capteur courant envoy metered en triphasé

hydraetoile
Departement/Region : paca
Professionnel PV : non

Re: capteur courant envoy metered en triphasé

Messagepar hydraetoile » 24 mai 2019 18:12

j'ai reçu mes pinces ampèremétriques que j'ai essayé d'installer en suivant les instructions de la notice mais ça ne fonctionne pas ...

J'ai branché uniquement les 3 phases de production (je suis en triphasé). Lors de l'installation il est demandé de mettre un route un appareil puissant type sèche cheveux puis de s'assurer que la conso augmente mais pour moi ca ne bouge pas. Je boucle maintenant sur cette étape et j'ai un message 'la détection des phases a échoué".

Question bête : on peut mettre l'appareil de test dans n'importe quelle prise ?

Et je ne comprend pas bien la manip demandée.
On me demande de couper les disjoncteurs et donc la production des panneaux --> les pinces mesurent donc 0.
Ensuite on me demande de brancher un appareil puissant et de vérifier que la conso augmente mais mes seules pinces connectées sont sur la production qui est coupée donc ça me semble normal que la puissance ne bouge pas .... Bref y'a un truc qui m'échappe mais je ne vois pas quoi.

levla
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Messagepar levla » 25 mai 2019 11:50

Salut,

De mémoire, il y a 6 emplacements possibles pour les sondes courant: 3 pour la prod et 3 pour la conso.
Tu as donc du te tromper au niveau du câblage des sondes je pense.

hydraetoile

Messagepar hydraetoile » 25 mai 2019 19:07

en fait j'avais voulu procéder en 2 étapes d'abord la production puis ensute ajouter la conso mais visiblement il faut tout faire en meme temps

Gimli
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 69
Professionnel PV : fabricant

Messagepar Gimli » 26 mai 2019 14:55

Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas d'intérêt particulier à procéder par étapes. Autant installer les 6 pinces de mesures d'un coup.

Attention au câblage. Sur l'Envoy S Metered, le bornier du milieu sert à brancher les pinces.
2 lignes de 6 bornes.
Les 3 premières, en partant de la gauche servent pour la mesure côté production, dans l'ordre "Phase1 (I1) - Phase2 (I2) - Phase3 (I3)".
Les 3 suivantes (de la 4è à la 6è) servant pour la mesure côté consommation, dans l'odre "Phase1 (I1) - Phase2 (I2) - Phase3 (I3)".

Important de respecter le sens de câblage, les fils en blanc sur les bornes du haut et les bleus sur les bornes du bas.

Attention à bien respecter la rotation de phases, pour des mesures correctes.

Cdt.

hydraetoile

Messagepar hydraetoile » 29 mai 2019 19:45

Ca semble fonctionner maintenant.

Pour aujourd'hui j'obtiens ;
- 17 kwh produite à la fois sur l'appli envoy et sur mon compteur edf placé en sortie de production.
- 9,6 kwh importé sur mon compteur edf principal et 8,5 importé + 6 exporté sur l'envoy

Sinon dans enlightenmanager il y a un paragraphe 'affichage e puissance et d’énergie'
Pour la lecture de production, j'avais mis jusqu'à maintenant 'mesures du micro-onduleur'. Je viens de le passer à 'mesures de l'appareil de mesure' (les sondes de courant je suppose) pour tester.
Je verrai demain si les données de production sont toujours cohérentes avec mon compteur edf de production.
Vous avez mis quoi ?

levla
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Messagepar levla » 29 mai 2019 20:14

Et le résultat de l'autre post ? ;)

Retourner vers « Onduleurs »