Probleme de PE manquant sur SMA 3000TL20

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

syd5z
BDPV
BDPV
BDPV : syd5z
Departement/Region : 13
Professionnel PV : Non

Probleme de PE manquant sur SMA 3000TL20

Messagepar syd5z » 09 mars 2018 16:22

Avez vous déjà eu un problème de PE manquant (problème de mise a la terre)
J'ai perdu pas mal de kwh à cause de cela...
J'ai désactivé la recherche de terre et depuis tous va bien.
Sylvain STEFFAN

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Re: Probleme de PE manquant sur SMA 3000TL20

Messagepar JujuY » 09 mars 2018 22:19

Avant d'écrire que tout va bien, je te conseille fortement de mesurer la tension entre la borne de neutre (sur la borne bleue accessible sous un capot, sur le disjoncteur) et la terre.

SI cette tension dépasse 10V AC tu appelles le service dépannage dont le numéro est inscrit sur ta facture EDF, qui va envoyer un agent Enedis en urgence, car cette tension importante traduit un défaut sur la partie réservée à Enedis. Il y a quelques années, j'avais le même défaut sur mes deux onduleurs et plus de 40V entre neutre et terre. C'était une erreur de branchement de l'éclairage public avec la phase sur un transformateur et le neutre sur un autre transformateur : le circuit se rebouclait par les prises de terre des deux transformateurs. Ce ne me pénalisait pas en terme de production PV puis que le défaut était enregistré au crépuscule
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

syd5z
BDPV
BDPV
BDPV : syd5z
Departement/Region : 13

Re: Probleme de PE manquant sur SMA 3000TL20

Messagepar syd5z » 10 mars 2018 18:21

Ok, merci a mon niveau cela arrive quand l’énergie est produite au dessus de 2 KW je crois,
de plus c'est arrivé lors que mon onduleur ne démarrer plus.
J'ai des gros doute que cela ne soit pas des le début de mon installation.
Mais, il ne devrai pas y avoir de probleme normalement pour mon installation,
J'ai acheter un multimètre pour faire les tests mais j’attends de bien comprendre comment il fonctionne avant de faire des tests :(

Retourner vers « Onduleurs »