Conseils / BD onduleurs

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

knightchanse
Departement/Region : belgique
Professionnel PV : non

Conseils / BD onduleurs

Messagepar knightchanse » 09 déc. 2018 17:25

Bonjour.
Contexte : je regarde depuis longtemps pour produire mon électricité et diminuer lm facture en conséquence...
MAIS, en Belgique, il est de + en + question de taxer ceux qui "utilisent" le réseau pour réinjecter des Watts... et donc , j'envisage sérieusement un système pour mon autoconsomation, sans RIEN réinjecter au réseau...
Ayant parcouru ce forum (purée, y en a partout des infos!) je ne trouve pas de conseil "judicieux" pour une situation comme la mienne.

Serait-ce envisageable d'avoir un topic "onduleur" reprenant un tableau avec pour chaque onduleur des données permettant de les "cataloguer"

en vrac, les "colonnes" auxquels je pense:
* l'onduleur (la marque, modèle, etc)
* Puissance (Watt in, watt out, intensité typipque/ max, volt typique/ max)
* type (onduleur, micro onduleur... hybride <= si quelqu'un peut expliquer de façon claire la différence entre un onduleur hybride ou pas... merci )
* "injecteur" (si vous voyer un autre qualificatif.. :) ) oui ou non suivant qu'il est prévu pour renvoyer des watts au réseau
* régulateur : j'ai cru comprendre que certains peuvent recharger des batteries, d'autres pas...
* autonome : besoin d'un réseau "extérieur" pour produire .. ou pas (j'ai vu tout et le contraire à ce sujet pour les micro-onduleurs... j'imagine que certains onduleurs ont besoin de se "synchroniser" sur une sinusoïde existante.. et d'autre pas )
* homologation (pour la France, la Belgique, etc...)
* autres données importantes ou évidentes que je n'ai pas reprise...

qu'en pensez vous?
on pourrais aussi y rajouter les "rebadgés" que j'ai vu dans un autre topic

ps: "offgrid", cela veut'il dire "autonome" ?

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Re: Conseils / BD onduleurs

Messagepar lr83 » 09 déc. 2018 18:26

Oui bonne idée, allez-y :D
Par contre, même en Belgique, la "réinjection" n'existe pas :!:

Retourner vers « Onduleurs »