enphase iq

Gimli
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 69
Professionnel PV : fabricant

Re: enphase iq

Messagepar Gimli » 12 nov. 2018 07:57

Bonjour Thierry_c,

La question n'est pas de savoir si l'IQ7/7+ fait la différence entre le réseau et un réseau simulé, mais bien sur la nécessité du Q-Relay pour la mise en conformité de l'installation.

La notion de découplage est présente dans tous les pays. La différence étant que dans certains pays, seul un découplage électronique est suffisant, ce qu'intègre tous les onduleurs et micro-onduleurs. Par conséquent même sans Q-Relay, un IQ7 Enphase arrêtera sa production de part sa protection de découplage électronique, si le réseau (ou réseau simulé) est amené à disparaître ou varier en dehors des plages autorisées.

Vous ne seriez pas le premier à utiliser les micro Enphase (M215, M250, IQ7...) sur des systèmes off-grid avec un réseau simulé. Beaucoup le font déjà et depuis des années et cela fonctionne très bien.

Cdt.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 12 nov. 2018 09:16

Contactez directement Enphase France...pour avoir la meilleure des réponses :sun:

CDLT

B.T

OLDNEEF
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Messagepar OLDNEEF » 30 nov. 2018 15:59

voici le certificat de conformité 2014FR pour le couple iq7 + relais, pour ceux qui le cherche.

https://enphase.com/sites/default/files ... France.pdf

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 30 nov. 2018 16:09

Pour le consuel , il va le falloir en Francais :)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

OLDNEEF

Messagepar OLDNEEF » 30 nov. 2018 22:12

laurent35000 a écrit :Pour le consuel , il va le falloir en Francais :)

c'est une blague? il est indiqué qu'il a été spécialement le territoire francais et encore plus spécialement pour ENEDIS.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 01 déc. 2018 10:22

Non, Enedis ne comprend que le français :!:

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu

Messagepar Regismu » 01 déc. 2018 10:33

et le consuel aussi :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 01 déc. 2018 10:50

Et encore quand ils veulent bien comprendre le français :roll: :roll: :roll: :roll:

CDLT

B.T

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 01 déc. 2018 10:54

je vous rapporte l'argumentaire de ENEDIS entendu il y a quelques années lors d'un forum transenergie ( oui je sais je parle de préhistoire ! )

au motif qu'on ne peut déterminer de façon certaine l'état passant ou non d'un relai électronique détérioré , la norme VDE0126-1 impose la présence d'un double relayage en série dont au moins un des relais est à contact mécanique.

on peut débattre a l'infini de la probabilité que le problème ( non coupure ) arrive , force est de constater que partout dans le monde on se contente d'un seul relai électronique
mais c'est bien connu en Gaule on est meilleur que tout le monde ! quels prétentieux ces coqs !

bilan ou interprétation personnelle : le lobby ENEDIS et autres ( regardez les membres du comité de rédaction de l'UTE15712-1 )
a trouvé un moyen de freiner le développement des producteurs en imposant des accessoires qui renchérissent les couts ... cqfd
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

Misterden
Departement/Region : 66
Professionnel PV : Non

Messagepar Misterden » 01 déc. 2018 18:57

flen42 a écrit :je vous rapporte l'argumentaire de ENEDIS entendu il y a quelques années lors d'un forum transenergie ( oui je sais je parle de préhistoire ! )

au motif qu'on ne peut déterminer de façon certaine l'état passant ou non d'un relai électronique détérioré , la norme VDE0126-1 impose la présence d'un double relayage en série dont au moins un des relais est à contact mécanique.

on peut débattre a l'infini de la probabilité que le problème ( non coupure ) arrive , force est de constater que partout dans le monde on se contente d'un seul relai électronique
mais c'est bien connu en Gaule on est meilleur que tout le monde ! quels prétentieux ces coqs !

bilan ou interprétation personnelle : le lobby ENEDIS et autres ( regardez les membres du comité de rédaction de l'UTE15712-1 )
a trouvé un moyen de freiner le développement des producteurs en imposant des accessoires qui renchérissent les couts ... cqfd

Tout ce qui peut faire en sorte que ça soit compliqué, cher, long .... permet a la mafi... Enedis/ EDF de perdurer ! Il y quelque temps j'étais en copropriété et j'ai voulu installé une prise pour la charge de mon véhicule électrique dans le garage ( pour rappel " réglementation du droit à la prise" existe ... et bien manque de chance un des autre co-propriétaire était un type de Enedis ... il a fait croire ( et ça a marché ) que c'était strictement interdit qu'il fallait que j'installe un " compteur" avec abonnement EDF dans le garage ....alors même que tous les autres copropriétaire et lui y compris avait descendu de leur appartement via les gaines France TELECOM l'electricité dans leur garage ....( j'ai déménagé juste a temps sinon on partait en procédure de justice ).Mais avec ces gens la on part de loin très loin niveau mentalité ... ils feront tout pour protéger leur pré-carré soit sur le plan juridique, technique ( et la grande masse de la population n'y comprenant rien ça les aidera) soit même sur le plan social ... il suffit de voir la réaction suite au decision de fermer des centrales nucléaires...

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 01 déc. 2018 19:12

Misterden

dans une copro il y aura toujours des moutons blanc et des moutons noir...ceux qui critiquent toujours
mais ne proposent jamais grand chose... :twisted:

CDLT

B.T

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38

Messagepar thierry_c » 01 déc. 2018 19:18

Gimli a écrit :Vous ne seriez pas le premier à utiliser les micro Enphase (M215, M250, IQ7...) sur des systèmes off-grid avec un réseau simulé. Beaucoup le font déjà et depuis des années et cela fonctionne très bien.

on peut quand même pas dire ça, déjà les vrais pro du site isolé ne travaille que très rarement avec cette technologie, après ça marche mais avec une régulation tout ou rien c'est qui est quand même loin d’être le mieux.
maintenant avec le iq7 reglé sur l'arn 4105 ça marchera surement mieux !

OLDNEEF

Messagepar OLDNEEF » 01 déc. 2018 21:21

flen42 a écrit :

Un relais Q me coute 3% du prix de mon installation, pas de quoi non plus à me faire annuler mon investissement. Quand on installe des panneaux en autoconsommation, c'est d'une part pour faire éventuellement qqs économies sur au bout de 10ans et pour réduire son impact environnemental sur la planète.
Quand au fait de doubler la sécurité, je suis utilisateur de mon installation et je n'ai pas envi de prendre des risques. Des pbs électroniques tout le monde en connait dans n'importe quel domaine, des pbs de relais bloqués cela arrive aussi, mais pour que les 2 phénomènes arrivent simultanément, la probabilité est bien plus faible donc....

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 02 déc. 2018 13:21

OLDNEEF a écrit :
flen42 a écrit :

Un relais Q me coute 3% du prix de mon installation, pas de quoi non plus à me faire annuler mon investissement. Quand on installe des panneaux en autoconsommation, c'est d'une part pour faire éventuellement qqs économies sur au bout de 10ans et pour réduire son impact environnemental sur la planète.
Quand au fait de doubler la sécurité, je suis utilisateur de mon installation et je n'ai pas envi de prendre des risques. Des pbs électroniques tout le monde en connait dans n'importe quel domaine, des pbs de relais bloqués cela arrive aussi, mais pour que les 2 phénomènes arrivent simultanément, la probabilité est bien plus faible donc....

Tinquiète pas trop de l'électrocution.
On a beaucoup plus de chance de mourir dun cancer que de mourir dune électrocution.
200 décés pqr an en France d'après plusieurs site internet.
Je ne prend pas le temps de chercher les décés du au cancer.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83

Messagepar lr83 » 02 déc. 2018 19:11

Et histoire de pinailler une fois de plus sur les termes : on ne peut pas mourir d'une électrocution vu que tu es déjà mort :!: :lol:
Par contre tu peux mourir d'une électrisation ;)

diatoun
Departement/Region : Suisse
Professionnel PV : Non

Messagepar diatoun » 11 déc. 2018 22:32

Pour info enphase prépare des mo, les IQ8, qui pourront fonctionner hors réseau, sans parc de batterie et sans centralisation des informations.
Si tout va bien ces fonctionnalités seront, à terme, dispo sur les IQ7 via une mise à jour.
Les infos sont encore rare mais un bout de site web vient d’apparaître c'est bon signe.
https://enphase.com/en-us/ensemble#traditional-solar

Retourner vers « Onduleurs »