Onduleur Mastervolt XS3200 HW FAIL 5

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Onduleur Mastervolt XS3200 HW FAIL 5

Messagepar Regismu » 15 mars 2018 07:32

Bonjour

encaisse la réparation et choisi l'installateur à coté de chez toi :sun:

hamelinolivier
BDPV : https://www.bdpv.fr
Departement/Region : sarthe
Professionnel PV : non

Re: Onduleur Mastervolt XS3200 HW FAIL 5

Messagepar hamelinolivier » 24 avr. 2018 23:29

Bonsoir à tous,
Pour continuer mon sujet, France dépannage photovoltaïque est venu pour vérifier et à déclaré que mon Mastervolt était HS... Ils ont envoyé leur rapport à POLYEXPERT comme quoi "mort de sa belle mort". Donc la MAAF ne rembourse rien :cry: :cry: ...
Au passage, France dépannage n'a pas oublié de m'envoyer un devis pour un onduleur GR 3000- MTLS -Garantie 10 ans pour 2250€ posé...

Mais comme je ne risquais rien, j'ai démonté et envoyé mon onduleur par mondial relay à électronlibre28 qui m'a d'abord dit que mon onduleur n'avait pas de brûlé à l'intérieur. Après un gros dépoussiérage, un bon contrôle, une soudure, un nouveau verni de protection les tests étaient bons.

Bien sûr rien de garantie, mais j'aime bien l'idée de réparer les choses cassés, en sachant bien que les entreprises ne peuvent pas réaliser ce type de travail avec la main d'oeuvre et une garantie minimale.

Retour par mondial Relay, et rebranché hier en fin d'après midi, il a fait un compte à rebours de 20 secondes, puis la soufflerie c'est mise en marche et l'afficheur est monté jusqu'à 50% ce qui lui a fait produire 1kWh dans la soirée.
De retour de nuit ce soir mon Linky neuf (changé pendant la panne de mon onduleur), affiche 15kWh donc production de la journée de 14kwh avec des panneaux plein de pollen...
Bravo et merci à électronlibre28, c'est reparti en production pour la belle saison!!!

Retourner vers « Onduleurs »