ? La phase 1 d&finie dans les photovoltaiques doit elle correspondre à la phase 1 du tableau edf (celle mesuree par la teleinformation) ?
Je pense que non mais j'ai un doute

Retourner vers « Onduleurs »