Conformité onduleur SMA

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Re: Conformité onduleur SMA

Messagepar tignous84 » 16 févr. 2018 18:45

On me l'a conseillé ici,il y a un an parce que le micro onduleur Chinois que j'envisageais d'acheter n'était pas conforme.

J'ai préféré changer de MO ,car ce relai coûte une fortune (plus qu'un MO :o )

tryagain34
BDPV
BDPV

Messagepar tryagain34 » 19 févr. 2018 10:34

LaBalme74 a écrit :Le mieux c'est de revendre tes deux SB (leur place est au musée :lol: ) et d'acheter un onduleur double MPPT.
:sun:

Je te trouve bien prodigue avec l'argent des autres :roll:

En plus les sb au musée pour un changement de norme (à la c..), c'est dommage vu la fiabilité , même si le rendement n'est pas au top !

LaBalme74

Messagepar LaBalme74 » 19 févr. 2018 12:26

tryagain34 a écrit :
LaBalme74 a écrit :Le mieux c'est de revendre tes deux SB (leur place est au musée :lol: ) et d'acheter un onduleur double MPPT.
:sun:

Je te trouve bien prodigue avec l'argent des autres :roll:

En plus les sb au musée pour un changement de norme (à la c..), c'est dommage vu la fiabilité , même si le rendement n'est pas au top !

Ce n'est que mon avis. Après pourquoi pas bidouiller les vieux SB. C'est fiable oui, mais depuis on a fait mieux en terme de rendement...

tryagain34
BDPV
BDPV

Messagepar tryagain34 » 19 févr. 2018 13:37

LaBalme74 a écrit :
Ce n'est que mon avis. Après pourquoi pas bidouiller les vieux SB. C'est fiable oui, mais depuis on a fait mieux en terme de rendement...

certes, mais le rendement n'est peut être pas le premier critère pour de l'autoconsommation, non ?

Cat66velovert
Departement/Region : 66600
Professionnel PV : Non

Messagepar Cat66velovert » 20 févr. 2018 16:11

Salut Tryagain34,
Je vais certainement opter pour le découpleur ABB VFR2014 que je placerais derrière les SMA , c'est vrai qu'ils sont +fiables que beaucoup d'autres de différentes marques car ce sont encore des modèles avec transfo et comme tu dis en autoconsommation on n'est pas trop sévère sur le rendement vu que c'est souvent surdimensionné.
Pour la fiabilité des Sunnyboy ancienne génération j'en ai un en service depuis 10 ans sur installation producteur et vente totale pas de soucis,aucun problème, c'est pourquoi j'avais acheté sur le LBC les mêmes modèles au cas où (achat du kW à 0,68€) pour éviter d'être plusieurs jours sans production , tandis que la il me suffit de faire l'échange std.
Ensuite je me suis dit qu'il serait rentable de faire de l'autoconsommation vu que j'avais les onduleurs( achetés moins de 300€ aux enchères neufs) le jour où j'ai un problème pas de soucis en une demi heure l'échange est fait,et de ce fait mon installation de production est toujours fonctionnelle.
J'ai trouvé des panneaux sur le net à 1€ le W et tout le matériel annexe ( coffret AC et DC câble solaire fiches mc4 et un peu d'huile de coude)
L'installation m'a coûté maxi pour 12 panneaux de 200Wc moins de 3000€.
J'attends maintenant le retour de la CACSI et la demande de travaux préalable de la mairie, et je serais ok pour la conformité.Il me reste à gérer injection zéro réseau,
j'attends l'appareillage Solarimmersion commande en Angleterre que je devrais recevoir incessamment sous peu, quelqu'un a-t-il installé ce matériel? efficace ou pas, je verrais bien.Comme je disais dans un précédent post la pose des Linky dans notre région est prévue d'ici 2020, donc j'aurais j'espère trouvé la solution adéquate .
Bonne journée à tous :sun: :sun:

Retourner vers « Onduleurs »