Passerelle APSystems

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

anardude
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Non

Passerelle APSystems

Messagepar anardude » 21 nov. 2018 09:24

Bonjour,

J'ai fouillé internet et je n'ai pas trouvé d'autre solution que les micro onduleurs, pour des strings de 2/3 panneaux (a part le solax mini 0.7 mais pas homologué a la norme VDE).

Il reste donc le choix Enphase/APSystems. Ce dernier étant un peu moins cher (90€/panneau contre 107€/panneau pour l'Enphase), je m'oriente vers celui la.

J'ai donc quelques questions à son sujet :
Est-il pré configuré a la norme VDE ?
Pensez vous que la passerelle ECU-C ou ECU-R soit nécessaire ?
Peut-on la remplacer par un raspberry avec un compteur d'énergie(type SCT013) par panneau pour monitorer la production des panneaux ?
Est-il possible de "hacker" le signal cpl des onduleurs pour les exploiter ? (je ne compte pas exploiter le zigbee)

Merci d'avance.

president13
BDPV : president13
Departement/Region : 31

Re: Passerelle APSystems

Messagepar president13 » 21 nov. 2018 10:04

anardude a écrit :Bonjour,

J'ai fouillé internet et je n'ai pas trouvé d'autre solution que les micro onduleurs, pour des strings de 2/3 panneaux (a part le solax mini 0.7 mais pas homologué a la norme VDE).

Il reste donc le choix Enphase/APSystems. Ce dernier étant un peu moins cher (90€/panneau contre 107€/panneau pour l'Enphase), je m'oriente vers celui la.

J'ai donc quelques questions à son sujet :
Est-il pré configuré a la norme VDE ?
Pensez vous que la passerelle ECU-C ou ECU-R soit nécessaire ?
Peut-on la remplacer par un raspberry avec un compteur d'énergie(type SCT013) par panneau pour monitorer la production des panneaux ?
Est-il possible de "hacker" le signal cpl des onduleurs pour les exploiter ? (je ne compte pas exploiter le zigbee)

Merci d'avance.

bonjour,

la plupart dse marchands configurent les MO pour le réseau français et ils ont le certificat VDE (le mieux est de leur demander avant d'acheter).
les passerelles sont pratiques pour récupérer toutes les infos et les envoyés sur un serveur accessible de n'importe où.
mais si vous êtes DIYeur vous pouvez toujours faire un équivalenet.
regardez sur le forum du côté des tutos, il y a des compteurs d'énergie pas chers et relativement fiables (ex : XTM35SA). Par contre, ça sera plus pour une idée de la production globale. Sauf si vous vous amusez à en insérer après chaque string.
en ce qui concerne le cpl, une petite discussion ici : https://forum-photovoltaique.fr/viewtop ... 09&t=39580

a+

anardude
Departement/Region : 44

Re: Passerelle APSystems

Messagepar anardude » 21 nov. 2018 23:10

Ok, merci pour votre réponse.

Retourner vers « Onduleurs »