Onduleur web connecté

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

topguyane
Departement/Region : 973
Professionnel PV : NON

Onduleur web connecté

Messagepar topguyane » 17 août 2018 14:28

Bonjour à tous,

Je suis en train de parcourir le forum concernant les onduleurs et je viens de découvrir notamment un micron onduleur emphase m250 qui nécessite une "passerelle ENVOY" sans laquelle il ne peut fonctionner. Cela m'intrigue un peu je voudrais comprendre. S'agit il de relier le m.o. à internet ou juste à un réseau wifi? C'est un peu inquiétant d'imaginer qu'on pourrait subir un piratage, et je ne parle pas de l'installation seule, mais de toutes les personnes qui utilisent ce système. Ceci dit il est vrai qu'on tire de plus en plus vers des maisons qui fonctionnent de façon connectée, compteur linky en tête pour l'instant.
Mais pour des questions de sécurité quant à l'avenir qu'on ne connaît pas, n'est-il pas risqué d'opter pour ce genre de matériel?

Merci pour vos commentaires.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Onduleur web connecté

Messagepar Regismu » 17 août 2018 14:43

non si ton micro onduleur est deja configure tu n'as pas besoin de la passerelle pour fonctionner

la passerelle c'est pour "surveiller" ta production et on a pas besoin de te hacker .. tu peut donner le lien public pour que chacun puisse apprécier ta production :sun:

Retourner vers « Onduleurs »