nouvelle panne onduleur effekta

didierperrin
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

nouvelle panne onduleur effekta

Messagepar didierperrin » 01 oct. 2018 18:24

Bonjour
J ai fait installé des panneaux solaire en 2011
20 modules mono cristallin 250Wc chacun
Et 2 onduleurs effekta es 3300
En 2013 un onduleur à lâché mon installateur et edf ceux sont renvoyés la balle et c est mon assurance maison qui a payé au mois d août l onduleur qui avait été changé en 2013 c est mis à fonctionner que vers 16h
J ai fait venir un réparateur car depuis l installateur d origine a fait faillite et le réparateur m a dit qu il ne comprends pas la panne mais quand il a ouvert l onduleur il m a dit qu il n était pas neuf qu il avait déjà été ouvert donc je m était déjà fait avoir en 2013 maintenant il ne fonctionne plus que doit je faire sachant que la société qui s occupait des garanties a aussi coulée les pertes sont maxi et le crédit toujours à rembourser en plus le compteur de non consommation ne marchait pas il a fallu attendre la semaine dernière qu Ennedis me le change pour envoyer ma facture
Et il m on remplacé mon compteur de non consommation et de production par un seul linky
Que puis je faire
Merci

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Re: nouvelle panne onduleur effekta

Messagepar laurent35000 » 02 oct. 2018 09:14

Bonjour,

Contacte une dépanneur INSOCCo, et détaille nous plus ton installation, tu as donc 5 kWc d'installer, tu sais que tu es imposable sur les revenues ?

Tu es en tri pour avoir 2 onduleurs de 3300 ?

Quel est la marque et modèle de tes panneaux pour te conseiller un onduleur compatible et aussi comment est ce cablé (1 ou 2 strings, arrivée DC en dessous de chaque onduleur ) meme orientation et meme orientation des 2 installations
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 02 oct. 2018 09:48

Peux-tu être clair dans tes explications au lieu de mélanger plusieurs problèmes annexes (panne ancienne, Linky) et te concentrer sur la nouvelle panne ?

Quel est le symptôme de la panne actuelle ?
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

didierperrin
Departement/Region : 13

Messagepar didierperrin » 02 oct. 2018 20:54

Excuser moi pour m être un peu éparpillés
Tout d abord je ne trouve pas la marque des panneaux
Je sais juste qu ils font 250 wc chacun qu il y en a 20
Donc 10 pour 1 onduleur
Mon installation est en 220v sous chaque onduleur il y a 3 emplacements pour le + et 3 pour le -
Et pour ce qui est de la panne un de mes onduleurs c est mis à fonctionner que 3 ou 4 heures par jour pendant un mois je pense car il y a eu les vacances il ny a jamais eu de code erreur et la il ne fonctionne plus
Voilà tout
Merci

Retourner vers « Onduleurs »